[Suivi lecture] ATea

 
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 24 Juin 2015 09:44:41

    J'ai fini Et il me parla de cerisiers, de poussière et d'une montagne... d'Antoine Paje. J'ai vraiment apprécié le message et la rencontre avec Zach en fait. Pour le reste, j'ai pas accroché sur l'écriture. Le narrateur est imbuvable, répétitif, arrogant à mon sens. Ce n'est pas vraiment lui le plus intéressant, ni son chemin, mais les Yodas. :) Une chronique très bientôt.

    J'ai commencé Invitation pour la petite fille qui parle au vent de Sebastien Fritsch. Baladée entre les chapitres qui se succèdent au rythme des personnages, j'en suis déjà à la moitié.

    Dernière modification par ATea (30 Juin 2015 10:13:01)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 30 Juin 2015 10:43:44

    Oulah un narrateur imbuvable, je passe mon tour ! En tout cas, les titres de tes dernières lectures sont très poétiques. Bonne lecture :)
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 30 Juin 2015 11:04:26

    Et c'est là que c'est dommage. Il fait une très belle rencontre au début du livre avec Zach. Et lorsqu'il fait cette rencontre, le narrateur (et du coup, le style de l'auteur) devient tellement agréable parce qu'humble. Il se rend compte de qui il a en face de lui. Un homme avec une belle âme... En fait, j'aurais arrêté ma lecture après cette rencontre pour ma part. J'ai aimé Zach et ce qu'il dégage. D'ailleurs, je vais prêter ce livre à un jeune rebelle (Zach est un prisonnier) parce que ce qu'il dit vient du coeur, mais je crois que je vais scotcher les autres pages pour ne pas gâcher le plaisir ^^

    Merci à toi Iluze.

    (Et oui, effectivement, entre les deux titres, je viens de me rendre compte de l'impression poétique ^^)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #24 30 Juin 2015 18:34:47

    Le Sebastien Fritsch m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'avoir ton avis final :)
    Bonne lecture ^^
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 01 Juillet 2015 13:10:06

    Ta lecture actuelle a un nom tellement poétique ... Ca fait envie ! Bonne lecture
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 05 Juillet 2015 23:38:16

    Salut tout le monde! (Enfin, ceux qui passent par là ^^)

    Ce week-end, j'ai :
    - Terminé l'Invitation pour la petite fille qui parle au vent de Sebastien Fritsch. Mon avis fut mitigé en posant le dernier point final, et l'est tout autant deux jours après. La chronique suivra.
    - Commencé et terminé la BD de Luz, Catharsis. Emouvant, perturbant et peut-on réellement juger d'un tel ouvrage. J'en suis encore à me poser la question. La chronique suivra aussi.
    - Commencé et terminé Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, que je découvre enfin. Et je n'ai qu'un mot. J'en veux ENCORE! La chronique suivra bien entendu. ^^

    (Que de chroniques à venir donc... :D)

    Et questions chroniques justement, j'ai publié :

    <image> <image>

    Et parce que j'aime bien ce visuel, un petit historique de mes chroniques :

    <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image>


    Et pour la suite, j'entame L'intensité secrète de la Vie quotidienne de William Nicholson. Fiche LivrAddict
    J'ai craqué sur son titre, je n'en ai JAMAIS entendu parler avant de le voir chez mon libraire. Et je me suis dit "Pourquoi pas?" Je suis trop habituée à prendre les titres, chercher des avis et les garder ou non pour un futur achat. Donc pour celui-ci, je me suis dit "Brisons les habitudes" ^^

    Dernière modification par ATea (06 Juillet 2015 01:00:02)

  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #27 06 Juillet 2015 17:59:13

    J'aime beaucoup Zweig :) ! Bonne lecture ;)
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 06 Juillet 2015 22:57:52

    Son écriture est si douce je trouve sans fioritures, excès, et à l'opposé sans manques.
    Merci pour tes commentaires ;)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 07 Juillet 2015 09:48:57

    Bonne lecture Atea :)
    Je ne connais pas tes lectures ;)
    Bonne journée
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #30 07 Juillet 2015 18:57:11

    Oui c'est une écriture très agréable, c'est son gros point fort d'ailleurs ^^
    Bonne lecture :)