[Suivi lecture] Marion

 
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 23 Mai 2010 21:07:01

    Personnellement, je considère que Dracula est un chef-d'oeuvre et "la suite"... pas du tout (!) mais il est vrai que j'avais tellement adoré le premier que je pense qu'il aurait été pratiquement impossible de lui arriver à la cheville ;)
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 29 Mai 2010 20:26:42

    Tout à fait d'accord ! Comme quoi, même une personne de la même famille que l'auteur ne peut pas l'égaler. Je pense même que le nom "Stoker" sur la suite de Dracula est plus publicitaire qu'autre chose...

    Sinon, Dracula terminé, je me suis régalée, comme d'habitude.

    Maintenant, je lis autre chose. Je tente de renouer un peu avec la poésie qui est un genre que je n'aime pas trop. J'ai vu ce très beau livre sur le nouveau catalogue de France Loisir, et j'étais un peu comme ça : :o "il me le faaaaauut"

    Donc, je lis 100 poèmes de la Résistance.
    J'ai un peu fait d'une pierre deux coups puisque je suis une passionnée d'Histoire, surtout de Seconde Guerre Mondiale et de Résistance Française.

    Ce sont donc des poèmes rédigés par des Français/Résistants, certains auteurs reviennent souvent d'ailleurs comme Louis Aragon. Ces poèmes sont classés en cinq catégories : Poèmes de la Défaite/Poèmes du Malheur/Poèmes du Combat/Poèmes de la Victoire/Poèmes du Souvenir.

    Pour le moment, j'aime beaucoup et il y a de très belles photos et une petite introduction à l'auteur-résistant du poème. En plus, ça sent bon le livre neuf :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 29 Mai 2010 20:39:18

    Marion a écrit

    Maintenant, je lis autre chose. Je tente de renouer un peu avec la poésie qui est un genre que je n'aime pas trop. J'ai vu ce très beau livre sur le nouveau catalogue de France Loisir, et j'étais un peu comme ça : :o "il me le faaaaauut"

    Donc, je lis 100 poèmes de la Résistance.
    J'ai un peu fait d'une pierre deux coups puisque je suis une passionnée d'Histoire, surtout de Seconde Guerre Mondiale et de Résistance Française.

    Ce sont donc des poèmes rédigés par des Français/Résistants, certains auteurs reviennent souvent d'ailleurs comme Louis Aragon. Ces poèmes sont classés en cinq catégories : Poèmes de la Défaite/Poèmes du Malheur/Poèmes du Combat/Poèmes de la Victoire/Poèmes du Souvenir.

    Pour le moment, j'aime beaucoup et il y a de très belles photos et une petite introduction à l'auteur-résistant du poème. En plus, ça sent bon le livre neuf :pink:


    Je me suis dit la même chose en le voyant ! J'attendrai ton avis. Bonne lecture !

  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 29 Mai 2010 21:00:46

    Ah oui ? Tu t'intéresses aussi à l'Histoire et à la Seconde guerre mondiale ?
    Ca veut dire que je ne suis pas la seule Alien ? :goutte: *is shot*
    Pour l'instant, ça me plait bien, donc tout va bien =) Je ne serais pas longue à le terminer.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 29 Mai 2010 21:26:14

    Bon, en lisant ton impression je me dis qu'il faut vraiment que je lise DRACULA cette année

    Dernière modification par gerry29 (29 Mai 2010 21:26:25)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 30 Mai 2010 12:07:26

    Marion a écrit

    Ah oui ? Tu t'intéresses aussi à l'Histoire et à la Seconde guerre mondiale ?
    Ca veut dire que je ne suis pas la seule Alien ? :goutte: *is shot*
    Pour l'instant, ça me plait bien, donc tout va bien =) Je ne serais pas longue à le terminer.


    Oui, je m'intéresse beaucoup à l'histoire et à la Seconde Guerre Mondiale. Je lis pas mal de livres sur cette période. Sois rassurée, tu n'es pas la seule "alien".

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 30 Mai 2010 12:07:45

    gerry29 a écrit

    Bon, en lisant ton impression je me dis qu'il faut vraiment que je lise DRACULA cette année


    Il y a une lecture commune pour le 31 août !

  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #28 02 Juin 2010 16:50:19

    Ah, youpiii :vainqueur:
    Si on aime la Résistance/Seconde Guerre Mondiale/De Gaulle/La France sous l'Occupation, c'est la période idéale pour trouver des trucs sur le sujet avec l'approche du 70eme anniversaire de l'Appel du 18 Juin. C'est grâce à ça que j'ai beaucoup lu sur De Gaulle ces derniers mois, j'ai même commandé ses Mémoires de Guerre. (c'est aussi grâce à ça que depuis quelques jours, je ne fais que regarder des émissions sur le sujet =D)

    Sinon, j'ai fini mes 100 poèmes de la Résistance. Avis écrit et publié.
    Je continue toujours mes examen, alors je suis sage niveau lecture, je lis petit à petit ce court texte emprunté à la médiathéque : L'ami retrouvé, de Fred Ulhman.

    Par contre, sitôt mes exams finis, je vais m'atteler à la tâche cet été : faire baisser ma PAL. Va y avoir du boulot, mais j'ai déjà choisi les livres que je vais commençer à lire milieu-Juin...
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 02 Juin 2010 16:51:33

    J'ai étudié l'Ami retrouvé en 3e, j'avais beaucoup aimé. Bonne lecture!
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 02 Juin 2010 17:03:33

    Merci =)