[Suivi lecture] diablounette

 
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 17 Novembre 2017 11:19:29

    Diablounette, tu as tellement raison de lire le matin ! Moi je suis pareille que Sphinxou, j'ai tendance à lire le soir, mais souvent je suis trop fatiguée, du coup je ne lis que quelques pages, ou alors j'ai les yeux qui se ferment et je ne suis pas assez concentrée sur ma lecture. Si j'avais le courage, je mettrais mon réveil plus tôt pour faire comme toi.
    Jules Vernes, J'adorais quand j'étais adolescente. Mes préférés étaient L'île mystérieuse et Le château des Carpathes.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #32 17 Novembre 2017 12:51:37

    Et oui c'est un vrai problème d'aimer lire et de ne pas pouvoir le faire dans de bonnes conditions...
    Quand j'étais petite, je lisais énormément, dès que j'avais un moment de libre en fait, mais je lisais trop vite. Maintenant, même si j'ai beaucoup de livres en cours en même temps, je m'efforce de ne pas lire trop vite, mais je "savoure" plus.
    L'inconvénient c'est que je ne finis pas énormément de livres en un mois, 2 ou 3 environ selon la taille, mais je sais que je m'en rappellerai bien.
    Pour le coup du réveil plus tôt, ça m'aide aussi à me réveiller en douceur et avec beaucoup moins de stress, je suis plutôt un diesel, donc prendre mon temps me convient bien :) de toute façon, je n'arrive jamais à me rendormir une fois que le réveil a sonné alors autant lire !!
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #33 18 Novembre 2017 10:08:01

    Bonjour tout le monde !
    Aaaaah le week-end, ça c'est cool pour lire un peu plus :)
    Ce matin, du coup j'ai avancé dans Gravé dans le sable, ah la la, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à Bussi, depuis Nymphéas noirs je pense... j'espère retrouver le même genre de sensation pour Maman a tort ou Le temps est assassin...
    Mais je me suis freinée car cet après-midi, nous allons mon amoureux et moi à la Fête du livre du Var, autant vous dire que je suis très très impatiente, j'y ai toujours rencontré de supers auteurs, il y a aussi des libraires et des bouquinistes, argh, il va falloir que je sois sage quand même :)
    Bonne journée à tous !
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #34 18 Novembre 2017 10:16:02

    Moi aussi je suis plutôt un diesel le matin, et j'avoue que se lever pour ouvrir un livre, ça donne plus envie que d'aller courir dans les transports en commun (même si j'ai toujours un livre dans le bus et le métro).
    De mon côté, Nymphéas noir est programmé pour bientôt...
    Ca a l'air super cette fête du livre... Amusez-vous bien !
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 19 Novembre 2017 01:50:52

    Coucou diablounette,

    Alors voilà, je me suis abonnée à ton suivi lecture parce que je pense que l’on pourrait avoir quelques goûts en commun, tes avis sur les livres de Bussi confirment cette impression, même si je ne les ai pas tous lus, et ce que tu lis m’intéresse beaucoup. :)
    Sinon chapeau pour lire comme ça quatre livres en même temps, j’en serai incapable, d’abord par faute de temps, mais surtout parce qu’immanquablement, je serai certaine de m’emmêler les pinceaux :D Du coup, pour ma part, c’est juste un livre à la fois.
    Voilà, voilà, j’attends avec impatience ton avis pour " Gravé dans le sable ". Il est dans ma PAL et au vu de ton enthousiasme, je me réjouis de le lire. Des bisous :)

    Dernière modification par Waterlyly (19 Novembre 2017 01:54:45)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 19 Novembre 2017 09:03:16

    Bonjour les filles !
    Ce matin, pas de lecture au programme, mais je vous fais un petit résumé de notre après-midi d'hier à la fête du livre du Var :)
    Petite déception avant de partir, Alexandre Jardin n'était pas présent le samedi, mais le dimanche, bon tant pis, il y a plein d'autres auteurs présents !
    Mon amoureux aimant beaucoup Enki Bilal, il est allé directement dans la longue file d'attente formée pour avoir un dessin.
    Pendant ce temps, je fais un tour et tombe sur un écrivain que je ne connais pas du tout : Michael Uras. Je suis d'abord attirée par un livre de poche : Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse, un livre sur l'enfance, ce qui me permet d'engager la conversation avec l'auteur. Et ensuite, je vois qu'il a écrit Aux petits mots les grands remède, et sur le bandeau de celui-ci, une critique élogieuse d'Amélie Nothomb attire mon regard. Et là, nous avons engagé une conversation sur Amélie Nothomb, la lecture, ses bienfaits... j'ai même osé lui parler de mon blog tout récent, et il a noté l'adresse en me promettant d'aller y faire un tour. Je suis repartie avec Aux petits mots les grands remèdes, l'histoire d'un bibliothérapeute qui soigne les gens en prescrivant des lectures, j'ai vus sur Livraddict que les critiques étaient mitigé, mais bien sûr je me ferai ma propre opinion :)
    Mon amoureux ayant eu son dessin, nous sommes allée sur les stands des bouquinistes et j'ai trouvé une vieille édition du recueil de poésies Paroles de Jacques Prévert... j'adore !!
    Ensuite, nous sommes revenus vers les stands des libraires où j'ai craqué pour un Frank Thilliez, comme il était là, petite attente pour une dédicace, là, pas trop le temps d'échanger avec lui, il y avait du monde ! je lui ai juste dit que ce serait ma première lecture de lui, j'ai pris Rêver, l'histoire d'une psychologue narcoleptique qui ne parvient plus à dissocier les rêves de la réalité.
    Voilà, j'ai été assez raisonnable en n'achetant que 3 livres, mon amoureux est reparti avec 2 Enki Bilal, mais l'essentiel était là, je vous ai passé les détails, cette fête du livre est toujours un succès, et même si je n'ai vraiment échangé qu'avec un seul auteur, nous avons vu beaucoup de livres, dessinateurs... c'était trop bien :)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 19 Novembre 2017 14:41:54

    Coucou diablounette,

    Oh la la, cela a du être une après-midi bien sympathique. Tu as bien de la chance d’avoir rencontré Franck Thilliez. Je dois t’avouer que tout comme toi, je ne me suis jamais essayée à ses thrillers, j’ignore le pourquoi d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, j’ai pour ma part dans ma wish list " Puzzle " que je pense acheter tout bientôt et tenter enfin l’aventure avec cet auteur. Dommage du coup pour Alexandre Jardin. Une prochaine fois peut-être.
    En tout cas, merci d’avoir partagé avec nous ton après-midi. Je te souhaite un très bon dimanche. Des bisous. :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #38 20 Novembre 2017 10:17:38

    oh oui une aprem des plus sympas :)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 20 Novembre 2017 10:53:49

    Hop hop hop un petit coucou pendant ma pause au boulot !
    Ce matin j'ai lu un peu des Anglais au Pôle Nord de Jules Verne, et bientôt ils vont y partir là où il fait froid ! apparition dans le livre d'un médecin sympa mais hyper bavard qui va suivre l'expédition, je pense qu'il va en agacer plus d'un :)
    Dans la foulée, un peu de Gravé dans le sable pour la route, toujours aussi bien, en fait, je le lis pas trop vite car j'ai envie de le faire durer un peu tellement il me plait...
    A bientôt pour de nouvelles aventures livresques :)
    Bisous !
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #40 20 Novembre 2017 11:08:47

    diablounette a écrit

    je le lis pas trop vite car j'ai envie de le faire durer un peu tellement il me plait...


    Je connais ça, moi aussi quand un livre me plaît vraiment, je suis partagée entre le désir de le dévorer et celui de le faire durer le plus longtemps possible...
    Ton après-midi à la fête du livre a dû être super. J'adore cette effervescence autour des livres qu'il y a dans ces manifestations, avec en plus la possibilité de rencontrer des auteurs.
    Comme vous deux, je n'ai jamais essayé Thilliez. J'essaierai sans doute un jour mais je vais attendre d'avoir vos avis du coup...