[suivi lecture] JadElit

 
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 09 Avril 2016 21:08:25

    Bonsoir à tous ! quelques lectures durant cette période d'absence sur le site :
    En manga, j'ai fini Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka, qui était bien mais sans plus, et du coup je suis restée dans le même univers en me lançant dans la série des Bakuman, qui est juste géniale, j'en suis au tome 7 il faut que j'emprunte le reste à mon beau-frère :)
    J'ai poursuivi dans les manga avec la série Arte qui comprend jusque là 3 tomes, très bonne série également, avec je trouve des dessins vraiment charmants.
    Sinon j'ai continué avec Le maitre des livres, tome 7, rien à dire comme d'habitude j'adore vraiment cette série :)
    Ensuite j'ai acheté à Livre Paris la série Abélard (que j'ai fait dédicacer, l'illustrateur était super sympa il travaille sur une BD avec un loup d'ailleurs ), que j'ai donc lu, ainsi que la série  Alvin... Des personnages touchants, une histoire passionnante et un beau coup de crayon, en plus chaque série ne contient que 2 tomes, ce qui est parfait pour moi.

    En roman, j'ai lu tour à tour Le grand n'importe quoi, Am Stram Gram, Le passeur, Quand le diable sortit de la salle de bain  (que j'ai abandonné en cours de route), et Le passage du diable.
    J'ai vraiment adoré les 3 premiers ; Le grand n'importe quoi était bien et pas trop lourd,  Am Stram Gram était bien écrit et sans trop de personnage (ce qui m'empêche de les confondre...), et Le passeur était une excellente dystopie même si j'en attendais plus en ce qui concerne la fin.
    Pour Quand le diable sortit de la salle de bain  c'était trop lourd, trop je suis désespérée mais je me sors pas les doigts des fesses (pour rester poli^^), donc non, ça n'a pas fonctionné. Le passage du diable, j'ai beaucoup aimé le début, mais pour moi on voit clairement la fin venir, une fin que j'ai d'ailleurs trouvé assez...bof. Vraiment dommage !
    Voilà pour mes lectures, et les vôtres ? :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #32 10 Avril 2016 18:05:05

    Par rapport à la fin du Passeur, tu sais qu'il y a des suites ? Peut-être que ça te satisfera plus ;)
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 10 Avril 2016 19:13:53

    oui, j'ai vu ça sur Livraddict justement, j'essayerai de me les procurer pour me faire un avis plus définitif ;)
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 15 Avril 2016 21:33:38

    Bonsoir !
    Pour une mini mise à jour lecture, j'ai lu La terre des mensonges de Anne B. Radge, et L'homme de la Montagne de Joyce Maynard. Pas des coups de cœur mais de bonnes lectures ; La terre des mensonges je l'ai trouvé bien mais j'ai trouvé que le résumé en dévoilait trop, et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, j'ai bien envie de découvrir la suite. Pour L'homme de la Montagne , vivre une enquête du point de vue d'une petite fille dont le père est chargé de l'affaire, je trouve ça original. Après il ne se passe pas énormément de chose dans la première moitié du livre, et puis tout s'enchaine d'un coup, c'était un peu précipité mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça :)
    Bref, 2 lectures sympathiques, mais assez lent je trouve, il ne se passait pas des masses d'actions. Et maintenant, place à Le Vivant d'Anna Starobinets.
    Bonne vacance pour ceux qui ont fini ce soir, et bon courage à ceux qui, comme moi, travaille le samedi ! :)

    Dernière modification par JadElit (15 Avril 2016 21:34:40)

  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #35 16 Avril 2016 12:36:31

    Tu m'intrigue avec L'homme de la Montagne !!
    Bon courage pour le boulot !
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 21 Avril 2016 13:31:34

    Bonjour à tous ! Mauvaise série en ce moment, aucune histoire ne me captive vraiment... Du coup je pense abandonner Le Vivant d'Anna Starobinets, pas mauvais en soi mais très, très long, il m'inspirera plus à un autre moment.
    Mais tu coup je retourne à la BD, avec La Présidente de François Durpaire et Farid Boudjellal, une BD ma foi plaisante, la première parti est bien, on voit tout ce mettre en place, on imagine les conséquences de telle ou telle décision... et puis la fin je trouve est trop précipitée, tout s'enchaine beaucoup trop vite et ça m'a laissé personnellement sur ma fin...tant pis^^
    Sinon je continue lentement mais surement Bakuman, si vous ne savez pas quoi lire en manga je vous conseille cette série, un peu longue mais rythmée et on apprend énormément de chose sur l'univers du manga.
    A une prochaine !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #37 27 Novembre 2017 07:19:01

    CC," la jeune fille sur la falaise " vient de rentrer dans ma pal... Tu en as pensé quoi?
    Bonne semaine.