[Suivi lecture] Tristana.

 
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 29 Mars 2020 21:42:58

    Je viens de finir "La nuit de feu écrit par Eric-Emmanuel Schmitt ; J'ai beaucoup aimée cette autobiographie qui m'a fait en savoir plus sur l'auteur. Sa plume douce et poétique ne me laisse jamais indifférente, le seul petit hic, est ce rapport à Dieu que l'on retrouve tout au long du livre même s'il reste ouvert sur toutes les religions ou sur ceux qui croient ou ne croient pas en Dieu.

    J'ai commencée Au soleil redouté écrit par Michel Bussi, j'ai même bien avancée dans cette histoire et je suis complètement accro, littéralement. Impossible de lâcher ce livre pour moi aujourd'hui si bien qu'il doit me rester une centaine de pages à lire environs, quel plaisir de retrouver Michel Bussi...
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #22 29 Mars 2020 22:29:14

    Bonsoir, je ne savais pas que Michel Bussi avait sorti un nouveau livre, mais du coup il file direct dans ma wishlist parce que je suis fan de cet auteur ! Je dévore chacun de ses romans en une ou deux journées tellement les intrigues sont captivantes :pink:
    Bonne soirée et bonnes lectures =)
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 30 Mars 2020 11:54:20

    flosbooks a écrit

    Bonsoir, je ne savais pas que Michel Bussi avait sorti un nouveau livre, mais du coup il file direct dans ma wishlist parce que je suis fan de cet auteur ! Je dévore chacun de ses romans en une ou deux journées tellement les intrigues sont captivantes :pink:
    Bonne soirée et bonnes lectures =)


    Comme je te comprend, idem de mon côté, j'apprécie particulièrement cet auteur dont je ne rate aucune sortie. Celui-ci est sortie il y a environs un mois et mon dieu, il se lit avec rapidité. En a peine une demi journée j'ai lu quasiment la livre, me reste une centaines de pages à lire. Je suis vraiment à fond dedans, il est très prenant ... N'hésite surtout pas à le lire, je te le conseil fortement...

  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 30 Mars 2020 14:16:48

    Hey !
    Eric-Emmanuel Schmitt, je me souviens avoir lu un de ses livres, je ne sais plus lequel. J'avais trouvé l'histoire sympa mais visiblement sans plus car je suis incapable de m'en souvenir ahah! Par contre, en autobiographie, ça doit être intéressant. Un peu plus de réserves sur le côté religieux... :/
    Michel Bussi, j'ai essayé aussi à deux reprises, mais je fais partie de la catégorie des gens qui ont d'énormes difficultés à rentrer dedans... J'ai essayé Un avion sans elle et Maman a tort et pareil.. Beaucoup trop peu d'actions au début, je dois sans cesse me forcer jusqu'à parfois la moitié du bouquin avant que l'action ne commence :( Je m'accroche car je sais que la fin est toujours très bonne, et c'est juste pour cette raison que je reprends un autre de ses livres... avant de pester de nouveau contre le manque d'action xD Un éternel recommencement !
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 30 Mars 2020 14:27:23

    Requiem a écrit

    Hey !
    Eric-Emmanuel Schmitt, je me souviens avoir lu un de ses livres, je ne sais plus lequel. J'avais trouvé l'histoire sympa mais visiblement sans plus car je suis incapable de m'en souvenir ahah! Par contre, en autobiographie, ça doit être intéressant. Un peu plus de réserves sur le côté religieux... :/
    Michel Bussi, j'ai essayé aussi à deux reprises, mais je fais partie de la catégorie des gens qui ont d'énormes difficultés à rentrer dedans... J'ai essayé Un avion sans elle et Maman a tort et pareil.. Beaucoup trop peu d'actions au début, je dois sans cesse me forcer jusqu'à parfois la moitié du bouquin avant que l'action ne commence :( Je m'accroche car je sais que la fin est toujours très bonne, et c'est juste pour cette raison que je reprends un autre de ses livres... avant de pester de nouveau contre le manque d'action xD Un éternel recommencement !


    Il est vrai que si j'avais su plus tôt qu'il y avait un si grand côté religieux je ne sais pas si je me serais plongée dedans, cependant, maintenant qu'il est lu, je ne regrette pas du tout...

    Oui, je pense qu'après on accroche ou pas. J'ai jamais eu de soucis avec Bussi, il m'a toujours emmener dès le début de son histoire, je ne rate donc aucune de ses sorties. C'est vrai que ces fins sont toujours très bonne comme tu dis, je suis d'accord avec toi. Peut-être que un de ces prochains sera plus entrainant pour toi dès le début ?

  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 30 Mars 2020 21:38:09

    Je viens de terminer Au soleil redouté écrit par Michel Bussi et mon dieu... ALERTE ENORME COUP DE COEUR ! Il a prit ma main et m'a emmené dans son histoire avec brio. Je n'ai pu quitter cette histoire tant elle me fascinait. Il m'a manipulé du début à la fin avec une main de maitre, et quel bonheur que de retrouver sa plume. J'adore qu'il me manipule, un vrai bonheur je dois l'avouer. Comme toujours, je crois détenir la clé et la vérité, ainsi que le meurtrier et comme chaque fois, ce n'est qu'un leurre. Il passe dans mon top 3 de ses écrits.

    Je vais commencer Métamorphe (tome 1) écrit par Lizen Bourianne, je vais découvrir cette autrice à travers ce roman et je dois avouer que j'ai hâte car son histoire, son imagination ont l'air vraiment géniale. J'ai hâte de découvrir cette histoire.
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 06 Avril 2020 14:14:59

    Je viens de finir "Les yeux de Sophie" écrit par Jojo Moyes, et quel bonheur de retrouver la plume de cette autrice que j'affectionne tant. Que d'émotions dans cette histoire. J'ai adoré découvrir Sophie en 1916 pendant la première guerre mondiale et Liv en 2006. Deux femmes au destin lié qui ont chacune su faire fondre mon coeur. Que de larmes versés encore lors de cette histoire, un gros coup de coeur :heart:

    Je vais commencer "Les chiens" écrit par Allan Stratton, je ne connais pas du tout mais cette mystérieuse pochette attire mon oeil...
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #28 08 Avril 2020 07:45:19

    Je n'ai encore jamais testé la plume de Jojo Moyes,  mais dans ma PAL j'ai Avant toi et Après toi et il ne me tarde de les lire !
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture donc je vais aller y jeter un coup d'oeil ;)

    Bonnes lectures =)
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 08 Avril 2020 13:41:16

    flosbooks a écrit

    Je n'ai encore jamais testé la plume de Jojo Moyes,  mais dans ma PAL j'ai Avant toi et Après toi et il ne me tarde de les lire !
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture donc je vais aller y jeter un coup d'oeil ;)

    Bonnes lectures =)


    Jojo Moyes à découvrir de toute urgence, "Avant toi" reste le premier de mon top 3 de cet auteur. N'hésite surtout pas...

    Je viens de terminer La Belle et la Bête (l'histoire du film) écrit par Vanessa Rubio-Barreau. J'ai aimée retrouvée l'histoire du film le temps de quelques pages et les photos du tournage à l'intérieur sont vraiment sublime. Ce n'est pas une découverte que cette histoire, bien entendu, mais j'aime me replonger dans certains films avec bonheur.
    Et Les chiens écrit par Allan Stratton qui m'a littéralement donner des frissons à certains passages bien angoissant de l'histoire. Entre stress et peur, la plume de cet auteur m'a littéralement emmené avec lui à la rencontre de Cameron, Jacky et des chiens. Je découvre cet auteur et je dois avouer que ce ne sera pas mon dernier livre de lui.

    Je vais commencer Arc-en-ciel tremble de peur écrit par Marcus Pfister, un livre pour enfant et surtout un livre de mon enfance (bon pas celui exacte de mon enfance mais Arc-en-ciel quand même), c'est un petit livre qui va se lire très vite, mais j'ai hâte de me replonger dans mes souvenirs d'enfance.

  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 08 Avril 2020 20:53:21

    Je viens de terminer Arc-en-ciel tremble de peur écrit par Marcus Pfister et ce fut un beau retour en enfance. Quel plaisir d'avoir tous ces souvenirs de mon enfance qui refont surface juste à la vue d'un titre ou d'un poisson. Une belle petite histoire à lire pour les enfants avant d'aller dormir avec de superbes illustrations.
    Et Entre nous et le ciel écrit par Claire Gratias une histoire d'amour entre deux adolescents avec une ado légèrement agaçante. Je n'ai pas ressenti d'empathie envers Manon malgré sa vie peu facile avec sa mère, ce qui est dommage, mais elle était trop agaçante. Un récit en acte dont j'ai apprécié cette manière théâtrale de nous présenter l'histoire. Une belle façon de se réapproprier une histoire du XVIIIe siècle.

    Je viens de commencer Le premier jour du reste de ma vie écrit par Virginie Grimaldi, et j'ai hâte d'avancer dans l'histoire, je ne suis jamais déçue avec cette autrice...