[suivi lecture bis] AdorA

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #31 22 Mai 2013 19:28:18

    Adora a écrit

    @ my: WHAT?! Même pendant le pont du 8mai tu n'as pu le regarder à la TV? Rolaa voui si tu peux vas le voir, c'est extra! ^^ Merci
    @ mabiblio: pareil, je ne sais pas "quémander" c’est pour ça que je n'avais jamais demandé de SP, mais comme là c'était un "appel" je me suis dis autant tenter, ça en coûte rien ^^. Tu parles duquel de Sophie Jomain? Oui j'ai vu que "Côté Face" va sortir chez aux ^^ c'est chouette! Ah ben j'étais dans la même situation que toi plus ou moins, j'avais envie de lire la suite de la saga (pour avancer dans mes challenges) mais comme je ne me souvenais que de bribes de l'histoire eh bien j'ai décidé de reprendre au début avec cette relecture, et ça ne m'a pas ait de mal dis donc! ^^ Merci =)
    @ isallysun: C'est vrai qu'en France ils le passent moins souvent que "Maman j'ai râté l'avion" par exemple (on y a droit 1x par an au moins!), mais on ne peut toujours regarder les rediff' si il y a d'autres films intéressants ailleurs ^^. Merci à toi!
    @ aido: re-bienvenue! ^^ Voui, j'avais été trop bavarde sur l'autre donc hop, archivé ^^. Merci et merci!

    Alors, j'ai enfin presque fini ma relecture de 16lunes, aujourd'hui je vais tenter de faire ma chronique sur l'anthologie Dames de lune, fées des brumes et d'ici la fin de semaine je vais enfin pouvoir entamer mon partenariat ^^.
    Bon mercredi!


    Ah, ici aussi, les films maman, j'ai raté l'avion compétitionnent pour le record guinness du nombre de reprises télévisuelles! Et je disais plus ça parce qu'elle ne l'avait jamais vu, car oui, j'aime mieux aller voir de nouveaux bons films qu'une rediffusion!
    Bonne fin de relecture :)

  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #32 23 Mai 2013 07:56:43

    Pour le Sophie Jomain, je ne me souviens plus lequel était proposé. Je n'ai encore jamais rien lu de cette auteure donc c'était l'occasion de la découvrir. Faire une relecture m'embête vu le nombre de nouveauté que j'ai envie de lire... Je suis sûre que quand je me mettrai dans "18 lunes", ça me reviendra doucement :).

    Bonne fin de lecture
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 23 Mai 2013 11:30:17

    @ isallysun: comment ne pas faire une overdose après x)
    @ mabiblio: il me semble que c'était Noss Head tome 1 mais pas sûre. Je n'ai jamais lu cette saga (car je suis pas trop trop loups garous :tim:) mais il paraît qu'elle est aussi sympa. Oui je suis aussi un peu comme toi habituellement, tellement de "nouveaux" livres qui attendent dans ma PAL mais j'avais envie de ne pas arriver dans 17lunes en me disant "c'est qui elle?" ou "ah bon elle sait faire ça?"... bref avoir ZE blanc sur la majeure partie du 1er tome :s. Mais grâce à ma relecture je vais pouvoir "éliminer" 2 livres de ma PAL ^^. Tu as lu les précédents tomes il y a longtemps?

    Hello everybody! Un beau jeudi estival comme on les aime (oui bon je fantasme... pluie et grêle un 23mai... rien de tel pour miner le moral :ohlecon:). J'ai enfin terminé 16lunes hier soit, il ne me restait que 2 chapitres avant la fin. Aujourd'hui je vais enfin pour voir commencer Destiny! Je n'ai pas pu avancer dans ma chronique de Dames de lune... hier et aujourd'hui ça va encore être serré :s. Bon sinon, nous sommes donc jeudi, et voici mon rdv hebdomadaire "dans ma PAL".
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #34 23 Mai 2013 15:09:26

    Bonne fin de lecture et bon après-midi chargé :)
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #35 24 Mai 2013 08:10:09

    Quand tu dis que tu peux éliminer deux livres de ta PAL c'est que tu ne vas pas poursuivre la saga ?
    Heu d'après le blog, j'ai lu "17 lunes" en novembre 2011 donc pas étonnant que je ne me souvienne de pas grand chose :lol:

    Bonne lecture
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 25 Mai 2013 16:32:11

    @ my': merci, je suis revenue vannée!!! Et pas de lecture ce jour-là =(
    @ mabiblio:  ah non! En relisant 16lunes, j'escomptais me faire toute la saga (sauf 19lunes que je n'ai pas) donc ça signifie que 17 et 18 lunes vont en sortir bientôt pour que je les lise ^^ ça me fera donc 2 livres "nouveaux" en moins dans ma PAL une fois la saga lue ^^. Je m'étais mal exprimée :ohlecon: Ah ouais en effet, c'est pas mieux que moi alors ^^ je comprends que les souvenirs s'effacent, j'espère pour toi que ça te reviendra =).

    Petit point lecture: j'ai quasi fini le 2nd chapitre de Destiny, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car l'héroïne me tape un peu sur le système (déjà) à se plaindre tout le temps car je ne comprends pas la source de sa souffrance :s. Bref, ça commence à prendre un peu forme maintenant. Cet après-midi j'ai fait un tour sur une braderie au village à côté de chez moi, elle était assez étendue mais beaucoup de monde remballait déjà car pas assez de visiteurs :s J'ai tout de même déniché l'intégrale de Prémonitions, encore une saga qui me tentait mais sans plus, donc en occaz' à ce prix là je ne m'en voudrais pas si je n'adhère pas ^^.
    Je serais un peu moins présente sur le net à partir de lundi car déjà ce week-end c'est fête des mères, donc ce soir dîner chez mes grands-parents en famille et demain chez mon autre grand-mère... Et lundi je commence une "formation" via la mission locale 3jours par semaines pendant 3 semaines. ça ne va pas m'aider à lire plus ^^.
    Bon week-end et bonne fêtes aux mamans du fofo :pompom:
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 26 Mai 2013 09:48:11

    Peut-être que tu pourrais me faire un résumé très détaillé de "17 lunes" :s ;)
    C'est quoi ta formation ?
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 26 Mai 2013 20:33:39

    Quand je l'aurais lu je t'enverrais un MP si tu veux à chaque avancée ^^.
    En fait c'est une formation sans réellement en être une... Pendant 9 jours (les lundis, mardis et jeudis 3 semaines d'affilées) nous seront suivis par des formateurs et des membres de la mission locale pour définir un projet professionnel (ou approfondir ceux qui en ont déjà un), nous accompagner et mettre en relation jeunes et entrepreneurs; les 4 derniers jours donc nous seront dans un des entreprises partenaire du "Réseau étincelle" (structure qui organise la formation) dont j'ai oublié le nom. En gros c'est pour nous aider à mettre un pied dans le monde du travail mais en fonction de nos connaissances, nos passions et nos expériences, et nous redonner confiance en nous. Je sais pas si c'est très clair ^^. Bon c'est pas rémunéré mais au moins ça fera ça en plus pour mettre le pied à l'étrier car ça commence à faire long cette recherche d'emploi infructueuse pour ma part :-1:.

    Point lecture: j'ai dépassé la moitié de mon part', ça reste assez brouillon par moments mais j'accroche un peu plus sans être transcendée. Il va vite à lire maintenant c'est bon signe lol. Je vais essayer de terminer (enfin) ma chronique débutée cette semaine et ce soir c'est série pour en pas dodoter trop tard ^^.
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #39 27 Mai 2013 09:28:22

    Ca me va pour "17 lunes" :)
    Tu as un contrat CIVIS ? Ou c'est juste une proposition non obligatoire que t'as fait la mission locale ?

    Bonne poursuite de lecture
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 27 Mai 2013 13:52:20

    Bon courage pour ta formation - c'est toujours bon à prendre - et bonne lecture :)