[suivi lecture] ExtraVagance

 
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 14 Juin 2012 10:16:34

    J'ai beaucoup aimé aussi Orgueil et préjugés. Le style de Jane Austen est vraiment savoureux. Elle manie bien l'ironie et ses personnages (Elizabeth et Darcy surtout) sont aussi excellents, avec leurs caractères bien trempés. Et puis la romance dans ce XIXème siècle m'a vraiment séduite. C'est pour la moment le seul livre que j'ai lu de Jane Austen, mais j'aimerais bien me lancer dans Raison et sentiments un des ces quatre.

    Dernière modification par ExtraVagance (14 Juin 2012 10:16:57)

  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 14 Juin 2012 12:36:12

    Moi j'aime bien Jane Austen surtout pour sa construction des personnages qui sont toujours très bien écrit, par contre je trouve qu'il y a quelque longueur parfois avec lesquels j'ai de la difficulté.  J'ai lu O&P et Raisons et sentiment et j'avoue que c'est ce dernier que j'ai préféré.
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 14 Juin 2012 13:44:36

    Au contraire de toi Cloange, j'ai un peu moins aimé Raison et sentiments par rapport à Orgueil et préjugé qui a été un gros coup de cœur.

    Moi c'est Persuation de Jane Austen que je veux tenter ^^
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 19 Juin 2012 11:40:36

    Je ne peux rien dire de plus sur les romans de Jane Austen puisque je n'ai lu que Orgueil et préjugés, mais je suis curieuse de connaître les autres. Comme je l'ai dit, je tenterais sûrement Raison et sentiments pendant les vacances.

    Sinon, j'ai enfin terminé Jessie de Stephen King. Il trainait depuis un peu trop longtemps sur ma table de chevet et je suis contente de l'avoir terminé. Je ne sais pas ce qui est le plus horrible dans toute cette histoire, mais je suis contente d'avoir lu la fin une matinée de grand soleil plutôt qu'un soir vers minuit dans mon lit, histoire d'éviter des dommages collatéraux. Parce que, quand même, ça fout la trouille...

    Entre temps j'ai aussi  lu La balle du néant, le premier volume d'une série policière de science fiction : Les futurs mystères de Paris, de Roland C. Wagner. Ça se lit facilement et c'est agréable.

    Maintenant, je vais sûrement lire La géographie du danger, de Hamid Skif, que je dois rendre prochainement à la bibliothèque ou bien Cosmopolis de Don Delillo.
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #35 19 Juin 2012 13:50:14

    J'ai la ligne Verte de Stephen King dans ma PAL. Mais je le repousse j'ai un peu peur ce style de lectures que je ne connais pas du tout.
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #36 19 Juin 2012 20:35:41

    Ce serait dommage de ne pas le lire pour ça. Je viens de lire le résumé sur Bibliomania et La ligne verte me paraît très intriguant. Maintenant que j'ai testé SK, j'ai bien l'intention de continuer. Ce qui est raconté n'est pas toujours rigolo (^^') mais le style est prenant.
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 23 Juin 2012 16:31:54

    Bon, Cosmopolis attendra puisque je l'ai malencontreusement oublié chez des cousins. Sinon, j'ai terminé La géographie du danger d'Hamid SKif (un peu bizarre comme petit roman) et j'ai aussi lu Un aller simple de Didier Van Cauwelaert (sympa), ainsi que La page blanche de Boulet et Bagieu (j'adore !).

    Maintenant je vais me mettre dans Journal d'Adam et Journal d'Eve de Mark Twain ou bien Ce que le temps a fait de nous d'Isabelle Minière. Ou alors, je testerais la lecture d'ebook avec L'Oeil du Monde de Robert Jordan, cadeau offert gratuitement lors du festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo.

    Dernière modification par ExtraVagance (23 Juin 2012 21:57:41)

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 23 Juin 2012 18:30:49

    Salut ExtraVagance,
    Je suis très tentée de découvrir La Page Blanche, je trouve la BD un peu chère même si elle est assez épaisse. Il y a des avis mitigés, mais je suis fan de Pénélope Bagieu donc je pense qu'il y a peu de chances pour que je n'apprécie pas.
    Bonnes lectures à toi! :)
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 23 Juin 2012 21:59:39

    En fait, je l'ai lu en squattant le rayon BD de la Fnac. J'avais du temps à perdre... Mais c'est vrai que c'est pas donné. Personnellement j'ai beaucoup aimé La page blanche, même si de Pénélope Bagieu je n'ai lu que Cadavre exquis. Je ne peux pas vraiment comparer à ce qu'elle a fait d'autre.
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #40 24 Juin 2012 13:38:44

    La BD est globalement dans les prix des BD blogueurs non? Entre 13 et 20?
    J'aime bien Pénélope Bagieu. Mais j'aime tendance à préféré Margaux Motin ou Diglee