[Suivi lecture] Wake

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #21 18 Octobre 2022 22:20:50

    Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on force des personnes d'horizons divers à travailler ensemble... :euhnon:
    Spoiler alert : ça ne donne pas toujours les Avengers. :chut:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 18 Octobre 2022 23:03:53

    je n'apprécie pas les recueils de nouvelle non plus générlement je m'ennuie
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 19 Octobre 2022 13:24:50

    Je plussoie, j'ai lu plusieurs recueils de 13 à table, essentiellement pour le côté bonne action je l'avoue et ça reste ça uniquement... une bonne action ! Avec le sentiment de lire parfois les rédactions d'une classe d'élèves avec des niveaux vraiment très différents !
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 21 Octobre 2022 21:28:00

    Voici un autre recueil de nouvelles, mais d'un seul et même auteur, et pas n'importe lequel :

    <image>

    Et, bien que la plupart des nouvelles soient bonnes, les moins bonnes étaient les plus longues, et lire une histoires pas très intéressante faisant 100 pages alors que les meilleurs font moins de 40 pages, c'est dommage.

    Note : 14/20
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 21 Octobre 2022 21:36:11

    c'est sur que 100 pages ca peut etre long
    bonne lecture et bon week-end

    Dernière modification par stephanius (21 Octobre 2022 21:36:23)

  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 21 Octobre 2022 21:55:03

    Je vous rejoins aussi concernant les recueils de nouvelles souvent pas terrible du tout.
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 21 Octobre 2022 22:15:48

    stephanius a écrit

    c'est sur que 100 pages ca peut etre long
    bonne lecture et bon week-end


    C'est un commentaire que j'hésite à prendre au 1er degrés ou bien si il est sarcastique :ptdr:
    En somme, 100 pages pour une histoire c'est pas énorme, mais quand la nouvelle est chiante, c'est très long.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 21 Octobre 2022 22:31:47

    Alors pour l'instant je suis en travail de nuit, je suis au milieu de ma 2eme semaines de nuit d'octobre. Du coup, je dépasse rarement le 1er degres dans mes commentaires lors de cette semaine de nuit =D
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #29 21 Octobre 2022 23:00:20

    Il faut dire qu'une "nouvelle" d'une centaine de pages cela peut déjà faire plus long qu'un "roman" de Nothomb par exemple :goutte:
    Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! =)

    Globalement j'avais bien aimé Tout est fatal mais les plus longues ne sont pas forcément les meilleures et j'avais notamment eu du mal à comprendre le pataquès autour de LT et sa théorie des AF dont il dit que c'est toujours la nouvelle qu'il choisit quand il doit faire une lecture publique etc alors que bon... :chaispas:

    Par contre le recueil avec lequel j'ai vraiment galéré c'est Le bazar des mauvais rêves. Rien de mal écrit ou quoi mais une ambiance quasi-systématiquement très/trop plombante, on sent à fond son humeur exécrable post-accident qui joue, et ça fout trop le seum. :'S
    Décidément il ne nous vend pas du rêve dans ce bazar :euhnon:
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #30 26 Octobre 2022 00:08:35

    Je viens de terminer (Je vais spoiler, donc si vous n'avez pas lu ce livre et que vous comptez le lire et bien ne lisez pas mon avis en-dessous de l'image) :

    <image>

    SPOILERS

    Très bon livre ! L'histoire est très bien raconté, vu que l'histoire a était adapté plusieurs fois, je n'ai évidemment pas était très surpris de la fin. Il y a cependant pas beaucoup de personnages que j'ai réussi à apprécier, notamment le personnage principal, Ulysse, les autres personnages humains et la plupart des personnages simiens, il y a seulement Zira que j'ai apprécié. Ulysse est trop orgueilleux, pareil pour Cornelius et la plupart des singes, un point, forcément mis en avant par l'auteur pour évoquer la suprématie exercée par l'être qui s'auto proclame "possesseur d'une âme" et de son sentiment de supériorité. Il y a cependant une grosse incohérence qui est juste une facilité scénaristique selon moi : Quand Ulysse retrouve le professeur Antelle au zoo, et qu'il se rend compte que le professeur est devenu exactement pareil que les autres humains primitifs, au point de ne plus parler en humain, de ululer comme les humains primitifs et surtout de ne plus se souvenir d'Ulysse ... C'est une facilité scénaristique car leur arrivée sur la planète des singes ne date pas de plus de 3-4 mois et ce n'est pas possible de régresser aussi vite, surtout qu'Antelle est un scientifique.
    Malgré cette facilité, l'histoire reste néanmoins excellente :ok:

    Note : 17/20