[Suivi lecture] Wonderful Death

 
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 08 Février 2015 20:24:19

    J'ai les tomes 1 de Love Game et de Miss Peregrine dans ma PAL. Profite bien de tes vacances et bonneS lectureS =)
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 08 Février 2015 21:13:40

    Comme toi j'ai bien aimé Eleanor & Park mais avec tout le bien que j'ai entendu dessus, je m'attendais aussi à plus !
    J'ai très envie de commencer Miss Peregrine et les enfants particuliers, mais est ce qu'il fait peur ? Je suis une grande peureuse de tout ce qui est "paranormal" donc je me renseigne avant =)

    Bonnes vacances et bonnes lectures !
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #33 09 Février 2015 16:37:52

    Bonjour à tous ! ^^

    Elinska : Absolument pas... Je pense que l'objectif premier de mon prof est de nous rendre dépressif :P

    Aurelie91 : Je te les conseille tous les deux. Bonnes lectures à toi aussi ^^

    Clow : :O Mais c'est vrai que je pensais que ce livre allait réellement être exceptionnel... Mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas eu le truc sentimental.. Dommage ! Heureusement, je née pense pas non plus avoir perdu mon temps en le lisant ^^

    Aha ! Alors, attends, je vais t'expliquer ma vie :
    J'ai commencé Miss Peregrine et les enfants particuliers aux vacances dernières. Au début du livre tu n'es pas plus avancé que le personnage principal,  ce qui fait que tout ce qu'il voit lui fait aussi peur que toi. Donc, étant une toute petite froussarde, je t'avoue ne pas avoir lu les 5 premiers chapitres toute seule, le soir, dans ma chambre. Mais heureusement, cela n'à été que temporaire. ^^
    Je te conseille quand même vivement de le lire. Ce livre vaut le détour, et puis vu qu'un film est prévu pour bientôt, c'est tout un bonus ! ^^

    ***



    Pour ma part, beaucoup d'avancées :
    • J'ai commencé et terminé Beautiful Beloved. Ma chronique arrive jeudi, mais honnêtement, il n'à pas dépassé le 12... Assez décevant. Non ?

    • Je continue doucement mais sûrement Si c'est un homme. Allez, je me fixe un objectif : le finir ce soir ou, au plus tard, demain matin.

    • J'ai décidé de prendre mon avenir en main : dès que je le peux, je commence To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han en anglais !

    • Côté Blog,  j'ai publié ma chronique de Love Game, tome 1. Demain, la chronique du tome 2 est en ligne, puis celle du tome 3, et jeudi, je compte publier toutes les chroniques relatives à la sage Beautiful.

    • Il faut que je finisse Si c'est un homme !!

    Pleins de bisous à tous !

    Dernière modification par Wonderful Death (09 Février 2015 16:40:03)

  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 09 Février 2015 20:53:47

    Voilà moi aussi j'ai pas ressenti LE truc que j'attendais. C'était quand même une belle lecture.
    Ahah d'accord, bon je vais essayer de le lire alors. Je me dis que vu qu'il est vendu dans le rayon "ado" ça doit pas être si terrible que ça, mais je tâcherais de le lire en plein jours quand même =D
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #35 10 Février 2015 11:51:47

    Courage avec Si c'est un homme!
    Je l'avais aussi lu pour les cours (en 2nde), j'avais bien aimé, mais c'est sûr que c'est pas vraiment jouasse....
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #36 10 Février 2015 16:55:24

    bonne lecture :)
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 11 Février 2015 10:20:19

    Bonjouur ! :)

    Clow : Oui, pour le coup, je partage ton avis. Il faut croire que le charme de ce roman n'a pas marché sur nous ! ^^
    Aha ! Oui, fait ça au début. Pour le coup, t'arrives là, et tu te dis "Eh, mais c'est quoi, ça ? AHHH !". En gros, tu ne comprends rien, le fait que Jacob ne comprenne rien, ça te fait encore plus flipper... Bref, un cercle infernal x)

    Lise : Merci ^^ C'est bon, je l'ai [enfin] fini. Mais bon, quand je vois le genre de lecture, ça ne me donne pas envie d'abandonner toutes mes lectures personnelles pour ne me concentrer que sur celle du lycée... :/
    Honnêtement, ce livre est la meilleure lecture depuis le début de l'année, pour ma part ! '-'

    Winnie : Merci, à toi aussi ^^

    ***



    Du côté lecture, je suis assez fière de moi, pour le coup.
    Je vais bientôt commencer une lecture commune avec Le temps d'un livre sur To All The Boys I've Loved Before de Jenny Han. Comme la version française ne sort que le 15 février (c'est-à-dire dans 4 jours... quelle patience !), j'ai décidé de me tenter à la lecture en VO. Ma première ! Je redoute un peu, pour le coup, mais comme Justine (de FairyNeverland) conseille cette lecture pour des débutants, je ne redoute qu'à moitié.
    En parallèle, je vais lire les deux dernières BD de Princesse Sara d'Audrey Alwett (depuis le temps que j'en parle!) et Miss Peregrine et les enfants particuliers 2 de Ransom Riggs (cette lecture ne me donne tellement pas envie :/).

    Mais j'ai fini certains livres, quand même !
    - Déjà, j'ai terminé il y a deux jours Si c'est un homme de Primo Levi. Je pense que cette lecture va me marquer à vie, pour le coup ! '-'
    - Ce matin, j'ai aussi terminé Hors de portée de Gorgia Caldera. C'est un livre où j'avais eu beaucoup de mal à me mettre dedans (il a fallu que je fasse une pause de plus d'une semaine avant de m'y replonger) où mon avis reste mitigé. Bref, je résumerais tout ça dans une chronique d'ici la fin de la semaine ^^

    Côté blog, j'ai publié deux nouvelles chroniques : voici Love Game, tome 2 et Love Game, tome 3 qui accompagne ma chronique de Love Game, tome 1. Demain, je vais publier tus mes avis sur Beautiful Bastard parce que... en maniaque que je suis, je déteste chroniquer une saga en plein milieu de celle-ci (ne cherchez pas à comprendre x)). Je rajouterai donc le dernier tome sortis : Beautiful Beloved.

    D'ailleurs, je lance un appel à ceux qui suivent mon blog. Je suis à la recherche de TAG à faire sur mon blog pendant les vacances. Donc si vous en avez vu ou fait... bah envoyez-les moi ! ^^

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous dis : à la prochaine !

  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 12 Février 2015 21:14:48

    Bonjour, bonjour ! ^^

    Bon, aujourd'hui, je n'ai pas vraiment pu lire... Je suis allé voir 50 nuances de Grey au ciné !
    Rapidement : un film bien dans l'ensemble. Je trouve quand même abusé que le film soit interdit au moins de 12. Un gamin de 12 ans venant voir ça ressort traumatisé ! Mais bon, après, on va faire confiance aux parents pour qu'ils n'emmènent pas leurs progéniture voir ça. :)

    Côté livre, je dis ne pas avoir lu, mais c'est un demi-mensonge... J'ai donc lu les deux derniers tomes de Princesse Sara (il fallait que je le rende... Donc ça m'a un peu pressé ! ^^). Puis j'ai commencé la lecture VO (enfin !!!) avec To all the boys I've loved before. Pour le moment, j'aime bien, et j'arrive à comprendre. En gros, la lecture Vo est beaucoup plus simple sur Kobo : s'il y a un mot que vous ne comprenez pas, vous avez juste à le sélectionner. Pour le moment, je n'en suis qu'au troisième chapitre. Après, si quelqu'un l'a lu, et pense avoir compris, je veux bien en parler pour être sûr de comprendre ce qui est réellement écrit ! :P

    Côté blog, j'ai publié les sept chroniques de Beautiful Bastard :
    - Beautiful Bastard
    - Beautiful Bitch
    - Beautiful Stranger
    - Beautiful Sex Bomb
    - Beautiful Beginning
    - Beautiful Player
    - Beautiful Beloved

    Pour ma part, c'est tout ! ^^ Je suis toujours intéressé pour les TAG, etc., donc n'hésitez pas ! ^^
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 12 Février 2015 22:04:25

    J'ai hâte de connaître ton avis sur To all the boys I've loved before car il me donne très envie !
    C'est super que tu aies passé le cap de la lecture vo, pleins de lectures géniales s'ouvrent à toi maintenant =)

    Bonne lecture !
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #40 13 Février 2015 17:43:09

    J'irai voir ce film héhé ;)
    OUiiii la saga beautiful !!!
    bonne lecture ;)