[suivi lecture]olivorel45

 
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 14 Avril 2015 10:20:10

    Des fleurs pour Algernon terminé! Ce que j'en pense: un très bon livre sur l'intelligence et la nature humaine!

    Un homme attardé qui devient un génie suite à une opération chirurgicale dans le seul but de le rendre intelligent selon ses souhaits: un sujet original qui emmène le lecteur dans deux mondes complètement différents: d'un côté les personnes attardées et de l'autre les personnes intelligentes. Ce livre se lit comme un journal intime où Charlie raconte ses progrès, ses émotions, ses ressentis, choses qu'il doit absolument faire partager pour la recherche. Un livre émotionnel, on est le personnage, on évolue avec lui bref j'ai aimé le lire et je le recommande!

    Maintenant place au roman de Tim Powers Les voies d'Anubis dont l'ensemble du livre m'a attiré (bonne illustration, un sujet que j'adore le tout entouré d'or comme dirait ma grande! :pink: )
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #32 21 Avril 2015 15:54:49

    Alors ces premières pages sont intéressantes pour Les voies d'Anubis ?
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 21 Avril 2015 16:44:07

    J'adore cette couverture ! Et la mythologie égyptienne également, j'ai hâte de lire ton avis ! :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 21 Avril 2015 17:50:18

    Pour l'instant ça va, l'histoire se met en place, mais... je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre en stand-by pour lire le 4ème tome d'Harry Potter!! Je le reprendrais ensuite et vous dirais ce qu'il en est! ;)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #35 28 Avril 2015 11:51:34

    J'ai fini de lire Harry Potter, tome 4, toujours aussi bien, mais là cela commence à être de plus en plus sombre!! J'adore! Vivement le 5 mais je vais faire une pause de ce côté là histoire de mieux le retrouver
    J'ai commencé les morsures de l'ombre de Karine Giebel: prenant!! Je vais le lire très vite je crois!!
    Les voies d'Anubis toujours en suspens: je le lirais un peu plus tard après quelques petits livres déjà prévu dans ma PAL depuis très longtemps!!
    Je n'ai plus fait les challenges donc je m'y remets après mes lectures "plaisir"!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #36 28 Avril 2015 11:57:20

    Harry Potter et la coupe de feu est mon livre préféré de la série!
    Bonne nouvelle lecture!
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2015 12:56:23

    Vraiment on aurait dit qu'on a plus ou moins les mêmes goûts littéraires.

    J'ai aussi les morsures de l'ombre dans ma wish-list ! Alors j'attends ton avis ;)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 28 Avril 2015 15:13:07

    Je lis également la série de Harry Potter en ce moment, et comme toi j'en suis au tome 5 ^^ Je trouve aussi que ça devient de plus en plus sombre et c'est ça que j'aime! Bonne lecture pour Les morsures de l'ombre, j'en ai entendu du bien et j'aime bien l'auteur (je suis d'ailleurs tenté de l'acheter ;) )
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #39 28 Avril 2015 16:41:18

    Anouchka a écrit

    Harry Potter et la coupe de feu est mon livre préféré de la série!
    Bonne nouvelle lecture!


    A moi aussi, du moins pour l'instant! Au niveau film, j'ai adoré Harry Potter et l'ordre du Phénix :pink:

    Parlonslittérature a écrit

    Vraiment on aurait dit qu'on a plus ou moins les mêmes goûts littéraires.
    J'ai aussi les morsures de l'ombre dans ma wish-list ! Alors j'attends ton avis icon_wink


    Je pense aussi et d'ici peu tu auras mon avis ;)


    TheClo a écrit

    Je lis également la série de Harry Potter en ce moment, et comme toi j'en suis au tome 5 ^^ Je trouve aussi que ça devient de plus en plus sombre et c'est ça que j'aime! Bonne lecture pour Les morsures de l'ombre, j'en ai entendu du bien et j'aime bien l'auteur (je suis d'ailleurs tenté de l'acheter icon_wink )


    J'ai vu que tu en avais lu quelques uns, je ne pense pas que tu sois déçu par celui ci, on est dans le bain dès les premières pages! ;)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #40 29 Avril 2015 16:56:48

    Le morsures de l'ombre: terminé! C'est un bon livre, on est pris dedans, mais il ne m'a pas transporté plus que ça... étant habituée à pire... :emb:
    Il y a une telle tension pourtant jusqu'à un peu plus de la moitié, puis tout d'un coup quelques personnages apparaissent, on ne sait d'où ils sortent, ajoutent un peu de piment et comme des pièces de puzzle, viennent s'emboîter dans l'histoire, puis on repart de là où on s'est arrêté et on continue pour finalement avoir une fin un peu bizarre... d'où ma déception...
    Je lirais quand même un autre roman de cet auteur afin de ne pas rester sur une note moyenne!
    Je change de registre et lis un petit classique: Le joueur d'échec de Stefan Zweig pour le challenge "nettoyage de printemps 2015".