[Suivi lecture] Avalon IV

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 02 Septembre 2020 12:01:35

    La deuxième saison du challenge Hold my SFFF a commencé hier, pour une durée d'un an. Chaque mois, un thème est proposé. Pour septembre, il s'agit de "C'était mieux en livre, Touche pas à mon bouquin". Pour ce mois-ci, j'ai décidé de lire Cursed, La Rebelle qui a été adapté au début de l'été par Netflix... La série est sympa, mais pas sans défaut. J'aurai aimé que certains aspects soient plus développés. Je me lance donc dans le roman afin de pouvoir comparer les deux. J'en ai lu un peu plus d'une cinquantaine de pages pour le moment et ça reste fidèle
    Cursed de Frank Miller et Thomas Wheeler
    Touched by darkness, Nimue is an outcast to her people, force to repress her magic. But when her village is slaughtered, the darkness begins to resurface.
    Tasked by her dying mother to reunite the Sword of Power with the sorcerer Merlin, she must save a terrorized kingdom. Nimue's mission leaves no room for revenge, but the growing power within her can think of little else. Hers was not the only decimated village and others face a similar fate.
    With the help of the rogue mercenary Arthur, Nimue must battle the armies of a corrupt king and, be it in victory or on the edge of a blade, discover the truth about her destiny once and for all.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 03 Septembre 2020 14:46:09

    C"est le roman que j'ai abandonné en ressentant une frustration pas possible.
    Je pensais mieux accrocher avec la série, mais meme pas
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 03 Septembre 2020 19:34:31

    Ave a écrit

    C"est le roman que j'ai abandonné en ressentant une frustration pas possible.
    Je pensais mieux accrocher avec la série, mais meme pas


    J'ai un peu du mal avec le roman, car, après avoir vu la série, j'attendais que certaines choses soient plus développées. Mais je te rejoins sur ta chronique quand tu dis que c'est un roman qui a été écrit dans l'objectif d'être adapté. Sur beaucoup de choses, je reste sur ma faim, clairement... Il y a quelques changements dans l'intrigue, mais pas des trucs fous non plus... Je suis un peu déçue pour l'instant.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 05 Septembre 2020 11:08:37

    J'ai fini hier Cursed et je suis déçue par le roman. J'en attendais beaucoup après la série, d'avoir certaines réponses, des explications supplémentaires, mais non. J'essaierai de faire un article plus détaillé prochainement.

    Actuellement, je viens de tout juste commencer un autre roman. Pour l'instant, je ne me prononce pas, car j'en ai lu une vingtaine de pages...
    The last year of the war de Susan Meissner
    Elise Sontag is a typical Iowa fourteen-year-old in 1943--aware of the war but distanced from its reach. Then her father, a legal U.S. resident for nearly two decades, is suddenly arrested on suspicion of being a Nazi sympathizer. The family is sent to an internment camp in Texas, where, behind the armed guards and barbed wire, Elise feels stripped of everything beloved and familiar, including her own identity.
    The only thing that makes the camp bearable is meeting fellow internee Mariko Inoue, a Japanese-American teen from Los Angeles, whose friendship empowers Elise to believe the life she knew before the war will again be hers. Together in the desert wilderness, Elise and Mariko hold tight the dream of being young American women with a future beyond the fences.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #25 05 Septembre 2020 17:11:02

    Ah eh bien voilà qui est décevant!  Je te souhaite meilleure chance avec ta nouvelle lecture.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 06 Septembre 2020 11:18:20

    Lecture LGBT ou  c'est juste une impression ?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 06 Septembre 2020 12:14:44

    Ave a écrit

    Lecture LGBT ou  c'est juste une impression ?


    Je n'en ai lu qu'une cinquantaine de pages, donc je serai bien incapable de te répondre maintenant, mais je te le redirai sûrement. Pour l'instant, j'aime mais il manque la petite étincelle. Je n'ai pas vraiment l'impression que l'intrigue a réellement démarré pour le moment.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #28 06 Septembre 2020 17:01:00

    C'est moi qui en ai loupé ou tu enchaînes les romans autour de la 2e GM ?
    Bonne fin de dimanche :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 06 Septembre 2020 20:06:14

    Tu n'as rien loupé. J'enchaîne les classiques (surtout français) et les livres autour de la Seconde Guerre mondiale en ce moment. C'est un sujet qui m'a toujours passionné et autour duquel je lis énormément...

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 14 Septembre 2020 11:22:22

    Mon mois de septembre n'est pas de tout repos. La semaine dernière, mes parents sont venus passer quelques jours à Annecy avec Gwenn pour découvrir la région. Nous avons pu visiter le château de Clermont où je travaille, Annecy, le château de Montrottier et les Jardins secrets. Des très belles visites. J'ai craqué pour une nouvelle bague chez Pandora oops Ma collection augmente petit à petit.

    Cette semaine, je pars demain pour Strasbourg et je rentre vendredi, juste avant les Journées Européennes du patrimoine. Je dois passer un entretien d'embauche là-bas pour un poste qui serait celui de mes rêves (autour de la Seconde Guerre mondiale). La semaine d'après, je serai à Montpellier pour voir ma petite soeur et mon beau-frère pour lui donner son cadeau d'anniversaire et chercher mon diplôme de master 2. Après, mon contrat est fini et retour en Alsace. Vraiment un mois où je ne me pose pas. :D

    Je n'ai pas du tout accroché avec The Last Year of the War. Le sujet est intéressant, peu abordé en temps normal dans les livres que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Je me suis profondément ennuyée.

    J'ai deux lectures en cours, un essai historique et un roman policier historique. Pour l'essai historique, je suis un peu perdue. Je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne l'Égypte antique, n'ayant jamais suivi de cours dans ce domaine. Pour le policier historique, j'avance dans une série, celle d'Harald Gilbert que j'aime beaucoup.
    Histoire de l'Égypte ancienne de Nicolas Grimal
    Les incessantes révisions qu'opère l'égyptologie - une discipline somme toute récente - sont parfois longues à sortir du milieu des spécialistes. Ainsi, pour la plupart, avons-nous, de la civilisation du Nil, une vision quelque peu traditionnelle et conventionnelle, le plus souvent tributaire de découvertes et de travaux remontant aux années 50 et 60, alors que des avancées décisives ont eu lieu depuis.
    De ces acquis anciens et nouveaux un égyptologue propose ici une synthèse à la fois vivante et savante, portant sur l'ensemble de l'histoire de la terre des Pharaons (depuis la préhistoire jusqu'à la conquête d'Alexandre). Etayée sur la chronologie la plus sûre à ce jour et nourrie des informations livrées par un matériel archéologique de plus en plus abondant, elle fait une large part - et c'est là une de ses principales nouveautés - à l'économie, à la linguistique, à l'anthropologie, etc., à côté d'approches plus classiques comme le récit des événements et l'évocation des figures marquantes.
    Abondamment illustré et enrichi de nombreux textes égyptiens, cet ouvrage ambitionne de donner à l'honnête homme de notre temps, au voyageur, à l'étudiant une connaissance approfondie de la plus ancienne et assurément, la plus prestigieuse des civilisations du Bassin méditerranéen.


    Richard Oppenheimer, Derniers jours de Berlin d'Harald Gilbers
    Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulaton. C’est leur ami Ed le Mastard qui les y cache. Mais le chaos de la défaite ne les épargne pas : quand les troupes soviétiques envahissent la ville, le couple est séparé, et Lisa, violée.
    Quelque temps plus tard, alors qu’Oppenheimer traque un homme qui a floué Ed, il découvre par hasard l’identité du violeur de sa femme, un certain Grigoriev. Mu par la haine et le désir de la venger à tout prix, il comprend vite qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme. L’Armée rouge cherche elle aussi à arrêter ce déserteur russe, à la tête d’une redoutable bande de pillards. S’ensuit une traque sans merci. L’enjeu est de taille : il s’agit de mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires nazis…