[Suivi lecture] stephanius II

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 13 Mars 2022 22:31:50

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

    J'ai eu de la chance pour ma semaine de récupération, il a fait vraiment beau et j'ai pu ressortir mon vélo. Ça fait du bien même si après 2 ans ce n'est pas facile facile.

    En relisant mon suivi de la semaine passée je me rends compte que j'ai lu vraiment beaucoup cette semaine. En effet, j'ai terminé:
    - Alice écuyère de Caroline Quine. Une bonne petite histoire avec Alice qui enquête dans un cirque. On a tout ce qu'il faut une intrigue, des méchants, de l'amitié, de l'action. J'ai passé un très bon moment avec Alice et ses amis. J'ai aimé découvrir l'univers du cirque et surtout l'univers de la voltige.
    - Will Piper, tome 1: Le livre des morts de Glenn Cooper. Un bon thriller original avec un tout petit côté paranormal. J'ai passé un bon moment, bien que j'ai eu du mal au début avec le côté très macho de Will mais aussi des autres mecs. J'avais compris qui était coupable dès le début mais je ne sais pas si c'était la volonté de l'auteur ou pas. En tous les cas un bon livre a découvrir.
    - Alice en safari de Caroline Quine. Un très bon tome d'Alice se passant en Afrique. On découvre de nombreux animaux et on aimerait voyager dans les magnifiques hôtels avec les étudiants. Malheureusement j'ai trouvé les résolutions des mystères un peu faciles.
    - Madame Bovary de Gustave Flaubert. Je pensais trouver plus de passion, plus d'action. Je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai trouvé Charles Bovary très neuneu, il ne voit rien, il ne comprend rien à ce qu'il se passe chez lui et Madame Bovary n'est qu'une gamine qui s'amuse sans réfléchir aux conséquences. Bref j'ai passé un mauvais moment avec ce livre.
    - Arlo Finch, tome 1: Le mystère des Longs Bois de John August. Une belle aventure pour Arlo Finch qui découvre Pine Mountain et ses Rangers. Il va vivre pleins de belles choses notamment la découverte de l'amitié et de l'esprit scout. J'ai passé un très bon moment sans les Longs Bois avec la découverte des différentes créatures et phénomènes. Et surtout du Merveilleux. Vivement le tome 2.

    Une bonne semaine du coup. J'espère faire aussi bien la semaine prochaine car je fais un challenge sur instagram qui est la semaine à mille. Du coup j'espère lire au moins 1000 pages. Et pour cela je vais commencer 2 livres. Un roman, Murmures de l'océan de Ophelie Duchemin et un livre de voyage La Rochelle, Île de Ré de Florence Henneresse-Renaud.

    Et vous Qu'avez-vous lu?
    Bonne semaine à tous.

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 7/12
    total: 30/145
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #22 14 Mars 2022 18:30:15

    Bonsoir Stephanius :)

    J'espère que tu vas bien ? :)

    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre puisque j'ai débuté mon stage ce matin et pour l'heure, j'aime beaucoup :)
    J'ai hâte d'être à demain matin du coup pour continuer :lol:

    Sinon, pour répondre à ta question que tu m'as laissé ici, c'est Le livre des morts, si j'ai bien retenu le titre, que j'ai glissé dans ma wish-list lors de mon dernier passage sur ton profil lecteur :)

    Enfin, concernant ma lecture actuelle, cela se passe plutôt bien même si les défauts, relevés lors du tome précédent, sont toujours d'actualité dans ce nouvel opus.
    Beaucoup de plaisirs à retrouver mon petit Luca même si ce dernier continue de grandir lorsqu'il utilise ses pouvoirs pour ramener quelqu'un à la vie.
    Désormais, c'est un jeune homme ^^
    Et j'ai commencé la lecture d'un service-presse où là, je change totalement de registre.
    Je vais reprendre sa progression dans la soirée car là, je vais manger devant une série juste après avoir terminé mon petit tour sur le suivi-lecture des copines ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 14 Mars 2022 20:12:35

    Ha oui le livre des morts est un bon thriller même si comme je le disais j'avais devine qui était coupable dès le début mais peut être que c'était voulu je ne sais pas.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #24 15 Mars 2022 17:35:55

    Bonsoir Stephanius :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    Généralement, quand je trouve le coupable d'un thriller ou d'un policier avant que l'auteur me dévoile son identité, je suis généralement très content de moi.
    Cela veut dire que mon cerveau marche parfaitement :lol:

    Sinon, pour répondre à ta question, je suis devenu agent d'entretien sur les différents sites municipaux appartenant à la ville : Centre socio-culturel, écoles, collège, école de musique, stade, salle de fêtes etc...
    J'ai juste trois sites et ils m'occupent de six heures à midi : La salle Maurice Genevoix qui est composée d'une salle de fêtes, et d'un étage à plusieurs pièces, le centre socio-culturel qui est une immense salle avec une cuisine, un vestiaire, un hall d'entrée, des toilettes et une salle pour les clubs. Et enfin, le stade Poitrenaux.
    D'ailleurs, j'ai les trois sites pour demain matin, je vais kiffer :lol:

    Enfin, concernant ma nouvelle lecture en cours, que je me suis rajouté en doublon, j'aurais tendance à me méfier car je sens déjà la romance qui se prépare mais quelque chose me dit qu'elle va prendre une tournure inattendue et désormais, je continue pour voir si j'ai raison :p

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #25 15 Mars 2022 21:02:02

    Waouh que de lectures en si peu de temps! Je n'en connais aucune, à part Madame Bovary que j'ai lu autrefois, et il me semble que j'avais adoré... mais j'avais 15 ans!
    Je me rappelle même avoir écrit dans mon journal intime, que je tenais assidument à l'époque, "Je suis Madame Bovary!" Faudrait que je retrouve cette page d'anthologie... :lol:
    Je ne suis pas certaine d'encore aimer si je le relisais maintenant, mais ce n'est de toute façon pas à l'ordre du jour.

    Roh et j'ajoute Le livre des morts dans ma WL!
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 15 Mars 2022 22:01:15

    C'est vrai que j'ai lu pas mal mais j'étais en garde de nuit toute seule au labo pendant plus de 5 heures ça permet de lire entre les prélèvements.

    Je vois que le livre des morts a du succès.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #27 18 Mars 2022 21:57:56

    Bonsoir Stephanius :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, mes jambes peuvent souffler depuis midi et j'en suis bien content.
    Désormais, je vais pouvoir me concentrer doucement sur mon entretien lundi soir mais en tout cas, le boulot que je fais depuis le début de la semaine risque d'être reconduit après cette période d'essai.
    Autant dire que j'ai hâte mais j'aurais le bilan vendredi donc, je croise les doigts :)

    En tout cas, désolé d'apprendre que toi, tu bosses tout le week-end mais rassure-moi, tu auras des jours de repos la semaine prochaine ?
    Si ce n'est pas le cas, comment fais-tu pour tenir ?
    Je veux ton secret '-'

    Sinon, je viens de terminer l'une de mes lectures en cours et là, je fais mon petit tour sur le suivi des copines avant de mettre à jour mes challenges.
    J'en profiterais pour me faire un déca au passage car j'aime bien consommer une boisson chaude pendant mes mises à jour :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 31 Mars 2022 12:51:54

    je viens de commencer le cercle des derniers libraires, c'est vrai, Adrien est assez agaçant... Plonger au coeur du travail de libraire, ça me plait beaucoup!
    merci pour ton avis, je pense à toi!
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 31 Mars 2022 17:30:05

    Stellade a écrit

    je viens de commencer le cercle des derniers libraires, c'est vrai, Adrien est assez agaçant... Plonger au coeur du travail de libraire, ça me plait beaucoup!
    merci pour ton avis, je pense à toi!


    Mais après il devient trop cute

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 03 Avril 2022 20:25:18

    Bonjour à tous, je vois que je ne suis plus venue faire de mise à jour depuis plus de 15 jours.

    J'espère que vous allez bien. Moi ça va mieux. En effet, il y a tout juste 2 semaines, il s'est passé un grave accident dans ma ville. Peut être l'avez vous vu au journal parlé. Un fou à foncé dans une foule de 150-200 personnes lors d'un carnaval. Il y a eu 6 morts et plus de 10 blessés graves, sans parlé des gens choqués et des familles des victimes. Enfin cela nous a tous beaucoup choqué.

    Après cela j'ai eu une semaine de panne de lecture. Impossible pour moi de lire une seule ligne. Mais la semaine passé, je me suis bien rattrapée.

    Et donc j'ai lu:
    - Murmures de l'océan de Ophélie Duchemin. J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce livre même si le début est un peu long à mettre en place. J'ai apprécié Ayleen et son caractère indomptable qui l'aide à se protéger. Je ne connaissais pas l'histoire de la petite sirène mais j'ai vraiment aimé la découvrir à travers cette réécriture. L'écriture est assez dense du coup il faut du temps pour pouvoir apprécier cette lecture. Mais cela vaut le coup de continuer.
    - Les royaumes invisibles, tome 3,5: Dangereuse faerie de Julie Kagawa. Une petite nouvelle dans l'univers de faerie. J'ai aimé le fait que cette quête se déroule avec les 2 garçons. Cela changeait un peu de l'histoire principal. Mais cela reste une nouvelle et se passe donc très vite, cette nouvelle se survole. J'ai beaucoup aimé Robin qui prend les choses en main dans cette petite histoire. Un bon tout petit moment dans l'univers des royaumes invisibles.
    - Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron. Au début, j'ai détesté Adrien. Il était arrogant, sportif fermé d'esprit, emmerdeur,... Et cela m'a un peu rebuté pour ma lecture. Mais il s'ouvre petit à petit et au final, j'ai vraiment aimer cette histoire dans le milieu des librairies. J'ai cru trouver us d'une fois le meurtrier mais au final j'ai quand même été surprise. Un bon petit cosy mystery dans le milieu des livres.
    - Trilogie des gemmes, tome 1: Rouge Rubis de Kerstin Gier. Je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais vu le film avant de lire le livre mais jai passé un très bon moment avec Gwendolyn.
    J'ai adoré son humour et ses manières un peu trop XXIe siècle. Par contre Gideon m'a fortement énervé.
    J'aime beaucoup le concept du voyage de le temps et du fait de devoir chercher chaque voyageur. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
    - La ferme des dragons, tome 2 de Tad Williams et Deborah Beale. Même si j'ai passé un bon moment à la ferme ordinaire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur et surtout beaucoup de complications. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Ragnar et Simos. Mais les enfants Je kings m'ont énervés. Tyler est un gamin adolescent qui n'en fait qu'à sa tête et Lucinda est une gamine qui n'ose rien faire. Je suis contente d'avoir terminé cette saga du coup.
    - Alice et le pickpocket de Caroline Quine. L'histoire commence fort. En effet dès les premières lignes, Alice est déjà aux prises avec un pickpocket. J'ai aimé cette histoire où il y a plusieurs mystères. Cela est intéressant même si on a parfois l'impression que certaines choses importantes sont laissé de côté. En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire d'Alice.

    Et pour en ce début d'avril, j'ai commencé L'écume des jours de Boris Vian pour le classique du mois et je lis aussi Raz de marée de Clive Cussler.

    Bonne fin de dimanche, bonne semaine et bonne lecture à tous

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 0/12
    total: 42/145