[suivi lecture] Manon30

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #31 06 Octobre 2018 21:44:31

    Hola Manon :D

    Alors, pour répondre à ta question au sujet de la pépite que je me garde pour plus tard : Les mots d'Eden.
    C'est une romance homosexuelle et à la lecture de son résumé, quelque chose me dit que mon coeur va battre à l'unisson mais surtout, s'il est très bien mené, pourrait devenir l'un de mes coups de coeur.
    Ouais, une romance qui aura le mérite de faire partie de cette caste = Joli exploit :)

    D'où la passion des mots me vient ? Mon petit ?
    1m72, c'est petit ? :3
    En fait, j'ai toujours aimé lire.
    Je me souviens que lorsque j'étais gamin, j'avais un livre qui regorgeait de plein de petites histoires sur les animaux selon leur présence dans les pages que je tournais.
    Lorsque je me suis rendu compte que j'étais capable de le lire tout seul, ben j'ai enchaîné.
    A force de lire, j'avais envie de me lancer dans l'écriture et en première création, j'avais rédigé un petit poème.
    Je l'avais montré à la maîtresse le lendemain matin et elle m'avait donné l'autorisation de le recopier sur sa machine à écrire pour ensuite, le photocopier pour le distribuer à tous les copains et copines de la classe.
    Je ne savais plus où me mettre >_<
    Par la suite, en étant adolescent, j'avais besoin de quelque chose pour fuir mon quotidien car j'étais devenu la tête de turc du collège puis du lycée et je me suis rendu compte que l'écriture m'offrait cette possibilité.
    Désormais, je vois la littérature comme une véritable amie et jusqu'à ma mort, jamais je lui tournerais le dos.
    C'est pour cette raison que je lis tous les jours et que j'écris à un rythme assez régulier ^^

    Pour ma lecture actuelle, ben justement, la fin ne laisse pas le derrière.
    Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis juste dit : tout ça pour ça ???? Le foutage de poire xD
    Tout comme toi, j'aime quand ce type de lecture s'amuse à te tenir en haleine jusqu'au bout et qu'à la toute dernière page, tu te rends compte que tu ne l'avais pas vu venir.
    Ici, dans ce livre, l'ensemble est d'une mollesse stupéfiante et forcément, quand tu sais l'identité du tueur et surtout, qu'on se garde de te donner ses motivations qui l'ont poussé à l'acte, ouais, on s'est bien foutu de ta gueule.
    Bref, ce livre est un attrape pigeon.

    Je croise les doigts pour que ma prochaine lecture soit de la bonne came car sinon, j'en connais un qui n'a pas fini de rager tout seul dans son coin :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 11 Octobre 2018 05:44:46

    Bonjour à tous!

    Une semaine assez chargée  je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire! Malgré ça je vous donne un peu mon avis sur American gods. L'histoire est surprenante et ne ressemble à aucune autre! J'apprécie notamment les contes et les mythes racontés par les différents personnages et qui font presque penser à un recueil de nouvelles dans un roman! Par contre je ne sais pas du tout où va l'histoire donc je ne sais pas encore quel sera mon avis final!

    Répondant à la pétition de Juan nous avons laissé un peu de côté Dune pour continuer nos aventures aux côtés de Harry Potter et la coupe de feu! Ces romans sont tellement plaisants à lire à voix haute et je suis une grande adepte de l'humour anglais notamment pour un public jeune Je compte me lire tous les romans de Roald Dahl bientôt !

    Je vous souhaite à tous un bon jeudi empli d'aventures !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #33 11 Octobre 2018 13:12:02

    Coucou ! je crois que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire sur ton suivi, mais c'est avec plaisir :)
    J'en profite pour te dire que j'ai lu American Gods il y a quelques temps, c'est effectivement un livre pas du tout classique, mais j'aime beaucoup l'écriture de Neil Gaiman et le concept de l'histoire.
    Je sais que ce roman perturbe beaucoup de gens car on ne sait pas pendant longtemps où on va, mais c'est surtout le côté initiatique, anciens dieux / nouveaux dieux qui m'a intéressée. Je pense que si on aime les différentes mythologies et les histoires tordues, on ne peut qu'aimer American Gods ! =D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #34 11 Octobre 2018 17:44:24

    Coucou Manon :)

    Effectivement, ma lecture actuelle mêle beaucoup la mythologie dans l'histoire et qu'est-ce que j'aime ça :p
    Dernièrement, j'ai pu y voir des dryades, des dragons, des familiers et autres bestioles du même genre.
    D'ailleurs, les personnages commencent à parler de minotaures donc, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
    Sinon, je suis rentré chez moi depuis hier soir et j'ai fait un drôle de rêve cette nuit.
    En effet, je me suis vu acheter le premier tome de Dune et je vais devoir me montrer vigilant car je suis sujet aux rêves prémonitoires.
    Remarque, tu me diras, des rêves de cette trempe, je veux bien en faire tous les jours =D

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 20 Novembre 2018 00:33:19

    Oh lalala ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue sur mon suivi lecture ! Changement de travail, achat d'une maison et petits voyages = peu de temps pour lire !! De plus après le choc de Toutes blessent la dernière tue j'ai eu du mal à accrocher sur un bouquin même si j'ai terminé deux lectures communes fin octobre (dont le Horla de Maupassant).

    En ce moment es espagnol je suis sur le tome 4 de Harry Potter qui se démarque des autres romans puisque la dynamique du début change: on sort de Poudlard et de la maison de l'oncle de Harry et on découvre plus de détails sur le monde magique international. On sent que les personnages gagnent en maturité du moins au niveau du langage, il y a même des gros mots!!

    American Gods me plait bien mais je n'arrive pas à avancé, c'est ma mission de cette semainer ! Le terminer pour lire la LC Les apparences, thriller que j'ai vu et adoré au ciné et que je suis très curieuse de lire.

    J'espère que vous allez tous bien et souhaitez moi une conne concentration pour mes lectures en cours :D
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #36 20 Novembre 2018 12:49:20

    Bon et bien je te souhaite une "conne concentration pour tes lectures en cours" si tu veux :ok:
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #37 20 Novembre 2018 19:54:45

    Bonsoir :)

    Je vois que tu lis le tome 4 de Harry Potter, je suis enchantée de cette découverte de t'a part, moi j'en suis au tome 6 :D

    Très jolie peinture, j'aime beaucoup ce style un peu glauque :diablo:

    Bonne lecture

    :bisous:

    Dernière modification par Plume Violette (20 Novembre 2018 19:57:33)

  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 23 Novembre 2018 19:39:29

    Hola a tod@s !

    MyFloxy ahaha comme quoi parfois l'inconscient est très présent xD Mais je te remercie de me soutenir dans cette concentration pas très intelligente (ça m'apprendra à pas me relire !! )

    Plume Violette Pour moi c'est une deuxième lecture, ça a été difficile de me faire aux noms anglais étant habituée à Rogue ou Poudlard mais je prononce toujours Harry et Hermione à la française (j'ai d'ailleurs lu un article il y a peu où Rowling disait que la bonne prononciation du prénom de cette dernière était un prononciation.... française! ) Est-ce pour toi une première lecture de la saga ? Quel livre préfères-tu pour le moment? Pou ce qui est de la peinture Kahlo était une artiste biiiien torturée! Tu devrais trouver ton bonheur avec plusieurs de ces oeuvres :p

    Bon au final j'ai mis American Gods de côté, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avancer même si l'histoire farfelue me plait bien ! Je m'y remettrai un peu plus tard! Donc pour la Lc je viens tout juste de commencer Les apparences

    <image>

    J'ai vu le film il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir: beaucoup de suspens et de rebondissements qui te laissent sur les fesses! Certes je ne m'attends pas à autant de surprises dans le livre puisque je connais déjà l'histoire mais je voudrais voir i je retrouve cette ambiance pesante du film... Je peux déjà dire que les premières pages annoncent un ton qui cadre très bien dans l'univers du thriller... affaire à suivre.

    Après plusieurs avis sur le forum, je me suis enfin décidée à écouter des livres audios! Je passe pas mal de temps en voiture donc c'est parfait! La question était comment choisir ce que l'on veut lire et ce que l'on préfère écouter... Personnellement, les audiobooks vont me permettre de découvrir des classiques que j'ai, disons -le franchement, j'ai la flemme de lire ou du moins qui ne sont pas au top de ma piles de bouquins; mais aussi de me (re)plonger dans des livres qui m'intriguent mais dont le rythme ou le style d'écriture m'ont à un moment rebuté. J'en suis donc à presque la moitié de Kafka sur le rivage
    <image>
    Je suis incapable de vous dire si pour le moment j'aime ou non ce roman! Il est tellement étrange et en même temps mystérieux que je suis un peu perdue quant à mes sentiments. Deux personnages sont centraux , et je préfère de loin l'histoire du vieux monsieur qui parle au chat, que celle du jeune de 15  ans torturé qui s'enfuit de chez lui. Il me semble que c'est mon premier roman japonais et je ne sais pas si le fait d'être déconcertée a avoir avec ça! J'aime le côté philosophique et poétique mais je ne sais pas où va l'histoire! Malgré tout j'ai envie de savoir donc c'est que ça fonctionne ! Certains d'entre vous ont-ils lu/écouté cette histoire?

    Bonne lecture à tous!!
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #39 23 Novembre 2018 19:42:55

    Haruki Murakami, c'est le bien. :ok:
    Si tu comprends pas tout, c'est normal. Mais c'est très bien comme ça. :pouceleve:
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #40 23 Novembre 2018 20:30:02

    Kafka sur le rivage est mon préféré ! J'avais eu bcp de mal à vraiment du mal à rentrer dedans mais au final j'ai adoré :pouceleve: J'espère qu'il finira par t'emporter ;)