[Suivis Lecture] Deedee_

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #331 01 Mars 2016 19:13:11

    Haha j'en ai quasiment le double -_-, mais j'ai décidé de faire des avis en vrac (3 ou 4 avis plus courts dans un seul message, souvent des saga entières d'un coup) dans le mois histoire de rattraper :P

    Bon courage et bonnes lectures ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #332 01 Mars 2016 19:37:59

    Je vais aller voir ton sondage, mais je ne connais pas Emily Blaine.
    Bonne soirée :)
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #333 20 Novembre 2016 20:33:09

    Oh my..., le dernier message date du mois de Mars! :O
    2016 n'est définitivement pas mon année côté perso (2015 ne l'était pas non plus de toute façon) et cela se ressent fortement sur mes lectures et sur mon blog. Bref, je ne suis pas (re)venue ici pour me plaindre, en tout cas j'espère venir plus régulièrement vous tenir informé sur mes lectures! :)

    Sinon depuis le temps? Et bien je dois dire que depuis le mois de Mars il y eu des hauts et des bas, que ce soit côté familiale que du côté du blog, j'ai suis passé par une phase où je ne pouvais plus ouvrir le moindre livre (c'était vraiment horrible, je n'arrivais à m’intéresser à rien). J'ai donc fait une pause bénéfique dans la tenue de mon blog pour éviter de me sentir coupable. Aujourd'hui je peux dire que le pire est passé, je suis beaucoup plus optimiste et je m'intéresse à beaucoup de chose en ce moment, notamment les mangas/animés (mais certains doivent déjà le savoir! ^^).

    En avril je me suis abonné à Netflix et cela peut aussi expliquer le fait que mon rythme de lecture n'a pas redécoller! :P J'ai notamment découvert FAIRY TAIL, pu redécouvrir L'ATTAQUE DES TITANS dont je suis maintenant une grande lectrice, je lis les chapitres mensuels; vu d'une traite la série STRANGER THINGS, commencé d'autres comme ONE PIECE, BLEACH, PSYCHO-PASS, TOKYO GHOUL et je suis tombé amoureuse de NARUTO! ♥

    <image>

    Aujourd'hui les séries mangas que je suis/lis régulièrement restent Naruto et Shingeki No Kyojiin mais cela dépend aussi de mes envies du moment.
    Je me suis également mis en tête de regarder tous les films de Hayao Miyasaki! Je me suis dit qu'il était temps (à 23 ans!) pour moi de voir ses chefs-d’œuvres! ♥ Pour le moment j'ai pu voir Kiki, la petite sorcière (mon cousin de 3 ans adore et moi aussi!); Mon voisin Totoro; Le château ambulant (magnifique); Princesse Mononoké (que je voulais voir depuis toute petite); et aujourd'hui je me suis regardé Le château dans le ciel. J'espère voir très bientôt "Le voyage de Chihiro"! En tout cas cela a été à chaque fois une très belle découverte!

    Côté lecture, cette semaine j'ai tenté de poursuivre "MEILLEURS ENNEMIS" de Sally Thorne mais je préfère m'arrêter là. Le jeu auquel joue les deux personnages ne m'amuse franchement pas et l'héroïne principale me déçoit beaucoup et comme je n'ai même pas encore atteint la moitié, je préfère m'arrêter là. J'ai choisis à la place de continuer la série manga "DENGEKI DAISY" découvert sur le blog Pluie de mots et j'ai bien fait car j'adore toujours autant!

    <image>
    A voir maintenant si je commence enfin THE DEAL, le tome 1 de Elle Kennedy que j'avais prévue de lire cette semaine, ou un autre livre. Mercredi je commence un mini-challenge, le Challenge manga tout simplement de la bouktubeuse L'accro aux mangas qui se termine Dimanche prochain. Je prépare également ma PAL pour le Cold Winter Challenge qui arrive à grand pas!

    C'est un peu confus tout cela mais je reviendrais vite vous donner des nouvelles! :P
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #334 21 Mars 2017 10:47:57

    RE!!! Mon dieu çà fait longtemps! J'exagère quand même.
    (On va faire comme si çà ne faisait pas quatre mois que je ne passais plus ici,...)

    J'ai super bien commencé ma semaine avec le premier tome manga d'une série qui en compte quatre, CHIISAKOBE de Minetaro Mochizuki et l'hilarant troisième tome des VIEUX FOURNEAUX de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Vivement la suite!

    <image>
    Un livre que je ne m'attendais pas à aimer, vu les avis mitigés que j'avais trouvé sur Livraddict et encore une fois j'ai faillit passer à côté de quelque chose. Tout est délicat dans ce manga et la disposition des cases, en tout cas ce que l'on nous montre et ce que l'on ne nous montre pas est assez intriguant. C'est assez rafraichissant comme lecture et j'aime déjà beaucoup la relation Shigeji/Retsu. Les orphelins font aussi peur que rire et je désespère maintenant de ne pas avoir la suite! :'S

    <image>
    Le meilleur de la série à ce jour. Qu'est-ce que j'ai ris! Le passé de Mimille nous ai raconté mais j'ai trouvé encore plus intéressant l'histoire de Berthe et le collectif de Pierrot me fait toujours autant rire. Si vous avez la possibilité de lire cette série, petit conseil, jetez-vous dessus!

    Cette semaine, je vais essayer de lire tous mes emprunts bibli afin d'être prête pour la Battle qui commence ce weekend entre NARUTO et DRAGON BALL! #TeamNaruto
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #335 21 Mars 2017 19:07:10

    Je vois que tout le monde se prépare pour la battle :D
    Bonne lecture :)
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #336 22 Avril 2017 11:23:35

    Coucou tous!
    Je n'ai pas fait de mise à jour durant la battle qui s'est terminée sur une égalité de points (153 pour chaque team!) Je suis fière d'avoir apporté 72 points à ma Team puisque j'ai lu l'intégralité de NARUTO en moins de trois semaines!!! Qu'elle aventure cela aura été! Naruto est un manga vraiment très important pour moi et çà m'a fait bizarre de me dire qu'il n'y aura plus de tomes.

    Hier j'ai donc lu le tome indépendant «Naruto Gaiden» et cela à été une excellente surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Naruto et Sasuke adulte! (Le trait de Masashi Kishimoto va me manquer) J'ai lu juste après le premier tome de «Boruto» et comme j'avais déjà vu le film qui lui ai consacré, je savais déjà tout de l'histoire mais j'ai quand même bien aimer. S'ils respectent le travaille de Kishimoto, moi çà me va! ^^

    Cette semaine j'ai également repris et terminé le manga «A Silent Voice» et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Les quatre premiers tomes sont excellents mais par la suite l'auteur stagne dans son histoire et ne va pas plus loin, c'est dommage. J'essaierais d'expliquer tout cela dans ma chronique! ;)

    J'ai par la suite repris le manga «Daytime Shooting Star» de Mika Yamamori. J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'était très frais et la mentalité de l'héroïne changeait beaucoup par rapport à d'autres héroïnes de Shôjo mais malheureusement cela s'est gâter au tome 6 et depuis je n'ai pas repris. Je compte bien sur continuer la manga mais je pense le lire plus lentement plutôt qu'à la suite.

    En clair je n'ai pas chômer, je vais essayer de reprendre un roman, depuis le temps que je n'en ai pas lu mais aujourd'hui c'est Animés avec les épisodes 4 des Saisons 2 de My Hero Academia et surtout de L'attaque Des Titans! :pink:

    Bon weekend à tous!:pompom:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #337 22 Avril 2017 16:24:05

    Félicitation pour la battle, je l'ai suivi de loin :)
    Bonne lecture et bon weekend :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #338 22 Avril 2017 22:40:57

    C'est clair que c'était une sacré battle :D J'aurais bien voulu y participer, mais bon... j'étais un peu occupée ailleurs :lol:

    C'est marrant, je n'ai pas ressenti la même chose que toi pour la fin de A Silent Voice, j'avais même enchaîné les trois derniers tomes et je me souviens que le tome 6 m'avait particulièrement marquée car il dégageait une certaine nostalgie :pink:

    Bonne lecture et bon visionnage =)
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #339 25 Avril 2017 09:59:57

    Merci!
    Ce dimanche j'ai publié mon premier Sunday's Book! J'arrête là mes bilans du mois, trop fastidieux pour moi à faire, dès que j'en finis un c'est déjà le moment de préparer le suivant. Je préfère le système du Sunday's, çà me permet de revenir sur ma semaine et de parler un peu de mes lectures, visionnages, etc...
    Le «C'est Lundi» ne me convenait plus non plus, il fallait toujours que je spide pour le publier, partager, bref, le lundi c'est déjà l'enfer pour que je cours encore plus! ^^

    Je n'ai encore pas repris de livre, je me tâte, j'ai trop de choix! Je vais aujourd'hui bosser sur mes articles "Sorties Mangas".
    Bonnes lectures à vous et à la prochaine! :)
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #340 01 Mai 2017 19:57:31

    Je viens poster mes dernières lectures. :)
    Cette semaine j'ai lu les tomes 2 et 3 de «Awaken» et j'ai repris le manga «Haikyû!!» avec le tome 8! J'adore ce shônen consacré au volley! ♥
    Awaken progresse peu dans son intrigue mais çà se lit super bien et c'est bien dessiné. Pour Haikyû!!, je suis contente d'avoir repris ce manga que j'avais mis de côté pour la battle. Je vais essayer de tenir un rythme de lecture pour ne pas tout me lire d'un coup.

    Côté chronique, cette semaine j'ai posté mon avis sur Love, be loved, leave, be left de Io Sakisaka (Blue Spring Ride) que j'ai beaucoup aimé.
    J'ai également publié mon article sur les sorties mangas de fin Avril et début Mai ainsi que mon Sunday's Book.

    J'ai commencé cette après-midi le premier tome de «Les Puissants» de Vic James, qui sort le 04 Mai et qui pour le moment me plaît beaucoup! :D Je vous met le résumé pour que puissiez vous faire une idée! ^^

    (Résumé: Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.
    Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié. Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.)

    Bonne semaine à vous! :D