[Suivi lecture] Zazezizozu

 
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 14 Janvier 2016 19:27:16

    Bonjour à tous !

    Après ce long moment de silence voici une mise à jour de mes dernières lectures :

    Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson : le carnet de bord d'un français qui s'exile 6 mois dans une cabane en bois en Sibérie.
    La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
    Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal de Gabriel Katz. J'ai a-do-ré !
    Graceling, tome 2 : Rouge de Kristin Cashore

    Actuellement je lis Moriarty : Le chien des d'Urberville de Kim Newman sur lequel je peine énormément. Je m'attendais à une version Sherlock Holmes et Dr Watson très sombre avec des personnages très méchants mais terriblement futés. Finalement, je trouve le tout un peu fade. Il n'y a que l'objet livre qui me plaît :(
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 14 Janvier 2016 20:01:11

    Belle liste :D
    Plusieurs me parlent! Moriarty me tente beaucoup mais ce que tu dis me refroidit un peu du coup :/
    Le puits des mémoire tome 1 est dans ma Wishlist mais il est à chaque fois en rupture de stock quand je veux aller le chercher :x
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 14 Janvier 2016 21:09:07

    @Felixfelicis, vraiment, lance toi dans le tome 1 du Puits des mémoires dès que tu réussis à mettre la main dessus, c'est une aventure géniale. Pour Moriarty, tout dépend de ton niveau d'exigence. Moi je m'ennuie ferme mais qui sait, il pourrait plaire à d'autres. Il y a encore peu d'avis sur Livraddict à son sujet. Je préviens quand même, il coûte 28 euros neuf.
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 14 Janvier 2016 21:40:59

    Zazezizozu a écrit

    @Felixfelicis, vraiment, lance toi dans le tome 1 du Puits des mémoires dès que tu réussis à mettre la main dessus, c'est une aventure géniale. Pour Moriarty, tout dépend de ton niveau d'exigence. Moi je m'ennuie ferme mais qui sait, il pourrait plaire à d'autres. Il y a encore peu d'avis sur Livraddict à son sujet. Je préviens quand même, il coûte 28 euros neuf.


    Ouch ça fait mal au portefeuille ^^ J'adore toutes les histoires qui touchent Sherlock Holmes donc il me tentait bien mais c'est vrai que j'en attends bcp aussi donc j'ai peur d'être déçue! Je me ferai mon opinion :p

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #25 14 Janvier 2016 23:03:59

    Qu'as-tu pensé de La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero?
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 15 Janvier 2016 11:00:35

    Alyssa240 j'ai plutôt bien aimé La Quête d'Ewilan, tome 1. C'est surtout l'univers qui m'a plu. L'histoire est entrainante aussi mais les personnages un peu moins. J'attends qu'ils se révèlent dans le tome 2. A suivre...
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 16 Janvier 2016 22:44:45

    J'ai terminé Le Royaume de Tobin, intégrale, tome 1 de Lynn Flewelling qui a été un vrai coup de cœur pour moi. Je n'ai pas vu passer les 700 pages !

    A l'inverse, je suis soulagée d'avoir fini la lecture de Moriarty : Le chien des d'Urberville de Kim Newman. Une déception sans nom.

    Dès demain j'attaque Le Koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook.

    <image>
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 28 Janvier 2016 15:43:37

    Bonjour, bonjour !

    Voici la mise à jour de mes dernières lectures :

    - Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook
    - Les nuits de Reykjavik de Arnaldur Indridadson
    - Smog of Germania de Marianne Stern
    - L'enfant de la jungle de Sabine Kuegler
    - Testament, tome 1 : L'Héritière de Jeanne-A Debats

    Il y en a pour tous les goûts, du polar islandais, de la biographie, du fantastique, et un recueil de nouvelles australiennes rigolotes.

    Ma lecture en cours : une biographie dans les steppes mongoles

    <image>

    Quelles sont vos lectures à vous ?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 28 Janvier 2016 15:53:17

    Moi qui croyais avoir lu la première enquête d'Erlendur avec Menschensöhne, je me suis trompée ;) Je reproche justement à ce livre de ne pas avoir mis en avant la personnalité du policier. Du coup, ton avis me donne envie de lire Les nuits de Reykjavik.

    Smog of Germania me tente un peu aussi. Mes premières exprériences avec le steampunk n'ont pas été franchement réussies mais le fait d'avoir un décor allemand et que la romance ne soit pas au premier plan m'intrigue. Je le note.

    Bonne lecture :)
  • Zazezizozu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 29 Janvier 2016 13:50:10

    Julie86 a écrit

    Moi qui croyais avoir lu la première enquête d'Erlendur avec Menschensöhne, je me suis trompée ;) Je reproche justement à ce livre de ne pas avoir mis en avant la personnalité du policier. Du coup, ton avis me donne envie de lire Les nuits de Reykjavik.

    Smog of Germania me tente un peu aussi. Mes premières exprériences avec le steampunk n'ont pas été franchement réussies mais le fait d'avoir un décor allemand et que la romance ne soit pas au premier plan m'intrigue. Je le note.

    Bonne lecture :)


    Attention pour les Nuits de Reykjavik, on en découvre un peu sur Erlendur (je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai pas encore lu d'autre enquête) mais ce que l'on découvre de lui me semble un peu light quand même. Pour Smog of Germania, c'est un très bon steampunk j'ai trouvé. Et c'est du made in France, en plus !


    Voici mon Book Haul de janvier 2016 : ici