[Suivi lecture] Marion

 
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 05 Juin 2010 15:47:34

    Bon, maintenant que mes exams sont terminés, je peux de nouveau lire beaucoup, beaucoup. Il le faut bien. Mon objectif de cet été est de faire baisser ma PAL.

    L'ami terminé, de Fred Uhlman. Terminé. J'écrirais bientôt la critique. J'ai lu qu'il y avait une "suite" : La lettre de Conrad. Je pense le commander car j'ai beaucoup aimé L'ami retrouvé et que ça m'intéresserait de lire la dernière lettre de Conrad à Hans.

    J'ai lu aussi Ainsi parlait de Gaulle, un petit livre avec des répliques du Général. Lu rapidement. J'ai bien aimé, il y avait quelques citations drôles =)

    Maintenant, je retrouve la plume de Victor Hugo. Je m'attaque à Notre Dame de Paris. Allez, on y va, on y va !
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 05 Juin 2010 15:50:21

    Il paraît que Notre Dame de Paris est super ^^ Bonne lecture !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 05 Juin 2010 16:03:07

    C'est Victor Hugo :pink: , donc c'est forcément un chef-d'oeuvre, la question ne se pose même pas voyons!
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #34 05 Juin 2010 16:08:27

    N'est-ce-pas =D ? J'ai déjà lu trois livres de lui et j'affirme que j'adore la plume du Monsieur.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #35 05 Juin 2010 20:13:33

    Notre Dame de Paris dort dans ma PAL et le nombre de pages me fait un peu peur ! Bonne lecture !
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #36 05 Juin 2010 20:28:59

    Marion, tu vas passer un superbe moment de lecture avec Hugo. C'est du sublime ! :pink:
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #37 05 Juin 2010 22:00:57

    Notre Dame de Paris fait partie de mon challenge ABC, j'espère m'y atteler cet été, je n'ai lu de Hugo que le Dernier jour d'un condamné que j'avais adoré! Mais avant ça, il faudrait que je l'achète mais je ne sais pas quelle édition choisir...

    Bonne lecture, je guetterai ton avis!
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 06 Juin 2010 17:03:12

    Bonne lecture avec Notre Dame de Paris ! Il faut également que je le lise, surtout qu'il fait partie de mon challenge ABC aussi.
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #39 06 Juin 2010 17:05:15

    J'avais adoré Notre-Dame de Paris : j'espère qu'il te plaira aussi.
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #40 09 Juin 2010 14:43:11

    Mais oui, Victor Hugo, c'est du sublime, tout simplement :pink:
    Mais malheureusement, je dois mettre cette lecture en Hiatus. On m'a prêté des livres que je dois rendre dans trois semaines tout au plus, et deux d'entre eux sont des pavés, alors je dois m'atteler à la tâche et les terminer le plus tôt possible et de retrouver bien vite Notre Dame de Paris.

    Je suis déjà en train de lire l'un d'entre eux : Jésus m'aime de David Safier. Ca détend, ça se veut drôle même si pour l'instant, je n'ai que de faibles sourires quand je lis et pas des éclats de rire... mais qui sait, peut-être que ça va changer par la suite ? Je n'en suis qu'au chapitre 9 ... :goutte: