[suivi lecture] Manon30

 
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 30 Septembre 2018 11:16:52

    Ouh tu me donnes envie avec ce thriller !
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 30 Septembre 2018 19:46:57

    @ Elle elle lit ! Alors c'est bien la première partie du bouquin (a peu près 320 pages ) qui est vraiment centrée politique peut-être pas le tome 1 en entier je te dirai ça plus tard! L'univers me fait vraiment penser à Star wars par ce côté là! D'ailleurs il y a même des femmes avec des pouvoir proche des Jedis, George a dû légèrement s'inspirer :p

    @Maryie Sincèrement je ne sais pas comment cette histoire va finir mais elle tient vraiment en haleine, j'en suis à la 2ème partie qui est un peu moins violente mais qui reste dans une psychologie de la violence mêlée à une histoire d'amour! J'espère que tu le liras pour en parler ensemble parce que sincèrement il y a beaucoup de choses à dire !
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 01 Octobre 2018 06:42:50

    Et bien voilà, j'ai terminé Toutes blessent la derniere tue et je suis encore sous le choc. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été tenue en haleine sur un bouquin. Ce livre c'est de la souffrance de la haine mais aussi beaucoup d'espoir de courage et même d'amour. C'est un livre qui décrit la torture et le supplice mais qui reste juste tout le temps... alors certes la deuxième partie du bouquin s'éloigne un peu une histoire d'amour (je ne dirais pas entre qui pour le suspense) s'infiltre  et nous éloigne un peu brusquement du reste pour prendre au final énormément de place mais croyez moi ce n'est pas un conte de fée. J'ai adoré le personnage de Gabriel homme froid solitaire et esclave de sa vengeance. J'ai aimé le petit Vadim, Marguerite et j'ai détesté tellement d'autres personnages. Puisqu'au final nous sommes tous esclaves de quelque chose....


    Je terminerai par ma citation préférée du roman : "Tuer. Assassiner, refroidir, descendre, éliminer, liquider... c'est fou le nombre de synonymes qu'il y a pour tuer, tu ne trouves pas? Il y en a bien plus que pour le verbe aimer..."
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #24 01 Octobre 2018 22:25:21

    Coucou Manon :D

    Concernant les belles histoires d'amour comme tu dis, je les trouve rarement chez les couples hétérosexuels.
    Je sais que cela peut paraître stupide mais étant gay, tu te doutes bien que c'est ce genre de romance qui aurait tendance à me parler un peu plus et là encore, j'aurais tendance à être hyper exigeant.
    Bizarrement, j'en conserve un dans ma PAL que je fais traîner et si je participe à un nouveau challenge mensuel, il est clair que j'irai me l'enregistrer pour mars.
    Je sens que je vais lui attribuer une très belle note mais c'est aussi pour cette raison que je ne penche pas de suite dessus.
    J'aime bien faire traîner les très belles surprises :)

    Si je ne me trompe pas, le thriller que tu me conseilles est le dernier Giebel non ?
    Je possède quelques-uns de ses livres dans ma PAL mais là encore, faut que je trouve le temps de les caser dans mon emploi du temps de lecture hyper chargé.
    D'ailleurs, en parlant de Thriller, j'en lis un actuellement dans le cadre d'un partenariat L'assassin de ma soeur de Flynn Berry.
    Pour le moment, cela se passe très bien puisque dès le premier chapitre, j'obtiens mon premier mort :p
    Il faut savoir que plus je trouve de morts dans mes lectures, plus je suis heureux donc là, forcément, je m'éclate.
    Et surtout, le plus important, je ne sens pas la moindre pointe de romance et là, c'est encore plus la fête :D

    Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecteur, j'ai vu la saga Dome et cela fait un petit moment que je le vois traîner.
    Je viens de glisser le premier tome dans ma WL et je croise les doigts pour le rencontrer sur mon chemin.
    D'ailleurs, fin de semaine, une bourse aux livres s'organise dans ma ville, elle va me faire mal cette histoire, je le sens bien xD

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 02 Octobre 2018 08:27:25

    Manon30 a écrit

    Et bien voilà, j'ai terminé Toutes blessent la derniere tue et je suis encore sous le choc. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été tenue en haleine sur un bouquin. Ce livre c'est de la souffrance de la haine mais aussi beaucoup d'espoir de courage et même d'amour. C'est un livre qui décrit la torture et le supplice mais qui reste juste tout le temps... alors certes la deuxième partie du bouquin s'éloigne un peu une histoire d'amour (je ne dirais pas entre qui pour le suspense) s'infiltre  et nous éloigne un peu brusquement du reste pour prendre au final énormément de place mais croyez moi ce n'est pas un conte de fée. J'ai adoré le personnage de Gabriel homme froid solitaire et esclave de sa vengeance. J'ai aimé le petit Vadim, Marguerite et j'ai détesté tellement d'autres personnages. Puisqu'au final nous sommes tous esclaves de quelque chose....


    Je terminerai par ma citation préférée du roman : "Tuer. Assassiner, refroidir, descendre, éliminer, liquider... c'est fou le nombre de synonymes qu'il y a pour tuer, tu ne trouves pas? Il y en a bien plus que pour le verbe aimer..."


    Coucou :)

    Je suis contente que tu les aimé. Je sais que celui-là me plaira :)

    :bisous:

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 02 Octobre 2018 12:32:48

    C'est vrai que les Karine Giebel donnent envie mais c'est tellement des gros pavés que j'ai du mal à me motiver pour les lire :lol:
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 03 Octobre 2018 16:21:52

    Bonjour à tous et à toutes

    @ Castaway tu peux le sortir sans hésiter mais un conseil pas dans un moment de "Je hais le monde" parce que tu risques d'encore plus le détester xD

    @ Plume violette merci à toi pour la recommandation ! J'ai noté les 2 autres dont tu m'as parlé pour les chercher ! :*

    @ Maryie C'est vrai que le nombre de page est assez conséquent mais crois moi tu vas être tellement prise dans l'histoire que tu ne vas pas vouloir le lâcher! Quand je faisais autre chose je continuer à penser au bouquin parce qu'il marque vraiment!

    Donc après un jour sans lecture pour me remettre des mes émotions de Toutes blessent la dernière tue j'ai commencé un nouveau roman dans un tout autre style (mais alors vraiment trèèèès différent) American Gods de Neil Gaiman. J'adore la couverture du bouquin.
    <image>

    Bon déjà définir le style... C'est un livre fantastique dans un monde moderne mais avec des touches de mythologie mondiale. C'est cru, étrange même parfois vraiment bizarre, mais pour le moment ça fonctionne. L'univers est assez noir mais l'auteur arrive à mettre de l'humour. Les personnages sont vraiment intéressants notamment Ombre et Voyageur. En fait  l'univers me fait vraiment penser à la série de comics Fables mais avec un vocabulaire plus mature (pour pas dire grossier) et plus de folie.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand la femme morte d'Ombre vient lui rendre visite (attention pas comme un fantôme hein plutôt comme "ah tiens je viens de sortir de ma tombe je sens encore la naphtaline je viens te faire un petit coucou" ) est une scène magique


    Je n'en suis qu'à une centaine de pages mais pour l'instant j'adhère !
  • Cachal_eau

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 03 Octobre 2018 16:59:37

    Je vois que pour ton initiation à la SF, tu commences avec les plus grands (j'avais adoré les trois premiers tomes du cycle de Fondation d'Asimov).

    J'ai toujours entendu parler de trois sagas phares de la SF  : Le cycle des robots d'Asimov, Le cycle de Dune d'Herbert et le cycle d'Hypérion de Simmons. Je n'en ai pour l'instant lu aucun. Je m'abonne et peut-être que je me motiverai à les commencer.

    La couverture du Gaiman est en effet magnifique. Je ne connaissais pas la maison d'édition. Le livre est illustré?
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 03 Octobre 2018 18:31:33

    Cachal_eau a écrit

    Je vois que pour ton initiation à la SF, tu commences avec les plus grands (j'avais adoré les trois premiers tomes du cycle de Fondation d'Asimov).

    J'ai toujours entendu parler de trois sagas phares de la SF  : Le cycle des robots d'Asimov, Le cycle de Dune d'Herbert et le cycle d'Hypérion de Simmons. Je n'en ai pour l'instant lu aucun. Je m'abonne et peut-être que je me motiverai à les commencer.

    La couverture du Gaiman est en effet magnifique. Je ne connaissais pas la maison d'édition. Le livre est illustré?


    Je trouve vraiment que la Fondation est vraiment un bonne série pour commencer la SF parce que vraiment accessible et comme toi je n'ai pas lu celle des robots! Par contre Dune est un peu plus compliqué parce que vraiment éloigné de notre univers (beaucoup de termes et de notions nouvelles) mais après la confusion des première page on s’imprègne vraiment bien de la politique véhiculée dans le livre!

    Oui cette version est illustrée, d'autres de l'auteur le sont aussi avec le même dessinateur ! Hélas je ne l'ai pas trouvé au Mexique  seulement en epub donc sans images hélas!

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 03 Octobre 2018 22:43:28

    Bonne lecture Manon ! :)
    Ah oui elle est belle cette couverture, j' ai une édition avec celle - ci aussi.
    Je ne sais plus si j' ai lu des volumes de Fondation, mais j' ai lu Dune ( enfin, les deux premiers tomes en tous cas ) et ça m' avait vraiment bien plu ^^