[suivi lecture] Slytheerin

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #341 10 Août 2017 20:06:30

    Oui ! M'être inscrite au challenge des sagas, ça m'aide vachement pour en continuer le plus possible !
    (avant, j'avais tendance à en commencer plein plein plein et en continuer aucune XD)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #342 10 Août 2017 20:16:57

    J'ai changé de  suivi en début d'été du coup tu n'as pas du passer au nouveau il est ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … p;id=27198

    Je n'avais pas trop aimé le premier tome de Keleana. En fait le premier était une relecture je m'en suis aperçu quand je l'ai lu et je me demande si je n'avais pas aussi lu le second à l'époque, vu que j'ai des souvenirs d'un livre que j'ai lu et je n'arrive pas à me rappeler de ce que c'était. Mais pour l'instant je n'ai pas franchement envie de retenter, en fait je fais vraiment une super overdose des romans YA xD (Enfin de roman que je sais qu'ils sont YA, parce que quand je lis un livre sans savoir que c'était un YA finalement ça passe pas plus mal que les autres) oui je sais je suis bizarre x)

    Bonne fin de tome ^^
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #343 10 Août 2017 20:23:26

    Ha non moi je suis encore psychorigide avec ça. Je commence qu'une seule série à la fois et faut pas qu'ça traîne xD
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #344 10 Août 2017 20:45:16

    Merci Lianne ! En effet, j'ai du manquer ça ou plutôt me dire "c'est bon, je vais m'en souvenir" et PAS DU TOUT ! :goutte:
    Pour Keleana, les deux premiers sont les moins bons. Je les ai adoré, mais clairement, ils sont plus conventionnels. Ils ressemblent à beaucoup de choses déjà faites mais ensuite... l'auteure prend un sacré tournant, n'hésite plus à nous surprendre, à nous torturer, et à nous emmener dans une histoire beaucoup plus complexe et sombr O_O (Le tome que je lis n'est plus classé comme du YA pure selon la quatrième de couverture). C'est dommage que la VF se soit arrêté au T3 au niveau de la publication, parce que c'est bien à partir de là que TOUT devient incroyable =D:pink:

    Ah, tu as de la chance Kyra ! Ca a du bon aussi ;)
    Pour ma part je sais que je fais rapidement des overdoses d'un même univers. Ça me fait ça aussi avec les séries Tv (je ne peux regarder plusieurs saisons à la suite d'une même série XD)

    Dernière modification par Slytheerin (10 Août 2017 20:46:04)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #345 10 Août 2017 21:08:41

    Pareil que Slytheerin, je ne peux pas lire plus de 2 livres de la même série à la suite (et encore, la très grande majorité je n'en lis pas 2 mais un seul) sinon ensuite je fini par le confondre dans ma mémoire et donc ça devient difficile de les différencier genre pour les chroniques ou si je reparle de la série ensuite avec quelqu'un et en plus je m'aperçois que plus je lis de livres d'une même série à la suite et moins je les apprécie, overdose quoi ^^

    Du coup je lis rarement plus d'un tome d'une même série par mois du coup j'en ai des centaines en cous xD

    Pour Keleana je finirais peut être par les lire un jour mais ça ne me fait pas envie pour l'instant (comme Lux ou d'autres séries du genre)..
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #346 10 Août 2017 21:12:26

    Quand je suis imprégnée, je peux y rester... Ou sinon je coupe avec un ou deux autres livres ^^
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #347 11 Août 2017 17:06:32

    ah contrairement à vous, quand j'adore une série, je peux les lire d'affilée sans problème, c'est ce que j'avais fait pour chasseuse de la nuit ou mercy thompson quand j'avais découvert ces univers !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #348 11 Août 2017 17:23:12

    Kkrolyn> je faisais ça aussi avant, à l'époque ou je ne chroniquais pas mes livres et ou je ne notais pas non plus mes lectures mais depuis c'est devenu impossible, j'avais tenté avec une série de les lire 3 par 3 mais même comme ça c'était trop et je n'y arrivais aps xD
    Et en y repençant à l'époque je finisait toujours pas en avoir raz le bol après un moment, Mercy ça a été le cas, chasseuse de la nuit, les vampires de Chicago ou La confrérie de la dague noire, Minuit ... je les ai toutes arrêté aux tomes 6 ou 7 en fait alors qu'il y avait + de tomes sortis.

    Dernière modification par Lianne (11 Août 2017 17:25:36)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #349 13 Août 2017 01:06:02

    Deux à la suite, c'est mon maximum ! Sinon j'ai du mal aussi à les différencier les uns des autres, et j'ai aussi tendance à avoir l'impression de moins aimer le tome lu à la suite. Quand l'overdose est là... Comme Lianne, je lis vraiment rarement plus d'un tome d'une même série par mois ! =)

    Dernière modification par Slytheerin (13 Août 2017 01:06:58)

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #350 14 Août 2017 15:47:48

    Coucou !

    J'ai atteint la moitié de Throne of Glass T5 et ça monte en action et en tension ! Je me demande si je ne vais pas commencer une petite romance historique en parallèle histoire de me détendre (j'ai les nerfs facilement en pelote quand je lis) :angel:
    Les personnages en tout cas sont tellement incroyables, ça me fait immensément plaisir de les retrouver. C'est fou comme ils ont évolué depuis le premier tome, et comme ils sont tous importants ! Je suis fan de Rowan (book boyfriend numéro 1), mais alors Manon déchire ! Elide me surprend tellement. Et Dorian est si adorable dans ce monde de brutes. (je parle sûrement chinois pour vous vu que vous ne les connaissez peut-être pas mais c'est pas grave XD)

    Ca va la reprise ce lundi ?

    Je vous laisse avec mon Sunday's books =)