Bonjour à tous, je vois que je ne suis plus venue faire de mise à jour depuis plus de 15 jours.
J'espère que vous allez bien. Moi ça va mieux. En effet, il y a tout juste 2 semaines, il s'est passé un grave accident dans ma ville. Peut être l'avez vous vu au journal parlé. Un fou à foncé dans une foule de 150-200 personnes lors d'un carnaval. Il y a eu 6 morts et plus de 10 blessés graves, sans parlé des gens choqués et des familles des victimes. Enfin cela nous a tous beaucoup choqué.
Après cela j'ai eu une semaine de panne de lecture. Impossible pour moi de lire une seule ligne. Mais la semaine passé, je me suis bien rattrapée.
Et donc j'ai lu:
-
Murmures de l'océan de Ophélie Duchemin. J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce livre même si le début est un peu long à mettre en place. J'ai apprécié Ayleen et son caractère indomptable qui l'aide à se protéger. Je ne connaissais pas l'histoire de la petite sirène mais j'ai vraiment aimé la découvrir à travers cette réécriture. L'écriture est assez dense du coup il faut du temps pour pouvoir apprécier cette lecture. Mais cela vaut le coup de continuer.
-
Les royaumes invisibles, tome 3,5: Dangereuse faerie de Julie Kagawa. Une petite nouvelle dans l'univers de faerie. J'ai aimé le fait que cette quête se déroule avec les 2 garçons. Cela changeait un peu de l'histoire principal. Mais cela reste une nouvelle et se passe donc très vite, cette nouvelle se survole. J'ai beaucoup aimé Robin qui prend les choses en main dans cette petite histoire. Un bon tout petit moment dans l'univers des royaumes invisibles.
-
Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron. Au début, j'ai détesté Adrien. Il était arrogant, sportif fermé d'esprit, emmerdeur,... Et cela m'a un peu rebuté pour ma lecture. Mais il s'ouvre petit à petit et au final, j'ai vraiment aimer cette histoire dans le milieu des librairies. J'ai cru trouver us d'une fois le meurtrier mais au final j'ai quand même été surprise. Un bon petit cosy mystery dans le milieu des livres.
-
Trilogie des gemmes, tome 1: Rouge Rubis de Kerstin Gier. Je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais vu le film avant de lire le livre mais jai passé un très bon moment avec Gwendolyn.
J'ai adoré son humour et ses manières un peu trop XXIe siècle. Par contre Gideon m'a fortement énervé.
J'aime beaucoup le concept du voyage de le temps et du fait de devoir chercher chaque voyageur. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
-
La ferme des dragons, tome 2 de Tad Williams et Deborah Beale. Même si j'ai passé un bon moment à la ferme ordinaire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur et surtout beaucoup de complications. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Ragnar et Simos. Mais les enfants Je kings m'ont énervés. Tyler est un gamin adolescent qui n'en fait qu'à sa tête et Lucinda est une gamine qui n'ose rien faire. Je suis contente d'avoir terminé cette saga du coup.
-
Alice et le pickpocket de Caroline Quine. L'histoire commence fort. En effet dès les premières lignes, Alice est déjà aux prises avec un pickpocket. J'ai aimé cette histoire où il y a plusieurs mystères. Cela est intéressant même si on a parfois l'impression que certaines choses importantes sont laissé de côté. En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire d'Alice.
Et pour en ce début d'avril, j'ai commencé
L'écume des jours de Boris Vian pour le classique du mois et je lis aussi
Raz de marée de Clive Cussler.
Bonne fin de dimanche, bonne semaine et bonne lecture à tous
lecture janvier: 15/12
lecture février: 13/12
lecture mars: 14/12
lecture avril: 0/12
total: 42/145