[Suivi Lectures] Sollyne

 
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #21 28 Septembre 2010 12:19:03

    Oui je connais les films par coeur.
    Et j'en ai tellement prlé ou j'ai tellement lu de truc sur le monde du Seigneur des Anneaux, que je connaissais meme des choses qui n'apparaissaient pas dans le film (typiquement, Tom par exemple). J'ai juste adoré découvrir de multiples détails et trucs.
    En effet le serment est un moment fort! J'ai adoré aussi.

    Je vais finir le SDA avant d'attaquer les Orwell (mais ca sera surement vite fait donc on risque de lire les Orwell presque en même temps ^^)
    Une fille du pasteur je ne connais pas du tout par contre tiens... Etant du même auteur, je suppose que c'est aussi un livre qui te fait réfléchir et te poser beaucoup de question non? :)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #22 28 Septembre 2010 12:24:40

    Je ne l'ai pas encore lu. Apparemment c'est l'histoire d'une fille d'un pasteur (:D) qui se retrouve amnésique et catapultée dans une grande ville. Ecrit en 1935 c'est le premier roman de l'auteur et apparemment pas le meilleur, pas mal de maladresses d'après les critiques lues. Mais bon la je suis chez mes parents et je n'ai pas énormément de trucs à lire (sauf si je veux relire des livres ) !

    Je vais lire la ferme des animaux pour le RAT le samedi 9 octobre (si tu connais pas le concept je t'invite à le découvrir!) on s'échangera nos avis, mais je pense que je vais pas mal aimer :)

    Le SDA est génial. J'avais lu les livres quand j"étais jeune (13 ans) et je m'en souviens super bien. Et je n'étais pas décu en voyant les films qui sont vraiment de bonnes adaptations.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 28 Septembre 2010 12:33:00

    Oui les adaptations sont trés bien faites je trouve (enfin j'ai lu que la moitié de l'oeuvre la mais bon...). Peter Jackson a reussi à donner corps à certaines scènes un peu trop délaissées par Tolkien (exemple typique... début du tome 2, Boromir... Tolkien l'a totalement délaissée cette scène, j'ai détesté Tolkien a c moment là :p) et à faire de ces films des oeuvres cohérentes même extirpées de l'univers de Tolkien.
    Il y avait tant de choses qu'il n'aurait pas pu mettre telles qu'elles l’étaient dans le film (ou alors en rajoutant forcément bcp d'autres choses pour les expliquées...).

    Sinon, en effet, je connais pas ton RAT :p
    Je vais aller voir ça.
    La ferme des animaux, j'ai vu une adaptation en film (mais... en Allemand...), donc je suis assez impatiente de le lire.

    J4vais aller fouiner voir un peu le fille du pasteur :)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #24 28 Septembre 2010 13:04:41

    Je savais pas qu'iil y avait un film de la Ferme des A.

    Le RAT c'est un Read A Thon, un concours organisé dont le but est de lire le plus de livres sur une période de 12H ou de 24H, avec des dates et horaires prédéfinies. Il y a un topic sur le forum je crois !
    Sinon le blog officiel du RAT : http://readathon.over-blog.com/
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 28 Septembre 2010 13:09:27

    C'est cool comme principe! J'suis insomniaque! lol
    Le but c'est de lire le plus de livres? hmmm faut des livres courts alors =) *filoute*
    Je vais voir ca, merci pour le lien :)


    *reviens de sa lecture du lien RAT*
    Ok! Va falloir que je participe!
    Faut je m'organise! *saute sur son agenda*

    Dernière modification par Sollyne (28 Septembre 2010 13:18:37)

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #26 28 Septembre 2010 14:46:17

    Le plus de pages en fait je crois, mais de livres aussi, ya plusieurs objectifs en fait!

    Aaah tu es insomniaque moi aussi, ca nous donne un avantage! Fait celui de 24H comme moi allez!!
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 28 Septembre 2010 14:49:31

    Voilà, j'pense que j'vais tenter le 24h!
    Mais faut que je lise plus precisement l'inscription et tout, vu que j'ai pas encore monté mon blog ni rien :D
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #28 28 Septembre 2010 14:51:59

    Pas besoin de blog pour le RAT!! surtout qu'on va créer un topic ici pour suivre.

    Il faut envoyer un mail à celle qui gère le RAT! :)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #29 28 Septembre 2010 14:55:41

    Parfait Parfait!
    Faut je me fasse la liste de livres pour ce jour la alors!
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #30 28 Septembre 2010 14:59:46

    Oui!! Met la ferme des animaux dedans je l'ai mis! Tu me donneras ta liste je fais la mienne en fin de semaine :) Super!