[Suivi lecture] Chione

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #21 11 Mars 2015 11:06:45

    le cercle littéraire avait été un gros coup de cœur, en plus je l'ai en version audible, un bonheur à écouter. Bonne lecture ;)
  • Chione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 25 Mars 2015 19:59:20

    Nelcie : Je pense que c'est bien parti pour !
    Luna: Je crois que le Fils est le dernier sorti en date... Je devrais me renseigner sur les autres œuvres de Lois Lowry.
    Anou: J'ai lu Le Passeur il y a très peu de temps et j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment hâte de lire Appelez la sage-femme d'autant plus que j'aimerais travailler dans le secteur médical :)
    cassie56 : Je l'ai commencé il y a quelques jours et j'imagine à quel point une version audible doit être agréable à écouter.

    La semaine dernière j'ai terminé La Terre brûlée de James Dashner. Malgré un début un peu lent à mon goût, j'ai trouvé que le dernier tiers du livre était vraiment très intéressant. L'arrivée de nouveaux personnages promet de nouvelles intrigues ce qui me réjouit d'avance. Cette fin de tome m'a laissé en plein questionnement sur le WICKED et le but de cette organisation. Heureusement, j'ai réussi à emprunter le tome 3 et je pourrai donc le lire rapidement.

    Cette semaine, j'ai commencé Le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates et j'aime vraiment beaucoup. En effet, j'apprécie particulièrement les échanges épistolaires et ce roman aborde le thème de la Seconde Guerre mondiale ce qui a finit de me convaincre que ce livre allait sans doute me plaire énormément. Peut être que ce livre deviendra même un coup de cœur ... Les personnages sont tous très touchants et en particulier les habitants de Guernesey. Juliet , le personnage principal , me plaît également ce qui est assez rare avec les personnages féminins car les héroïnes ont souvent tendance à m'agacer. Il y a également une romance en arrière-plan ce qui n'est pas pour me déplaire. J'apprends aussi beaucoup de choses sur l'occupation des îles anglo-normandes et je trouve ça vraiment passionnant.
    Demain je fêterai mes dix huit ans alors je vais sans doute acquérir de nouveaux romans d'ici peu...

    Dernière modification par Chione (25 Mars 2015 19:59:47)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #23 25 Mars 2015 20:04:51

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates fait partie de ma PAL. Le fait qu'il y soit question de la seconde guerre mondiale y est pour quelque chose. Bonne lecture!
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 26 Mars 2015 19:17:24

    Bon anniversaire !!!!! :)

    Tu me donnes envie de relire "Le cercle littéraire..." du coup ! ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 05 Avril 2015 13:54:08

    Joyeuses Pâques.

    Bonne lecture avec "ça peut pas rater", j'aime bien Gilles Legardinier.

    "Le cercle littéraire ..." m'a vraiment emballé.
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 06 Avril 2015 15:39:27

    J'avais pas trop aimé le troisième tome de l'épreuve ! J'espère que tu l'apprécieras toi :) Bonne lecture !