[Suivi lecture] Myiuki

 
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #31 13 Mars 2012 11:55:10

    @ Tiphaine : Merki :D
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #32 14 Mars 2012 20:23:32

    Bon, "La comtesse de Ricotta" est en stand-by car j'ai attaqué "Si je reste" de Gayle Forman pour la LC du 01/04, j'en suis à 100 pages et j'aime beaucoup pour l'instant. Le sujet me paraissait difficile et je n'avais pas envie d'un nouveau livre triste si peu de temps après "Je veux vivre" mais finalement, le livre me captive, j'espère le terminer ce soir ...
    Bonnes lectures à vous !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 14 Mars 2012 21:04:13

    Bonne lecture avec "Si je reste", un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je l'avais préféré à "Je veux vivre", lu juste après (mais que j'ai bien aimé celui-ci aussi quand même).. Même si les sujets se ressemblent un peu, j'avais trouvé les personnages de "Si je reste" bien plus attachants et marquants.

    Bonne lecture et bonne soirée à toi !
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #34 15 Mars 2012 18:08:00

    @ Anou : je viens de terminer "Si je reste", comme toi, je l'ai beaucoup aimé mais je n'en dis pas plus , ma chronique sera en ligne le 01/04 pour la LC.

    Bon, sinon, j'ai lu une BD prise au hasard à la médiathèque (une fois de plus, c'est la couverture qui m'a fait de l’œil), "Le Fléau de Dieu" de Manu Larcenet, une grosse déception, je ne pense pas en garder un souvenir impérissable ... Voici ma chronique.

    Je vais reprendre ma lecture de "La comtesse de Ricotta", pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me motiver avec ce titre ...

    Bonne soirée à vous et bonnes lectures !
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #35 16 Mars 2012 13:59:15

    Bon courage avec ce livre et belle lecture ?
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 16 Mars 2012 16:32:55

    J'attendrai de lire ton avis alors.. Dommage pour le Larcenet, je n'ai pas encore lu cette BD de lui, mais en général j'aime bien ce qu'il fait (surtout "Le combat ordinaire").

    Bonne lecture avec ta comtesse fromagère..
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #37 16 Mars 2012 22:29:57

    @ nahe : merci, je m'accroche mais c'est dur, trop de tentations autour (j'ai genre 30 romans dans mon salon qui me font de l’œil) !

    @ Anou : moi aussi j'adore "Le combat ordinaire", j'en ai lu plusieurs autres de lui, mais là, franchement, il n'y avait rien du Larcenet que je connais, c'est sans intérêt, et d'après les critiques que j'ai lu, je ne suis pas là seule à le penser ...

    Bon, ce soir, pas le temps de lire, j'étais au match de foot, on a gagné, c'était super ! Mais là, trop vannée pour lire, surtout que je dois me lever à 6h30 du mat' demain pour aller bosser, ah, la vie est dure !
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #38 19 Mars 2012 19:38:12

    Après 3 jours sans pouvoir lire, je me suis rattrapée hier !
    J'ai enfin terminé "La comtesse de Ricotta", avis mitigé, je ne suis pas convaincue, voici ma chronique.
    J'ai découvert l'univers de Neil Gaiman avec "Coraline", j'ai bien aimé l'histoire en elle-même mais le personnage de Coraline ne m'a pas accrochée, voici ma chronique.
    Pour finir, j'ai lu "La déclaration" pour la LC du 24/03, j'ai beaucoup aimé, ma chronique sera dispo à cette date.
    J'ai commencé "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils, on m'en avait dit beaucoup de bien et pour l'instant, je ne suis pas déçue, je suis à fond dedans, c'est totalement délirant, décalé et mortel !
    Bonnes lectures à vous ;)
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 19 Mars 2012 20:10:19

    ça a l'air pas mal "Les vacances d'un serial killer" :)
    De cette auteure j'ai lu "Les fleurs brûlées", livre plutôt historique.
    J'ai hâte de lire ton avis :)
    Bonne lecture et bonne soirée à toi

    Dernière modification par petit_speculoos (19 Mars 2012 20:10:32)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #40 19 Mars 2012 20:14:16

    Et bien, on peut dire que tu t'es bien rattrapée de tes 3 jours sans lecture !

    Bonne lecture avec tout ça..