[Suivi lecture] A la croisée des pages I

 
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 15 Juillet 2021 10:13:15

    C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles pistes de lectures. Je suis allée voir tes chroniques et tes dernières lectures donnent envie.
    Bon, peut-être pas Napoléon qui n'est pas un personnage historique que je préfère...
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 15 Juillet 2021 16:33:56

    Bonjour !

    Et bien moi j'ai très envie de découvrir ce recueil sur Napoléon (et pas seulement parce qu'il y a Jaworski et Socorro qui y participent, nonnon :sifflote: )
    Je ne m'y connais pas trop en Napoléon et je suis curieuse de découvrir ce que les auteurs ont brodé autour de ce personnage.

    Bonnes lectures :)
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 04 Août 2021 07:47:12

    Allys a écrit

    C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles pistes de lectures. Je suis allée voir tes chroniques et tes dernières lectures donnent envie.
    Bon, peut-être pas Napoléon qui n'est pas un personnage historique que je préfère...


    J'adore Napoleon ! Surement parce que je suis originaire de Fontainebleau ahah.

    Melody Pond a écrit

    Et bien moi j'ai très envie de découvrir ce recueil sur Napoléon (et pas seulement parce qu'il y a Jaworski et Socorro qui y participent, nonnon 31202 )
    Je ne m'y connais pas trop en Napoléon et je suis curieuse de découvrir ce que les auteurs ont brodé autour de ce personnage.


    J'avoue ne pas être un grand fan de Jaworski, j'ai même eu du mal à finir Gagner la guerre.... Mais la nouvelle de Socorro est juste jubilatoire !

  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 04 Août 2021 07:50:23

    Hello tout le monde,

    Je suis peu présent en ce moment pour cause de panne de lecture... Et oui ça arrive à tout le monde et en ce moment je n'arrive pas trop à avancer dans mes lectures pourtant passionnantes...

    J'ai donc fait un petit bilan de mes cinq dernier coups de cœur que vous trouverez ici.

    Sinon j'ai adoré l'Effet Churten de Ursula K Le Guin, et je vais en faire une chronique très rapidement. Et là en plus de la constellation du chien j'avance doucement sur une X ème relecture de Les Dépossédés de la même autrice (surement ma queen of the queen) ! Et vous qu'elle est votre autrice indispensable à votre vie littéraire ?
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 04 Août 2021 16:10:58

    Salut, je ne connais pas l'Effet Churten. Je connais Ursula Le Guin avec Terremer que j'ai dans ma PAL depuis longtemps et qu'il faudrait peut-être que je me décide à lire. oops
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 04 Août 2021 17:45:01

    Allys a écrit

    Salut, je ne connais pas l'Effet Churten. Je connais Ursula Le Guin avec Terremer que j'ai dans ma PAL depuis longtemps et qu'il faudrait peut-être que je me décide à lire. oops


    Ah oui il faut lire Terremer !!!

    Ursula K Le Guin (oui je met le K, elle se battait elle même pour qu'il ne soit pas oublié, honte aux nombreux éditeurs français qui ne le mettent pas !) est surement l'autrice qui à le plus contribué à mon gout pour l'imaginaire. Ado j'ai commencer par Terremer et puis j'ai lentement dérivé sur ses textes en rapport avec l'Ekumen où j'y ai trouvé absolument tout ce que je cherchais dans la SF.


    Sinon en dehors de cela j'ai lu il y a quelques temps et enfin chroniquer le premier tome de l'agence Lovecraft de Jean Luc Marcastel. C'est pour moi une excellente porte d'entré dans l'univers de Lovecraft et également un texte complémentaire pour les cultiste acharné.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 04 Août 2021 17:58:58

    Hello !

    Je débarque un peu, je viens de lire ta chronique sur Et si Napoléon et il est allé direct en wishlist ! Il n'y a que des auteurs que j'adore (dont Jaworski, héhé) et j'aime l'uchronie donc ça devrait me plaire ;)

    Sinon j'ai déjà lu Le Guin mais juste son essai sur la fantasy et L'Effet Churten. J'ai bien aimé mais je pense qu'il aurait fallu commencer par Terremer pour bien percevoir son style et comment elle construit un univers.
    ActuSF va publier une monographie en août ou septembre, si ça t'intéresse ;)

    Bonne lecture !
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 12 Août 2021 19:27:29

    Hello Mana :)

    Et si Napoléon est vraiment un beau recueil, sans fausse note ce qui est rare quand on mélange plusieurs auteurs ;) Alors pour le coup Jaworski j'ai un peu de mal et sa nouvelle ne m'a toujours pas convaincu mais je pense que c'est purement personnel.

    Concernant l'effet Chuten je viens tout juste de publié ma chronique :D  En tant qu’énorme fan de cette autrice j'ai déjà la monographie je l'ai pledge sur ulule ahah. Concernant ton ressenti je pense en effet qu'il peut être compliqué de rentré dans le style de l'autrice avec ce livre. Même si je reste persuadé que c'est un excellent point d'entré. Plus que Terremer qui est sont cycle de fantasy, je pense que pour commencer l'Ekumen selon nos gout il vaut mieux commencer par la mains gauche de la nuit, le nom du monde est foret ou les dépossédés


    Mana_ a écrit

    Hello !

    Je débarque un peu, je viens de lire ta chronique sur Et si Napoléon et il est allé direct en wishlist ! Il n'y a que des auteurs que j'adore (dont Jaworski, héhé) et j'aime l'uchronie donc ça devrait me plaire ;)

    Sinon j'ai déjà lu Le Guin mais juste son essai sur la fantasy et L'Effet Churten. J'ai bien aimé mais je pense qu'il aurait fallu commencer par Terremer pour bien percevoir son style et comment elle construit un univers.
    ActuSF va publier une monographie en août ou septembre, si ça t'intéresse ;)

    Bonne lecture !

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 13 Août 2021 14:29:24

    Et bien, du coup, je viens d'aller voir ta chronique sur L'effet Chuten. Ça donne bien envie.
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 13 Août 2021 14:33:08

    @Ally : :pink::pink::pink: