[Suivi de lecture] Fried

 
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #31 31 Janvier 2018 07:51:25

    Je serai à la moitié de SILO ce soir je pense.

    Pour le moment j'adore! Si l'autre moitié du livre reste dans la même veine on va peut être se diriger vers un coup de cœur.
    Est ce que je mets trop de pression à ce livre? Peut être...
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #32 03 Février 2018 12:03:29

    Fin de ma 2ème semaine d'heures supp :pompom: on a fait la moitié du chemin!

    Je vais profiter de ce weekend pour dormir et surtout pour lire car ce fut très compliqué cette semaine.

    Dans l'ideal, je veux finir Silo (environ 130 pages encore ça doit  être jouable) et terminer Arena 13 tome 1, que j'ai entamé ce matin.

    Si j'y parviens, je voudrais débuter et surtout vraiment bien avancer dans La Dénonciation>
    Mais ça, ce serait vraiment du bonus.

    Dernière modification par Fried (03 Février 2018 12:04:20)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #33 15 Février 2018 19:03:43

    Bon demain on fini la 4eme semaine de folie au boulot, on va finir par en voir le bout.

    Du coup, cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici lors je fais une petite maj

    Silo est enfin terminé et bon sang que c'etait bon! Je l'ai adoré et on a frôlé le coup de cœur. Je pense que le coup de coeur aurait pu se faire si je l'avais lu avant La Horde du Contrevent. Mais ça n’enlève rien au livre, Silo est vraiment top.

    Arena 13 tome 1, que j'ai dévoré. Joseph Delaney m'a une fois de plus embarqué dans son univers.  J'adore sa saga l'Epouvanteur qui a déjà un univers très riche mais ici mêler légendes/histoire/imaginaire/réel ça m'a donné un petit plus. Pourtant je ne suis pas particulièrement fan des gladiateurs mais ici mélanger "peplum" et "robotique", Jospeh Delaney a pris mon coté NERD par les sentiments.
    La plume reste fluide et addictive, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. J'attends la suite avec impatience, le deuxième tome est déjà dans ma PAL, mais je vais être raisonnable. J'attends beaucoup de la suite et surtout de l’évolution des personnages.

    Pour un challenge, je me suis lancee dans une nouvelle saga avec Gonelore, tome1: Les Arpenteurs J'aime la plume de Pierre Grimbert, il m'avait conquis avec Le Secret de Ji et ses suites ainsi qu'avec sa trilogie de La Malerune. Je m'attendais donc  à un nouvel univers riche, une quête épique et oui j'ai eu tout ça.
    Mais c'est le premier tome, donc la mise en place de l'univers et des personnages et voila le soucis.
    Autant pour ses autres romans, il m'avait accroché immédiatement au bout de quelques paragraphes, autant ici c'est laborieux. Je lirai la suite sans aucun soucis parce que le matériel de base est bon mais j'ai ce petit regret pour ce tome de pas avoir eu autant de plaisir à me replonger dans ses écrits que par le passé.
    J'avais peut être trop d'attente.

    Lundi, 4h de train donc j'ai lu La Dénonciation. Des nouvelles qui relatent des tranches de vie. Le quotidien difficile de gens ordinaires qui vivent dans un pays qui ne l'est pas.
    On ressent dans les textes la détresse des individus face à l'injustice et à cette dictature nord coréenne. La volonté d’émancipation bridée, qui est étouffée dans l’œuf par la propagande et la délation, puisque tout le monde se surveille mutuellement et qu'il faut même se méfier des membres de sa propre famille.
    J'ai lu ce livre d'une traite, dire que je l'ai aimé serait inapproprié car on parle ici de réalité. Il est en tout cas très instructif et c'est dans ce sens qu'il vaut d’être lu.

    Maintenant, j'ai prévu en prochaines lectures
    - Olivier Twist de Charles Dickens, que je dois finir pour le 28/02 car je le lis dans le cadre d'un bookclub
    - Soundtrack de Hideo Furukawa, pour des challenges
    - La trilogie du Tearling, tome 1 de Erika Johansen, parce qu'il était en attente depuis un long moment
    - Red queen, tome 1 de Victoria Aveyard, pour des challenges

    Je vais essayer de suivre cette chronologie mais je ne promets rien
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #34 16 Février 2018 06:55:00

    J'ai terminé la relecture des Ranma1/2, 38 tomes ça m'a rendu nostalgique.
    j'avais eu les premiers en cadeau de Noel en 1994 :ptdr: coup de vieux
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 17 Février 2018 10:10:31

    Aujourd'hui je vais être de sortie donc je ne vais pas vraiment avoir le temps de lire mais j'ai bon espoir de terminer Oliver Twist
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #36 28 Mars 2018 06:52:31

    Un très long moment que je ne suis pas passé par ici.

    Ce serais bien trop long de parler de tous les livres lu depuis.

    Sachez que je n'ai toujours pas terminer La trilogie du Tearling, tome 1 de Erika Johansen et que je ne pense pas le caser avant mai.
    Pour le mois d'avril, je vais essayer de terminer les challenges Raconte moi L'Asie v3 25/30 pour le moment et Le challenge des séries 9/10.
    Cela me permettra de participer plus activement aux autres challenges notamment ceux en illimités que j'ai un peu mis de cote ces derniers temps.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #37 03 Mai 2018 20:41:14

    Je ne suis pas passé ici depuis le 28 mars.

    Les beaux objectifs que j'avais et puis que dire bah non tout simplement.

    J'ai effectivement terminé Le challenge des séries et j'ai toujours pas terminé La trilogie du Tearling, tome 1 de Erika Johansen. ( un jour je lirai le chapitre 2)
    Concernant le challenge Raconte moi L'Asie v3 26/30 + 1 mais j'ai 4 livres en cours qui vont me permettre de terminer ce challenge pour mi mai :pompom:

    Sinon je viens de terminer 2 sagas.

    Flavia de Luce, tome 4 la grande question y aura-t -il d'autres tomes?
    Je l’espère vraiment car cette sage est rafraîchissante et pour de la jeunesse ça fait du bien de voir notre héroïne qui agit vraiment comme une petite fille.
    Donc oui je dis que j'ai terminé la saga, il serait plus approprié de dire que je suis à jour.

    Haf bad, tome 3 Une trilogie sympa. Une idée de base assez bonne. Rien d'exceptionnel sur le traitement mais on passe un agréable moment.

    Dernière modification par Fried (03 Mai 2018 20:42:20)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #38 04 Mai 2018 19:26:27

    Coucou,

    Je viens de terminer la lecture du livre Les boites de ma femme

    C'est un livre composé de 5 nouvelles sur la vie en Corée, les mœurs, les relations entre homme et femme. Et c'est tellement juste. Alors certes, c'est un peu pessimiste et triste mais ce n'est pas forcement très éloigné de ce que nous pouvons vivre. En fait, cette lecture m'a fait penser au stress, celui du boulot, de la vie de famille. Le stress que chacun de nous va se mettre seul car il voudra être meilleur, plus performant etc. L'auteure tape vraiment dans le réalisme dans sa description des rapports humains (petite parenthèse cela se passe en Corée donc très vraie pour la société coréenne). Un bon ouvrage!

    et ca me rapproche de la fin du challenge Raconte moi l'Asie
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #39 17 Mai 2018 21:14:53

    Je viens vous parler de ma dernière claque!

    La ménagerie de papier

    La claque donc. On est très prêt du coup de cœur. J'ai rarement vu un recueil de nouvelles aussi diverses et d'un telle qualité. Petite préférence pour Faits pour être ensemble qui m'a rappelé (un peu) un mixte entre la série Mr. Robot, le film Her et notre quotidien. Pour la nouvelle qui donne son titre au livre, magnifique elle aussi, poétique, triste mais tellement humaine. Je vais pas faire un détail de toutes mais en les parcourant je suis passé par toutes les émotions possible. Une belle découverte. Je me vois bien relire l'une des nouvelles de temps en temps.

    Dernière modification par Fried (11 Juin 2018 21:40:38)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #40 09 Juin 2018 20:12:45

    Je viens de relire la fin de mon premier poste. Celui du 1er janvier qui disait qu'en 2018 je vidais ma PAL.

    Et bien elle augmente la bougresse!
    Ce n'est pourtant pas faute de lire mais voila je fais fumer la carte bleue plus rapidement encore.

    Bon pour ce mois de juin, qui commençait avec déjà 13 livres de plus, j'ai décidé de vraiment faire descendre ma PAL en me concentrant sur la lecture de petits livres. Resultat de la manœuvre depuis le 1er juin 12 livres lus, le plus gros 311 pages. Je pense continuer comme cela tout le mois. Du lundi au vendredi un petit livre par jour lu dans les transports.

    Le soir, je peux avancer dans des livres plus denses. Parce que oui grande décision ce mois-ci je sors enfin La reine du Tearling, tome 1.

    Depuis mai, j'ai lu quelques classiques:
    Chéri de Colette
    Le Cid de Pierre Corneille
    Un chant de Noël de Charles Dickens
    La princesse de Clèves de Madame de Lafayette

    Je me rends compte que n'ayant pas fait littéraire, les classiques j'en ai lu très peu donc je tente de me rattraper, Je prends tous les conseils et suggestions que l'on pourrais me faire.