[Suivi Lecture] Tête de Litote II

 
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 04 Mai 2015 18:40:45

    JOHN WILLIAMS IS THE MAN !

    ( https://www.youtube.com/watch?v=lk5_OSsawz4 )


    Bonnes lectures !

    Cordialement,
    So.
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #32 04 Mai 2015 21:45:00

    J'avais pas vu ton nouveau suivi :pleur:
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #33 05 Mai 2015 17:20:23

    @SA : Ouais bon, je suis sympa, j'attends un peu avant de te rayer de ma liste d'amis, genre jusqu'à ce que t'aies vu les 3 premiers épisodes au moins =D
    @Sophisme : Tes vidéos adaptées à chaque situation m'avaient manqué ! :heart:
    @Gagathe : Mais tu l'as trouvé maintenant ! ;)

    --------------------------------------


    Salut tout le monde !

    Un passage rapide encore une fois parce que je n'ai pas avancé des masses dans ma lecture depuis hier, j'ai été prise par l'attrait de cet objet maléfique qu'est la tv :angel: J'ai regardé hier Kurt Cobain : Montage of Heck, le documentaire produit par HBO que j'attendais depuis des mois ! Et je n'ai pas été déçue, c'était absolument génial, une vraie plongée très intime au coeur de la vie de Cobain et très déstructurée, à son image, mais vraiment très touchante. Ça m'a replongée profondément dans mon adolescence rebelle et donné envie de ressortir mes jeans troués et mes chemises à carreaux et sauter partout dans la maison et ne plus jamais me laver les cheveux XD
    J'ai aussi enfin rattrapé mon retard sur la série Vikings, dont je suis super fan depuis le début, mais à cause de mon voyage j'avais zappé quelques épisodes, et franchement cette deuxième partie de saison était DIIIIIINGUE ! Trop d'émotions d'un coup :heart: Vraiment, si vous n'avez pas encore succombé, regardez-là, ça en vaut vraaaaaaiment la peine !

    J'ai quand même commencé rapidement ce matin le livre que j'avais acheté à mon retour du Danemark, The Penguin Book of Norse Myths de Kevin Crossley-Holland qui, comme son titre l'indique, relate les principaux épisodes de la mythologie nordique. Cette mythologie m'intéresse et m'intrigue depuis quelques années et je ne connaissais que les mythes et dieux principaux, dans les grandes lignes, alors j'ai décidé d'enfin m'y plonger pour de vrai ! Je n'ai lu pour l'instant que les 4 pages du récit de la création du monde, et je dois avouer que c'est un peu difficile à suivre, pour le coup :goutte: Par contre, j'ai découvert que les nains de l'univers de Tolkien tirent leurs prénoms des nains de la mythologie nordique, et j'ai trouvé ça plutôt cool =)

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #34 05 Mai 2015 17:39:17

    Ah me dis pas pour la fin des Vikings j'ai pas encore fini la saison 3 !!!!! Patience !! ( Que je n'ai visiblement plus trop ^^)

    Sinon pas de vidéo cette fois ci !

    Ca me tente pas mal la mythologie nordique aussi, avec la mythologie celte.

    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

    Dernière modification par Sophisme (05 Mai 2015 17:40:55)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #35 05 Mai 2015 20:37:12

    En parlant de Kurt Cobain tu as lu Le roman de Boddah?

    Et sinon ça a l'air cool le livre sur la mythologie!

    Bisous!
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 07 Mai 2015 08:53:09

    Oh le livre sur la mythologie nordique me tente beaucoup ! On ne connaît pas assez les contes des autres pays. En plus, je crois que Penguin en a sorti toute une collection "Short book of scottish/irish stories", etc.
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 07 Mai 2015 09:02:48

    Ouf j'ai encore quelques semaines devant moi avant d'être rayée de tes amis :3
    Je ne connais pas du tout la mythologie Nordique, tu me donnes presque envie de m'y intéresser ! J'attends ton avis !
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #38 07 Mai 2015 15:23:07

    Sophisme : Mais regarde viiiiiiiiite !! Comme ça on en parle après ! (Spoiler alert : on voit Rollo se battre torse nu, et si ça c'est pas un argument en béton pour te faire reprendre la série, je ne sais pas quoi faire !)
    @Gagathe : Non, je ne l'ai pas lu mais il me tente bien, hop dans ma wish ! :D
    @Maryie : Oui, j'adore les mythologies, je trouve que c'est un plutôt bon indicateur des autres cultures ! Je vais aller jeter un oeil à cette collection, ça m'intéresse bien :)
    @SA : Mais si, je suis sûre que tu connais au moins quelques dieux nordiques, genre Thor ;) Mais oui, c'est super intéressant comme mythologie, j'aime beaucoup !

    ----------------------------------


    Hello tout le monde !

    Pas de grande avancée dans mes lectures, je glande un peu en ce moment (et je cherche du boulot, ça prend du temps...), mais je continue tranquillement à lire Americanah, qui me plaît vraiment beaucoup ! J'espère le terminer avant le weekend, parce que je suis déjà en retard sur une LC que je devais commencer... mardi :emb:
    Donc rien de très passionnant à raconter aujourd'hui, je voulais juste vour faire un petit coucou ! =D
    Ah si, en attendant, j'ai publié un nouveau Point Lecture sur YouTube, qui est un peu long parce que j'ai lu pas mal de trucs depuis mon départ en voyage, mais si vous avez le courage et 20mn devant vous, vous pouvez cliquer !

    Et aussi, j'ai récemment atteint les 400 abonnés sur ma chaîne, je suis super contente et ça me fait très plaisir ! Donc pour marquer le coup, j'ai décidé d'organiser une petite FaQ, alors s'il y a des choses que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser me le demander (ou si vous voulez juste savoir des trucs basiques, ça marche aussi ^^), c'est le moment ! Vous pouvez poser vos questions jusqu'à mercredi prochain, ici sur mon suivi, ou sur YouTube, ou sur Twitter, ou sur Facebook, ou vous pouvez m'emvoyer un sms, peu importe =D Et j'y répondrai en vidéo la semaine prochaine !

    Des bisous ! :bisous:

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 07 Mai 2015 18:52:36

    Argument valable !
    (mais on les voit pas toujours torses nus ? :grat:)


    On peut vraiment tout te poser comme question ? J'en ai une :
    Te souviens tu des céréales Apple Minis ?

    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #40 08 Mai 2015 10:02:33

    Ah bah je savais pas que c'était un sieur nordique Thor :O
    Bon courage pour ta recherche de taff !

    Question pour ta FAQ : te souviens tu d'un souvenir d'enfance avec les livres ? =D

    :bisous: