[Suivi lecture] Lounapil

 
  • chatperlipopette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 17 Janvier 2010 10:22:23

    lounapil a écrit

    Il est super: je te conseille Le café de l'excelsior, un tout petit livres de 100 pages qui m'a émue aux larmes.


    Dans ma PAL depuis pas mal de temps :-) je suis une fan de Philippe Claudel et de son écriture tout en sensibilité.

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 17 Janvier 2010 16:47:28

    Les âmes grises, j'ai juste vu le film dont j'ai aimé l'ambiance sombre... mais je dois avouer que je n'ai quasiment rien lu de Claudel, à part un roman dont le titre m'échappe, dont le narrateur était un père déprimé qui parlait à son tout jeune enfant.
    Ça m'avait un peu déprimée aussi :(
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 17 Janvier 2010 16:54:40

    Je pense que les livres sont assez différents des films. En tout cas moi je trouve que ses livres sont très forts.
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 20 Janvier 2010 20:40:58

    J'ai commencé un livre que l'on m'a offert pour mon anniversaire: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. C'est assez surprenant mais pour l'instant j'aime beaucoup.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #25 20 Janvier 2010 20:42:53

    il est beaucoup lu en ce moment!
    il est sur ma LAL!!

    bonne lecture!
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 20 Janvier 2010 20:51:34

    Tout comme Lasardine.

    Bonne lecture!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #27 20 Janvier 2010 21:07:28

    lounapil a écrit

    J'ai commencé un livre que l'on m'a offert pour mon anniversaire: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. C'est assez surprenant mais pour l'instant j'aime beaucoup.


    Souvent cité comme un must, ça fait un moment que j'ai envie de le lire. Peut être cette année du coup ^^
    Bonne lecture en tout cas :)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 20 Janvier 2010 23:00:49

    Bonne lecture ;) Une de mes lectures favorites (bien que j'ai jamais eu de retour mon livre :'S)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #29 21 Janvier 2010 12:41:37

    C'est avec Des Fleurs pour Algernon que j'ai découvert la SF, alors ça a été une grosse révélation pour moi <3

    J'espère que tu aimeras, pour ma part, j'aime le relire régulièrement !
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 21 Janvier 2010 18:16:00

    Contrairement à vous tous, je n'ai pas du tout aimé Des Fleurs pour Algernon.