[Suivi Lecture] Lizelandre

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 22 Octobre 2017 15:21:11

    Coucou,

    Je n'ai jamais lu de John Green non plus et Nos étoiles contraires ne m'intéresse pas tellement, surtout parce que j'ai vu le film (il y a quelques temps maintenant) et j'ai adoré mais cela ne m'a pas donné envie de lire le bouquin :goutte: En revanche, j'aimerais bien lire au moins une oeuvre de cet auteur si reconnu :) Du coup, j'hésite à lire Qui es-tu Alaska, Will & Will ou Tortues à l'infini. Enfin pour l'instant je vais déjà lire ce que j'ai dans ma PAL :lol:

    Oh je ne savais pas que le Château Ambulant et le Château dans le Ciel étaient des livres à la base :O
    J'ai adoré ces deux films de Miyazaki ! Mais j'avoue que mon film préféré de Miyazaki est Ponyo sur la falaise que je trouve très mignon :pink:
    Et mon film d'animation préféré est, bien sûr,Your Name:heart:

    Pour ma part, en allant à la bibliothèque pour me procurer La Voleuse de Livres, j'ai fait la découverte d'un roman dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a intrigué : Gotico de Rafael Abalos et j'avoue que pour l'instant ce livre me plaît pas mal mais je n'en suis encore qu'au début =)

    Je te souhaite de bonne lecture :D
  • Invité

    Invité

    #22 22 Octobre 2017 15:23:48

    D'accord, je te dirai si je me décide à le regarder alors :)
    Oksa Pollock est une saga qui rappelle beaucoup celle de Tara Duncan si tu connais. C'est plutôt sympa, j'aime bien l'histoire, mais je n'aime pas l'écriture des auteures donc c'est aussi pour ça que j'ai du mal à finir ^^
    Et oui tu peux piocher dans ma PAL, c'est sympa de ta part !
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 22 Octobre 2017 16:03:20

    AmySunday a écrit

    Coucou,

    Je n'ai jamais lu de John Green non plus et Nos étoiles contraires ne m'intéresse pas tellement, surtout parce que j'ai vu le film (il y a quelques temps maintenant) et j'ai adoré mais cela ne m'a pas donné envie de lire le bouquin :goutte: En revanche, j'aimerais bien lire au moins une oeuvre de cet auteur si reconnu :) Du coup, j'hésite à lire Qui es-tu Alaska, Will & Will ou Tortues à l'infini. Enfin pour l'instant je vais déjà lire ce que j'ai dans ma PAL :lol:

    Oh je ne savais pas que le Château Ambulant et le Château dans le Ciel étaient des livres à la base :O
    J'ai adoré ces deux films de Miyazaki ! Mais j'avoue que mon film préféré de Miyazaki est Ponyo sur la falaise que je trouve très mignon :pink:
    Et mon film d'animation préféré est, bien sûr,Your Name:heart:

    Pour ma part, en allant à la bibliothèque pour me procurer La Voleuse de Livres, j'ai fait la découverte d'un roman dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a intrigué : Gotico de Rafael Abalos et j'avoue que pour l'instant ce livre me plaît pas mal mais je n'en suis encore qu'au début =)

    Je te souhaite de bonne lecture :D


    Je viens tout juste de voir ton message Amy,
    Dans ce cas moi je te conseille Qui es-tu Alaska. Je n'ai pas lu Will & Will. Mais pour avoir lu Qui es-tu Alaska, je peux te dire que c'est une valeur sûre (c'est celui qui arrive juste après Nos Etoiles Contraires dans mon coeur !)

    Et oui il faut qu'on s'occupe un peu de déremplir nos PAL avant de les remplir !

    Pour Le Château dans le Ciel, ce n'est pas l'adaptation d'un roman. Je sais le titre du roman de Diana Wynne Jones prête à confusion (j'ai moi aussi cru ça pendant longtemps) Seul Le Château Ambulant est adapté, très librement, on pourrait plutôt dire qu'il s'en est inspiré !
    Et je comprends pour Ponyo, c'est vrai qu'il est adorable ce film d'animation !

    J'attends ton retour sur Gotico alors parce que je ne connais pas du tout du tout !

    Dernière modification par Lizelandre (22 Octobre 2017 16:04:08)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #24 22 Octobre 2017 16:14:46

    Coucou !

    Je suis allée sur ton blog ;)  !

    Sympa ! et en même tps je vois aussi que pr le moment tu as aussi des items vides sans articles ;) !

    Cool en tout cas, tu comptes aborder différents sujets :ok:

    Bonne aprem
    Bonne lecture
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 22 Octobre 2017 16:17:58

    Coucou Titia,

    Merci pour ta visite, en effet pour le moment il me reste des items vides, notamment tout ce qui est "Pérégrinations" et où il y aura des zoom sur des films, des dossiers sur des personnages et de la psycho et plein d'autres trucs qui ne sont pas directement liés à la lecture !
    Je viens juste de le commencer et c'est vrai que j'essaie déjà de m'y retrouver, je ne veux pas aussi trop en mettre d'un coup !

    Merci encore et bonnes lectures à toi !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #26 22 Octobre 2017 16:30:57

    Lizelandre a écrit

    Coucou Titia,

    Merci pour ta visite, en effet pour le moment il me reste des items vides, notamment tout ce qui est "Pérégrinations" et où il y aura des zoom sur des films, des dossiers sur des personnages et de la psycho et plein d'autres trucs qui ne sont pas directement liés à la lecture !
    Je viens juste de le commencer et c'est vrai que j'essaie déjà de m'y retrouver, je ne veux pas aussi trop en mettre d'un coup !

    Merci encore et bonnes lectures à toi !


    De rien avec plaisir ! Je vais m'abonner à ton blog ça m’intéresse bien et encore plus par rapport a ce que tu comptes rajouter dans "Pérégrinations.

    Je te rejoins j'ai lancé le mien également il y a une 15aine de jours et je met aussi petit à petit tout en réfléchissant à comment le rendre attrayant ! Et je cherche aussi à m'y retrouver sans que ce soit trop prenant en terme de tps !

    A bientôt !

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 23 Octobre 2017 10:21:21

    Coucou

    Lizelandre a écrit

    Je viens tout juste de voir ton message Amy,
    Dans ce cas moi je te conseille Qui es-tu Alaska. Je n'ai pas lu Will & Will. Mais pour avoir lu Qui es-tu Alaska, je peux te dire que c'est une valeur sûre (c'est celui qui arrive juste après Nos Etoiles Contraires dans mon coeur !)


    Merci de ton conseille je vais donc ajouter un nouveau livre dans ma wish-list (comme si j'en avais pas assez :lol:)

    Pour Gotico, j'en suis presque à la moitié et je trouve le livre fascinant, les sujets abordés sont intéressants et l'histoire est originale enfin j'en parlerais plus en détail après l'avoir fini =)

    Dernière modification par AmySunday (23 Octobre 2017 10:21:37)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 07 Novembre 2017 22:32:13

    Bonjour, Bonsoir

    petit suivi lecture :

    Je ne me suis pas du tout lancée dans le 2ème Tome du Château Ambulant. J'avais pas envie (je suis d'humeur changeante voyez-vous ahah)

    finalement, j'ai lu une lecture commune avec AmySunday : La Voleuse de Livres de Markus Zusak, et ça a été un véritable coup de coeur, je ne m'en suis toujours pas remise, les personnages me hantent, surtout Rudy et Hans, divers sujets sont abordés et l'amour que l'auteur porte pour les livres m'a si touché que j'en ai presque rêvé la nui dernière ! Si vous voulez plus d'information sur ce que j'en ai pensé, je vous recommande mon avis sur mon blog (j'aime pas trop faire ça parce qu'on dirait que je me fais de la pub, mais en réalité, c'est juste que j'en parle tellement à tout le monde depuis deux jours que j'ai pas la forcé de me lancer dans un énième pavé !) (sinon allez voir le suivi d'Amy son avis est très proche du mien, et puis je la remercierai jamais assez car c'est grâce à elle que j'ai découvert ce bijou !

    Ensuite, j'ai fini le comics de Neverwhere, repris du roman du même titre de Neil Gaiman que j'avais lu. Mon avis est mitigé. Les images enlèvent forcément du texte et je trouve qu'on perd en informations et en beauté de la parole de Neil Gaiman (faut dire que l'univers est assez ambigu et complexe), j'ai beaucoup aimé certains dessins : la Marquis et Porte. Mais d'autres m'ont beaucoup moins touchés, comme le personnage principal, on ne retrouvait pas assez l'univers de Neil Gaiman et ça ressemblait trop à un comics (enfin après c'est normal puisque s'en était un !!)

    Depuis hier, je lis Réparer les Vivants de Maylis de Kerangal, et pour l'instant j'accroche aux mots sans que les personnages ne me touchent réellement. Je pense que c'est dû à l'écriture particulière de cette auteure, les dialogues sont insérés au reste du texte, on a l'impression de suivre seulement leur pensées et parfois j'ai l'impression qu'elle part un peu trop loin et me coupe dans ce que vivent les personnages (je ne sais pas si c'est clair. J'avoue être tellement en plein dans la lecture, que j'ai encore du mal à rassembler mes pensées !)


    Sinon pour le reste, j'ai assisté à un cours de cuisine avec mon copain (pour son anniversaire) et c'était trop sympa, je sais maintenant faire plein de petits plats portugais !
    J'ai vu aussi le Sens de la Fête, film très drôle, pas prise de tête mais pas grand chef d'oeuvre !!

    Voilààà !

    Et vous vos lectures, vos sorties ciné ou séries ?

    Dernière modification par Lizelandre (07 Novembre 2017 22:32:44)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 07 Novembre 2017 22:49:59

    Oh oui je vais le voir ce week-end !

    Tu joues à quoi en ce moment ?
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 08 Novembre 2017 10:27:15

    Oh c'est gentil de faire de la pub pour mon suivi =D Et pas besoin de me remercier, après tout c'est toi qui a proposé de faire cette lecture commune et heureusement, car ça me fait très plaisir de pouvoir en parler en détail à quelqu'un ! :D

    Pour ma part, je lis en ce moment le deuxième tome de Six of Crows et j'aime toujours autant cette histoire !

    @TheCatLady : Oh Danganronpa, j'ai vu la première saison de l'animé et j'ai tellement adoré que j'ai voulu y jouer ! Le jeu est bien ?

    Dernière modification par AmySunday (08 Novembre 2017 10:27:28)