[Suivi Lecture] Saelind

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 13 Juin 2018 20:27:23

    Bonsoir Saelind !
    Tu étais bien dissipée aujourd'hui dis-moi. Je vois que j'ai eu l'honneur d'en faire les frais, enchanté :lol:. Tu ne croyais quand même pas que je n'allais pas réagir sur ton suivi lecture.  Je comptais critiquer tes lectures actuelles. Bon, il s'avère que ce sera pour une autre fois, parce que Mon pays réinventé est le genre de livre qui est susceptible de me plaire. Mais je n'oublie pas :ptdr:
  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 17 Juin 2018 12:47:43

    Coucou à tous :)

    Je fais un p'tit passage par ici pour vous montrer mes emplettes d'hier, petit passage chez Emmaüs. Faut toujours en profiter, dans mon bled perdu, le magasin n'ouvre que le 3ème samedi du mois,  donc il ne faut pas se rater !!

    J'ai trouvé quelques BDs, dont quelques unes que j'avais dans ma WL, j'étais bien contente !
    La rose écarlate, Tome 1
    <image>
    L'assassin royal, Tome 1
    <image>
    Les lapins crétins, Tome 8
    <image>
    Peter Pan, Tome 1
    <image>
    Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1
    <image>

    Et quelques livres, dont pareil, certains étaient dans ma WL, notamment Max, Haut-Royaume, Un jour et la Maîtresse de guerre
    Le cimetière de Prague d'Umberto Eco
    <image>
    La maîtresse de guerre de Gabriel Katz
    <image>
    Haut Royaume, Tome 1 et Tome 2 de Pierre Pevel :heart::heart::heart:
    <image><image>
    Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
    <image>
    Le donjon de Naheulbeuk, Tome 0 de John Lang
    <image>
    Le marchand de reliques, Tome 1 et 2 de Marcello Simoni
    <image><image>
    Max de Sarah Cohen-Scali
    <image>
    Un jour de David Nicholls
    <image>

    Voilouuuuuu :pompom:

    Dernière modification par Saelind (17 Juin 2018 13:06:03)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #23 17 Juin 2018 13:14:55

    Bonjour toi !
    Comment vas-tu ?
    De tous ces livres, j'en retiens notamment deux : Le cimetière de Prague (j'ai été surpris par sa note plutôt faible, j'ai vu les commentaires qui font un peur...) et Max.
    Bonne lecture !
  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 17 Juin 2018 13:32:13

    honha a écrit

    Bonjour toi !
    Comment vas-tu ?
    De tous ces livres, j'en retiens notamment deux : Le cimetière de Prague (j'ai été surpris par sa note plutôt faible, j'ai vu les commentaires qui font un peur...) et Max.
    Bonne lecture !


    Bien bien bien, on commence les week-ends en mode barbecue (et Get 27 :sifflote:), c'est signe que la belle saison est presque là :clapi:

    Pour le Eco, oui, je me suis aussi dit 'flûte', mais en définitive, ce n'est pas forcément surprenant.
    D'une part, sa production est tellement diversifiée et irrégulière, que quelqu'un qui a aimé Comment voyager avec un saumon a de quoi être surpris par un Baudolino ou un Pendule de Foucault.
    Mais je crois aussi que l'érudition du Monsieur (j'ai pleuré comme une gamine quand j'ai appris sa mort...) en décourage/rebute plus d'un. C'était vraiment vraiment une machine de guerre d'un point de vue culturel, que ça soit en linguistique, comme en histoire, faut vraiment s'accrocher pour le suivre. Pour beaucoup de gens qui cherchent de la détente et de l'évasion dans la lecture, clairement, ça ne fonctionne pas.
    Donc faut voir si il est vraiment 'mauvais' et si Umberto n'était vraiment pas fait pour raconter des histoires, ou si c'est la complexité qui pose problème. Parce que les mots qui reviennent dans les commentaires, laborieux, confus, lourd etc... c'est des choses que j'ai lues souvent sur d'autres ouvrages comme La guerre du faux ou L'île du jour d'avant
    Personnellement, je compte un peu sur ce genre de lectures pour rattraper ma culture en histoire. Je me trouve nulle et inculte... J'essaye de palier !! :ok:

  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 17 Juin 2018 13:35:47

    De sacrées belles trouvailles!
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #26 17 Juin 2018 13:55:49

    Saelind a écrit

    honha a écrit

    Bonjour toi !
    Comment vas-tu ?
    De tous ces livres, j'en retiens notamment deux : Le cimetière de Prague (j'ai été surpris par sa note plutôt faible, j'ai vu les commentaires qui font un peur...) et Max.
    Bonne lecture !


    Bien bien bien, on commence les week-ends en mode barbecue (et Get 27 :sifflote:), c'est signe que la belle saison est presque là :clapi:

    Pour le Eco, oui, je me suis aussi dit 'flûte', mais en définitive, ce n'est pas forcément surprenant.
    D'une part, sa production est tellement diversifiée et irrégulière, que quelqu'un qui a aimé Comment voyager avec un saumon a de quoi être surpris par un Baudolino ou un Pendule de Foucault.
    Mais je crois aussi que l'érudition du Monsieur (j'ai pleuré comme une gamine quand j'ai appris sa mort...) en décourage/rebute plus d'un. C'était vraiment vraiment une machine de guerre d'un point de vue culturel, que ça soit en linguistique, comme en histoire, faut vraiment s'accrocher pour le suivre. Pour beaucoup de gens qui cherchent de la détente et de l'évasion dans la lecture, clairement, ça ne fonctionne pas.
    Donc faut voir si il est vraiment 'mauvais' et si Umberto n'était vraiment pas fait pour raconter des histoires, ou si c'est la complexité qui pose problème. Parce que les mots qui reviennent dans les commentaires, laborieux, confus, lourd etc... c'est des choses que j'ai lues souvent sur d'autres ouvrages comme La guerre du faux ou L'île du jour d'avant
    Personnellement, je compte un peu sur ce genre de lectures pour rattraper ma culture en histoire. Je me trouve nulle et inculte... J'essaye de palier !! :ok:


    "Get 27" ? Je ne connais pas ce fruit. Il pousse sur quel arbre ? :ptdr: .
    Je te rejoins totalement. A titre personnel, j'ai découvert le bonhomme avec Le nom de la rose. Je ne le connaissais pas avant cela. Je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture : vu le résumé, je m'attendais à un simple roman policier, avec une teinte d'histoire. Autant te dire que j'ai été plus que surpris. Je peux comprendre que l'on sois surpris, voire déçu puisque ce n'est pas ce à quoi on s'attendait. Mais il faut apprendre à connaître le personnage. Une fois qu'on sait à qui on a affaire, c'est bon. Ce type est (enfin, était) un génie. Je l'ai un peu plus découvert via son travail sur la linguistique, et notamment ses idées (qui ont évolué) sur l'esperanto.
    Max a l'air vraiment passionnant !! Le seul petit hic, c'est la couverture. J'ai lu il y a quelque temps La part de l'autre, de E-E. Schmitt. La couverture représente pour moitié le visage de Hitler, de sorte qu'il n'y a pas de doute sur l'identité du personnage entier. Dans les transports en commun, d'expérience, on peut te regarder quelque peu bizarrement :lol: .
    Enfin, si je peux me permettre, je pense surtout tu es injuste et plutôt dure envers toi-même.

    Dernière modification par honha (17 Juin 2018 13:56:47)

  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #27 17 Juin 2018 14:19:15

    Non mais il n'y a pas à dire, les commentaires de LA sont vraiment pratiques pour se faire une idée de si on va apprécier la lecture de l'ouvrage ou non : plus on lit que c'est "lourd, confus, laborieux, difficile à suivre,..." plus on sait qu'on va aimer et que ça va se lire tout seul !

    Méthode infaillible. Vraiment.

    Parce qu'il y a quand même des gens qui ont réussi à trouver le modeste roman de gare de Hugh Laurie "objectivement difficile à suivre". Duh. Fallait pas confondre les agents anglais du MI6 avec les agents américains de la CIA, mon dieu ! Quelle technicité effroyable inattendue pour un thriller d’espionnage international ! Non la prochaine fois faudra faire un effort, Hugh, limite toi à un seul pays je sais pas. :ohlecon:
    Et on ne parlera pas même de L'élégance du hérisson... :tetemur:
    Et il parait qu'il y a trop de personnages dans Game of Thrones. Faut être un professionnel pour lire ce genre d'ouvrages. Ne faites pas ça à la maison les enfants. En tout cas pas sans la présence d'un adulte responsable. :euhnon:



    Accessoirement Umberto Eco est très bien dépeint dans La 7° fonction du langage de Laurent Binet. Mais évidemment big Trigger Warning intellectuel sur cet ouvrage ! Il y a même des mots de plus de 4 syllabes et tout ! =D

    Dernière modification par MyFloXyBabY (17 Juin 2018 14:20:59)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 17 Juin 2018 14:30:02

    MyFloXyBabY a écrit

    Non mais il n'y a pas à dire, les commentaires de LA sont vraiment pratiques pour se faire une idée de si on va apprécier la lecture de l'ouvrage ou non : plus on lit que c'est "lourd, confus, laborieux, difficile à suivre,..." plus on sait qu'on va aimer et que ça va se lire tout seul !

    Méthode infaillible. Vraiment.

    Parce qu'il y a quand même des gens qui ont réussi à trouver le modeste roman de gare de Hugh Laurie "objectivement difficile à suivre". Duh. Fallait pas confondre les agents anglais du MI6 avec les agents américains de la CIA, mon dieu ! Quelle technicité effroyable inattendue pour un thriller d’espionnage international ! Non la prochaine fois faudra faire un effort, Hugh, limite toi à un seul pays je sais pas. :ohlecon:
    Et on ne parlera pas même de L'élégance du hérisson... :tetemur:
    Et il parait qu'il y a trop de personnages dans Game of Thrones. Faut être un professionnel pour lire ce genre d'ouvrages. Ne faites pas ça à la maison les enfants. En tout cas pas sans la présence d'un adulte responsable. :euhnon:



    Accessoirement Umberto Eco est très bien dépeint dans La 7° fonction du langage de Laurent Binet. Mais évidemment big Trigger Warning intellectuel sur cet ouvrage ! Il y a même des mots de plus de 4 syllabes et tout ! =D


    Ca me fait mal de l'écrire :D , mais je suis assez d'accord avec toi.
    Il y a toutefois des signes qui ne trompent pas. J'ai cherché s'il y avait des commentaires des livres de Herr Wittgenstein. A part quelques lignes d'un obscur MyFlo sur un ouvrage, rien. Pas étonnant ! :sifflote:

    Dernière modification par honha (17 Juin 2018 14:31:13)

  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #29 17 Juin 2018 14:32:27

    honha a écrit

    J'ai cherché s'il y avait des commentaires des livres de Herr Wittgenstein. A part quelques lignes d'un obscur MyFlo sur un ouvrage, rien. Pas étonnant ! :sifflote:


    Wovon man nicht sprechen kann darüber muß man schweigen :grimaces:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (17 Juin 2018 14:32:39)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 17 Juin 2018 14:37:26

    Ich verstehen nicht Deutsch... (je l'apprends, mais à mon rythme :D ).
    Tout cela ne m'a pas l'air à mon avantage cela dit.