[Suivi lecture] Artémis_

 
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #21 11 Janvier 2017 18:59:05

    Trois livres (en VO, deux en anglais, un en italien) rajoutés à ma PAL aujourd'hui oops
    - The Green Road, d'Anne Enright
    - Nora Webster, de Colm Toibin (l'auteur de Brooklyn) (passé de ma wish-list à ma PAL :heart:)
    - Un' estate fa, de Camilla Baresani

    Lilie_a94 a écrit

    Tu vas aussi pouvoir pleurer avec Elle s'appelait Sarah !! ;)


    Oh oui j'en doute pas, rien qu'au résumé, ça annonce la couleur...

  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 12 Janvier 2017 17:57:51

    J'ai mis le deuxième de Katarina Bivald dans ma wishlist c'est bon tu m'as convaincue ! lol
    Et je pense que je vais très rapidement sortir Le jardin des secrets de ma PAL, peut-être en février si j'ai le temps (je suis déjà dans le pavé d'Outlander  ^^) :)
    Ah moi mes HP personne n'y touche, c'est propriété privée lol (non je les ai prêté à mon neveu pour qu'il les lise au moins une fois) ! Je pense que je vais m'acheter les nouvelles éditions au fur et à mesure, même si rien ne remplacera les premières je les trouve très sympas aussi ! J'ai commencé à me les acheter aussi quand je les trouve en VO (pour l'instant je n'ai que le 1, le 7 et le dernier qui est sorti, tu as aimé toi si tu l'as lu ?)

    Passe une bonne soirée :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #23 12 Janvier 2017 18:00:50

    Coucou.

    Au cas où ça ne soit pas explicitement décrit par les autres avant moi, La couleur des sentiments est TOP!
    Je l'ai lu cette année, n'hésite pas et fonce :) ;)

    Bonne lecture
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #24 31 Janvier 2017 11:28:01

    Bon, j'ai fini Le jardin arc-en-ciel d'Ogawa Ito avant-hier, c'était vraiment pas top. J'étais déçue presque dès les premières pages, et la suite n'a pas amélioré mon avis :lol:
    En revanche, j'ai fini hier soir Retour sur terre de Melanie Rose, il était pas mal, mais la fin m'a laissée sur ma faim, pour le coup ! :P

    MoreArrows a écrit

    J'ai mis le deuxième de Katarina Bivald dans ma wishlist c'est bon tu m'as convaincue ! lol
    Et je pense que je vais très rapidement sortir Le jardin des secrets de ma PAL, peut-être en février si j'ai le temps (je suis déjà dans le pavé d'Outlander  ^^) :)
    Ah moi mes HP personne n'y touche, c'est propriété privée lol (non je les ai prêté à mon neveu pour qu'il les lise au moins une fois) ! Je pense que je vais m'acheter les nouvelles éditions au fur et à mesure, même si rien ne remplacera les premières je les trouve très sympas aussi ! J'ai commencé à me les acheter aussi quand je les trouve en VO (pour l'instant je n'ai que le 1, le 7 et le dernier qui est sorti, tu as aimé toi si tu l'as lu ?)

    Passe une bonne soirée :)


    YES:D Excellente initiative ! ;)
    Et je te conseille vraiment Le jardin des secrets, il m'a laissée ébahie ! J'aime bien ce genre d'histoires en plus, je l'ai vraiment dévoré ! :heart:
    Haha je te comprends ! Mes HPs en anglais j'ai du mal à les voir dans les mains d'autres gens :P
    Alors non, j'ai détesté Harry Potter and the Cursed Child, je l'ai trouvé nul, sans intérêt, mal écrit (et je l'ai lu en VO en plus xD) ! On aurait dit une très mauvaise fanfiction ! Je l'aurais lu de toute façon, parce que l'attrait de la saga, etc, mais honnêtement, je l'ai vraiment pas aimé !

    Merci beaucoup de ton passage ici en tout cas ! :D

    Le Carnet de Jessica a écrit

    Coucou.

    Au cas où ça ne soit pas explicitement décrit par les autres avant moi, La couleur des sentiments est TOP!
    Je l'ai lu cette année, n'hésite pas et fonce :) ;)

    Bonne lecture


    Hey !
    Merci pour ce conseil ;) J'ai l'impression d'être la seule ici à ne pas l'avoir lu :lol: Je vais m'y mettre prochainement, du coup il a intérêt à être bien, vu tout le tapage qui m'en a été fait !
    Merci en tout cas !


    Prochains romans sur ma PAL :

    - Nora Webster, Colm Toibin
    - Un' estate fa, Camilla Baresani
    - Sa Majesté Maman, Anne B. Ragde
    - Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay
    - Il était une lettre, Kathryn Hughes
    .

    Dernière modification par Garance_ (31 Janvier 2017 11:29:07)

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 31 Janvier 2017 14:11:20

    Coucou,

    Oh c'est dommage pour Le jardin arc-en-ciel ! :( Il me tente bien celui-là, mais je lirai d'abord Le restaurant de l'amour retrouvé, je l'ai dans ma PAL. On verra si cela me donne envie de poursuivre avec cette auteure.

    Je suis curieuse de lire ton avis sur Il était une lettre et Elle s'appelait Sarah. J'ai seulement vu l'adaptation du second, je me souviens avoir apprécié mais je crois que j'étais restée sur ma faim, d'où la nécessité de découvrir le livre un jour =)

    Bonnes lectures !

  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #26 31 Janvier 2017 18:43:29

    Claire_DLB a écrit

    Coucou,

    Oh c'est dommage pour Le jardin arc-en-ciel ! :( Il me tente bien celui-là, mais je lirai d'abord Le restaurant de l'amour retrouvé, je l'ai dans ma PAL. On verra si cela me donne envie de poursuivre avec cette auteure.

    Je suis curieuse de lire ton avis sur Il était une lettre et Elle s'appelait Sarah. J'ai seulement vu l'adaptation du second, je me souviens avoir apprécié mais je crois que j'étais restée sur ma faim, d'où la nécessité de découvrir le livre un jour =)

    Bonnes lectures !


    Coucou !

    Je te le fais pas dire ! On m'en avait tellement parlé que je m'attendais à un truc génial, et au final j'ai trouvé que chronologiquement le livre se déroulait bizarrement. Et puis y'a des trucs qui m'ont fait vraiment tiquer dans le livre O_o Enfin je te laisserai seule juge de la qualité du roman, peut-être qu'il va beaucoup te plaire et si c'est le cas, je ne t'en voudrai pas du tout ! :P
    J'ai entamé Le restaurant de l'amour retrouvé, je te dirai ce que j'en ai pensé. J'ai davantage apprécié le tout début en tout cas, c'est déjà ça !
    De toute façon je crois qu'elle n'en a écrit que trois... :-)

    En fait actuellement j'ai le deuxième tome d'HP en VO en attente, Quoi qu'il arrive, de Laura Barnett, Le restaurant de l'amour retrouvé , et Il était une lettre en cours de lecture. J'aime bien en lire plusieurs en même temps :P
    Mais je te tiendrai au courant !

    Merci, toi aussi !

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 31 Janvier 2017 18:52:54

    Elle s'appelait Sarah : FONCE !!!!!! Mais prépare les mouchoirs :goutte:
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #28 31 Janvier 2017 20:00:53

    Lilie_a94 a écrit

    Elle s'appelait Sarah : FONCE !!!!!! Mais prépare les mouchoirs :goutte:


    Oui, j'appréhende un peu, sachant à quel point je suis émotive :lol:

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 01 Février 2017 17:56:14

    Garance_ a écrit

    Lilie_a94 a écrit

    Elle s'appelait Sarah : FONCE !!!!!! Mais prépare les mouchoirs :goutte:


    Oui, j'appréhende un peu, sachant à quel point je suis émotive :lol:


    Je le suis aussi, c'est pour ça que je te préviens : prépare les mouchoirs haha !! Mais il est vraiment top !

  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #30 11 Juillet 2021 17:27:24

    Oula, ça fait très longtemps que je suis pas venue faire d'update par ici, dites donc...

    Mes dernières lectures en date (ou en tout cas, les plus marquantes) :

    - Peau d'Homme [roman graphique], de Hubert et Zanzim. Wouah. Une très très jolie découverte. Les dessins sont pas ce qui m'a le plus marquée, par contre côté histoire j'ai trouvé cette BD tellement juste et touchante. :pink:
    - La fille dans l'écran [roman graphique], de Lou Lubie et Manon Desveaux. Un énorme coup de coeur. J'ai dû faire des pauses dans ma lecture, j'ai eu beaucoup de souvenirs et d'émotions qui sont remontées en même temps, à un moment donné je voyais même plus les pages tellement je pleurais. J'étais pas très branchée BDs à la base, mais récemment j'en ai lu quelques-unes, qui m'ont fait changer d'avis assez rapidement :heart:
    - Tant qu'il le faudra, de Cordélia. J'attendais la sortie de ce premier tome de saga avec une impatience grandissante, et j'ai pas été déçue ! J'attends le deuxième avec une hâte grandissante !
    - Le bleu est une couleur chaude [roman graphique], de Jul Maroh. J'ai détesté La Vie d'Adèle, qui est une adaptation de cette BD, et j'étais un peu réticente à la lire. Eh bah pour le coup, j'ai été bien bête de m'obstiner à ne pas vouloir la lire : elle est juste géniale, touchante, pleine de moments qui sonnent tellement juste... :heart:
    - Goupil ou face [roman graphique], de Lou Lubie. Alors, déjà sortir une BD entière sur la cyclothymie, qui fait partie de la famille des troubles bipolaires, est une EXCELLENTE IDEE. L'auteure est elle-même cyclothymique, et c'est donc son histoire qu'elle raconte ici. J'ai lu la BD en même pas une heure. Elle est bien documentée, accessible à tout le monde, et clairement on devrait la mettre entre toutes les mains. La métaphore du renard/du loup est tellement bien trouvée. :heart:

    Mes lectures en cours actuellement :

    - Devenir, de Michelle Obama :heart:
    - Poste restante à Locmaria, de Lorraine Fouchet
    - Mon amie Gabrielle, de Cordélia

    Dernière modification par Tessadora. (11 Juillet 2021 17:31:16)