[suivi lecture] Maud

 
  • Maud

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 05 Août 2011 14:47:49

    ils sont quand même plus courts et il est plus facile de se mettre dans l'histoire ;)
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 05 Août 2011 15:03:32

    Tu as la version poche ou la version grand format?
    J'avais adoré le premier, un peu lassée sur le second, et j'ai pas réussi à accrocher au 3ème mais je me suis arrêté genre à la page 150.
    J'ai beaucoup de mal avec Junior que je trouve vraiment too much et qui sort l'histoire de la "réalité".

    D'après ce que tu dis, il faut persévérer encore un peu?
  • Maud

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 05 Août 2011 15:09:28

    J'ai la version poche :).
    Pour Junior, j'avoue que je n'aime pas non plus, c'est trop "n'importe quoi", un peu décalé par rapport au reste de l'histoire.
    et oui, c'est mieux de persévérer, enfin c'est ce que je me suis forcée à faire car je n'aime pas abandonner un livre =). Mais finalement je ne regrette pas ;).
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #24 05 Août 2011 15:10:15

    Maud a écrit

    ils sont quand même plus courts et il est plus facile de se mettre dans l'histoire ;)


    Ok bon ben je vais voir si j'arrive à me les procurer autrement qu'en amincissant mon porte-monnaie :ptdr:

  • Maud

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 14 Août 2011 11:31:15

    C'est bon j'ai terminé ce livre, mon avis est mitigé, je l'ai apprécié mais moins que les 2 premiers! Des personnages deviennent moins intéressants (comme Henriette Grobz ou encore Junior qui est un Personnage un peu tiré pas les cheveux, qui casse l'image de la vie réelle qui peut être perçue au travers de ce livre). Les moments où l'auteure parle du "carnet noir" sont ennuyants et répétitifs, trop de détails sans importance sont donnés (je me suis même surprise à vouloir tourner des pages sans les avoir lues!:goutte:). Dernier point négatif, l'histoire se termine bien pour tout le monde, ce qui fait un peu une fin de conte pour enfant... et contrairement au reste du livre, je trouve que la fin est baclée, aucun détail, (ce qui est surprenant vu le reste du livre) sauf pour Hortense qui "accapare" le dernier tiers du livre.
    Mais il y a aussi des points positifs dans ce livre. Tout d'abord, l'histoire est bien respectée par rapport au deux premiers livres, les personnages dont on à entendu parler dès le début de l'histoire sont toujours présents. Ensuite, il y a des péripéties qui chamboulent les personnages et qui les font évoluer, mûrir en même temps que l'histoire.

    Je conseil donc ce livre aux personnes qui ont vraiment accroché et aimé les deux premiers. Je conseil également de relire "la valse lente des tortues" avant de se plonger dans celui-ci car une longue pause entre les deux n'est pas bénéfique pour apprécier le début de ce livre. Voilà voilà et bonne lecture à ceux qui veulent le lire =).

    Pour ma part, je vais commencer à lire "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto qui va être une lecture plus courte que la précédente :D
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 14 Août 2011 11:36:09

    Ca c'est du suivi ! ^^
    Je pensais que t'aller lire comment se débarrasser d'un vampire amoureux! Mais d'un côté dépêche toi de lire Dieu est un pote à moi pour que tu puisses me le prêter ensuiiite hihihi :sifflote:
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Maud

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 14 Août 2011 11:38:41

    =D Finalement "Dieu est un pote à moi" me tente plus pour le moment :). Et comme ça tu as raison je pourrais te le prêter plus rapidement :P.
  • Maud

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 20 Août 2011 14:51:27

    Je viens de terminer Dieu est un pote à moi, j'ai trouvé cette lecture très sympathique et humoristique. L'histoire est écrite simplement et est facile à comprendre. C'est un livre agréable à lire lorsqu'on souhaite quelque chose de simple. Je l'ai lu en quelques heures seulement car je n'avais plus envie de m'arrêter :).
    Je vais faire une petite pause pour le week-end et j'entamerais la semaine avec Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #29 20 Août 2011 15:45:54

    Ah ben, on va lire la même chose, Maud xD Tu devrais t'inscrire à la LC organisée pour le 26/09. Perso, je le lirai avant et je garderai précieusement ma chronique :P
  • Hidile

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 20 Août 2011 16:05:01

    On entend beaucoup parler de ce livre mais curieusement il ne m'attire pas vraiment. Bonne lecture Maud. :D