[Suivi lecture] DODOLECTURE

 
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 30 Avril 2020 13:56:15

    Bonjour

    j'arrive à la moitié du roman Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et l'auteur n'a abordé qu'une fois la quatrième de couverture et encore on ne sait toujours pas de quoi est accusé le présumé coupable.
    Je trouve que l'histoire est lente à se mettre en place, bon il est vrai que c'est le point de vue d'une enfant de 8 ans mais toute de même!

    Franchement,  je suis un peu déçue pour le moment.
    Mais je poursuis tout de même car l'écriture est fluide et ça se lit facilement.

    Dernière modification par DODOLECTURE (30 Avril 2020 16:06:37)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 30 Avril 2020 21:19:38

    Bonsoir,

    J'ai vraiment hâte de connaître ton avais final car j'ai un peu peur de me plonger dans ce livre


    Bonne soirée =)
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 30 Avril 2020 21:30:08

    Je viens de terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur!
    Comment dire, je suis déçue, vraiment déçue, au vue de la note je m'attendais à tellement une belle histoire mais je n'ai rien trouvé qu'une banale histoire!

    Rien n'est original, rien n'est marquant, aucun personnage assez approfondit pour se démarquer ou auquel s'attacher vraiment.
    Tout le récit m'a laissé indifférente.

    Le thème de la ségrégation est bien présent mais qu'à partir de la moitié du roman, et en grosse partit à cause du procès.
    Des points sont restés sans réponse et je ne crois pas que c'est un livre qui va me marquer.

    Tous les goûts sont dans la nature.

    Bonnes lectures
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 30 Avril 2020 21:36:52

    Oh bah je pense que je vais attendre encore un peu avant de m'y mettre alors.... :goutte:
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #25 01 Mai 2020 15:57:38

    DODOLECTURE a écrit

    Je viens de terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur!
    Comment dire, je suis déçue, vraiment déçue, au vue de la note je m'attendais à tellement une belle histoire mais je n'ai rien trouvé qu'une banale histoire!

    Rien n'est original, rien n'est marquant, aucun personnage assez approfondit pour se démarquer ou auquel s'attacher vraiment.
    Tout le récit m'a laissé indifférente.

    Le thème de la ségrégation est bien présent mais qu'à partir de la moitié du roman, et en grosse partit à cause du procès.
    Des points sont restés sans réponse et je ne crois pas que c'est un livre qui va me marquer.

    Tous les goûts sont dans la nature.

    Bonnes lectures


    Oh, c'est dommage que tu n'aies pas aimé...!

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 01 Mai 2020 22:28:03

    camyou a écrit

    Oh bah je pense que je vais attendre encore un peu avant de m'y mettre alors.... :goutte:


    Tout comme toi, je crois que je vais attendre un peu désormais...! XD

    Que lis tu désormais DODO ?

    :bisous:

  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 02 Mai 2020 15:13:56

    bonjour tout le monde!

    Merci d'être passé par là!

    Rhavanielle et camyou, je ne voulais pas vous décourager et tous les goûts sont dans la nature, d'ailleurs ce n'est pas que je n'ai pas aimé, il se lit facilement surtout la deuxième partie, c'est qu'il n'a absolument rien de marquant ni rien d'original c'est tout, c'est une simple lecture!!!

    Rhavanielle, je vais commencer Le sel de nos larmes, je suis également toujours sur La fortune des Rougon, et sur la BD L'incroyable histoire de la littérature française, je prends mon temps pour lire cette BD car elle est riche en informations.
    J'ai vu que tu as lu D’après une histoire vraie et j'ai pas trouvé ton avis dessus, juste que tu avais aimé, je le sors de ma PAL, j'en avais envie depuis un petit bout de temps.

    Bonnes lectures!
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 02 Mai 2020 15:24:28

    Bonjour Dodolecture,

    Je vois que tu lis La fortune des Rougon, est-ce que c'est dans le cadre d'un participation au challenge des Rougon-Macquart ?

    En tous cas très bonnes lecture (D'après une histoire vraie me parle mais ça reste très abstrait, j'ai hâte de connaitre ton avis)
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 02 Mai 2020 15:47:18

    Salut camyou

    Oui c'est dans le cadre du challenge, j'avais trouvé tous les livres dans un dépôt vente pour une somme dérisoire ( je crois 5€) en plus dans une belle édition alors je les ai tous pris, je me suis dis que ça ferai une belle déco, et puis j'ai vu le challenge alors j'ai sauté sur l'occasion!

    Tu les as déjà lu? ou quelques uns?

    Je ne savais même pas que c'était une saga de 20 livres avant de me penchée sur Zola et j'ai souvenir d'avoir étudier Aux bonheur des dames au lycée, mais je ne me souviens de pratiquement rien, juste que c'était une lecture obligatoire donc forcément chiante!

    Bonnes lectures.
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 02 Mai 2020 23:35:18

    DODOLECTURE a écrit

    Salut camyou

    Oui c'est dans le cadre du challenge, j'avais trouvé tous les livres dans un dépôt vente pour une somme dérisoire ( je crois 5€) en plus dans une belle édition alors je les ai tous pris, je me suis dis que ça ferai une belle déco, et puis j'ai vu le challenge alors j'ai sauté sur l'occasion!

    Tu les as déjà lu? ou quelques uns?

    Je ne savais même pas que c'était une saga de 20 livres avant de me penchée sur Zola et j'ai souvenir d'avoir étudier Aux bonheur des dames au lycée, mais je ne me souviens de pratiquement rien, juste que c'était une lecture obligatoire donc forcément chiante!

    Bonnes lectures.


    Coucou,

    Oui j'ai lu Au bonheur des dames comme toi au lycée, il fallait choisir un livre, le lire et en faire un exposé (au début j'avais choisi La peste de Camus mais je me suis rendue compte en commençant à le lire que je n'arriverais pas à l'expliquer aux autres (qui ne lisaient pas ou peu d'ailleurs) ) Enfin, j'avais adoré ! Et là je suis en train de lire Nana en LC.
    J'aurais aimé avoir la même chance que toi et les trouvé tous pour pas cher, là j'attends que les bibliothèques rouvrent pour y filer :angel:

    Bonnes lectures =)