[Suivi lecture] Zazou8888

 
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 19 Septembre 2011 17:02:36

    Ce week-end et ce premier jour de la semaine marque un certain avancement dans mes lectures.

    Et effet ce week-end mon conjoint et moi avons été chercher notre colis Amazone : Livraison des deux premiers tomes de JUDGE de Yoshiki Tonogai.
    J'ai donc englouti le premier et commence à grignotter le second.

    N'ayant pas encore de blog je me demande si je ne ferais pas mon billet d'humeur dans cet article. Je ne sais pas si cela est autorisé donc je vais m'abstenir pour le moment. Mais sinon disons que comme dans Doubt, le suspense est au rendez-vous mais cette fois Yoshiki Tonogai va une étape plus loin dans l'angoisse de son huit-clos : il n'oblige plus des étrangers complets à survivre ensemble en s'entre-aidant, il les force à se faire CONFIANCE!

    Aider l'autre en vue de la survie de tous c'est une chose. Remettre votre vie entière dans les mains des autres alors que d'un seul petit geste ils peuvent vous condamner à mort, s'en est une toute autre ne trouvez-vous pas? :hunhun:

    D'un autre côté ce matin, j'ai terminé la première partie de la trilogie "A la croisée des mondes". Petite larme pour cette fin que je connaissais déjà mais qui à nouveau m'a émue.
    Et puis grand soulagement et bonheur quand dans les 3 minutes qui suivaient j'embrayais avec le tome 2 pour rester en forme.

    Dans 13 min je serai dans le train et donc encore une bonne heure de lecture en perspective.

    Je n'oublie pas Betsy. Je la récupère dès que j'aurais fini le deuxième Judge.
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #22 20 Septembre 2011 12:29:02

    Deuxième tome de Judge terminé... Ce dernier semble plus court. Ou alors c'est parce que j'ai coupé la lecture en deux ce que je ne fais jamais pour les mangas?
    En attendant je prépare une petite chronique sur ces deux tomes... On verra bien si je publie ou non.

    Hier soir et ce matin j'ai encore avancé dans A la croisée des mondes 2 - La Tour des Anges.
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 21 Septembre 2011 00:37:08

    Bon pour le fun et parce qu'il faut soutenir les jeunes qui se passionnent pour la lecture au point de passer de l'autre côté de la plume.
    J'ai commencé à lire la nouvelle de Nana :
    LaCarte

    J'aime beaucoup l'histoire même si la forme demande encore un peu de travail. Elle se débrouille bien la petite de 15ans! Passez lui donner votre avis elle sera super contente!
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 21 Septembre 2011 07:33:50

    Pour Nana, j'ai déjà été voir et je lui ai laissé mon avis, pour l'instant son histoire intrigue et c'est bon signe. Elle a une écriture fluide je trouve, une future écrivain en puissance ? ^^
    Alors pour A la croisée des mondes ? Tu trouves cela comment pour l'instant ?
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 21 Septembre 2011 09:09:18

    Ah Arcaalea, bien contente que tu ais été voir LaCarte de Nana, j'attends la suite avec tellement d'impatience! Elle sait nous découper son histoire pour nous laisser en haleine! J'adore!

    Pour ce qui est de la Croisée des Mondes, je suis une grande fan. J'avais déjà lu la trilogie dans mon enfance et cette lecture m'avait laissé d'excellents souvenirs. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis jetée sur la LC de l'intégrale.

    J'ai déjà lu le premier tome dont je me souvenais bien grâce au film et là je suis dans le deuxième tome.
    On découvre deux de mes personnages favoris : Will et la scientifique de notre monde. Malheureusement on a quitté un autre de mes personnages favoris : Iorek l'ours en armure.

    Pour faire court, cette saga est simplement fabuleuse. On découvre un monde assez proche du nôtre sans l'être totalement d'où vient provient Lyra. Puis quand elle quitte son monde, elle rencontre des personnes comme nous... Ca fait rêver... Elle pourrait débarquer chez nous et nous emmener dans des aventures fabuleuses avec des créatures fantastiques.

    La lecture est très agréable et facile étant donné que c'est de la littérature jeunesse donc un vrai plaisir sur toute la ligne.

    Je n'en dis pas de trop pour garder un peu d'intérêt à ma chronique!
    En tout cas je conseille cette trilogie à tout ceux qui aiment le fantastique plausible avec beaucoup d'aventures, des personnages attachant et une lecture facile.
    Si vous chercher du Voltaire, cette lecture vous semblera sans doute un peu trop enfantine. Le style est très franc.
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 21 Septembre 2011 10:49:46

    Ce qui m'a plu dans cette oeuvre c'est qu'elle pourrait très bien être lue par des adultes car il y a beaucoup de réflexions sur notamment l'Eglise, etc... Cette histoire est bien plus complexe qu'elle n'en a l'air, j'adore :)
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #27 21 Septembre 2011 10:54:56

    En effet je pense que c'est le genre de livre à lire à différents âges pour en apprécier les différentes couches de sens si on peut dire. C'est un livre oignon en fait! (cf. Shrek)
    Et puis à côté de cela, il y a les réflexions qui sont captées à tous les niveaux d'âge mais qui reste importante : le fait que ce qui nous fait peur n'est pas toujours mauvais, vivre et laisser vivre, ne pas se laisser guider par la peur,...

    C'est une trilogie vraiment très intéressante.
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 23 Septembre 2011 15:37:19

    Bon et bien voilà, ce midi j'ai tourné la dernière page du Tome 2 de La Croisée des Mondes - La tour des anges.

    J'ai immédiatement commencé le tome 3.

    Un petit mot sur le tome deux?

    "Une grande guerre se prépare, chacun découvre son rôle au fur et à mesure que l'aventure de Lyra avance. Elle rencontre deux personnes que j'adore : Will et le professeur Mary Malone.
    Ce livre, vu avec un peu de recule ressemble fort à une chute de dominos. Chaque rencontre de Lyra avec un personnage aura des conséquences non négligeables sur la vie et le destin de chacun.
    Le premier tome se terminait sur un début, ici encore c'est le cas mais on s'attend à voir naître trois aventures au lieu d'une dans le dernier livre de cette saga.
    Cette fois, les protagonistes seront multiples et leurs aventures certainement fort différentes.

    Ce tome est bien équilibré en action et périodes un peu plus calmes. On apprend à connaître Will Parry bien mieux qu'on ne connaissait aucun autre personnage secondaire rencontré par le passé. C'est un plaisir.
    On se rend compte au fur et à mesure de la lecture que ce personnage n'est pas un second rôle en fait mais bien la clé de la suite de l'aventure de Lyra.
  • Invité

    Invité

    #29 23 Septembre 2011 16:10:59

    Ooh judge :-) j'ai dévoré DOUBT mais je n'ai pas entendu que du bien sur JUDGE (trop similaire trop prévisible :() du coup si tu poste ta critique j'irai la lire !

    bonne lecture pour ce tome 3 (ça a l'air captivant je vois ces bouquins dans pas mal de mains !)
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #30 23 Septembre 2011 16:58:45

    Oh honnêtement j'ai trouvé JUDGE assez différent de DOUBT surtout dans le style. JUDGE pour le moment est un peu moins violent disons et plus mystérieux... Pour le moment je dois dire que je n'ai pas idée de comment cela va continuer... Donc niveau prévision je contredirais les commentaires... Mais bon j'attends la suite pour me prononcer! :)

    Mais tu as raison il faut que je fasse mon blog -____- pour pouvoir y poster des chroniques!

    Pour ce qui est du tome 3 de la croisée des mondes, je peux te garantir que cette saga est super captivante. Je l'ai déjà lue! :p