[Suivi lecture] Illuminativo

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #21 28 Octobre 2014 21:07:54

    Illuminativo a écrit

    Merci :)

    TU l'as déjà lu, Cerisia, celui-ci de Paul Auster? Qu'avais tu pensé de La Nuit de l'Oracle?


    Non je ne l'ai pas lu.
    Mon premier roman de l'auteur je l'ai détesté : le livre des illusions   mais comme je n'ai pas voulu rester sur un échec j'ai lu Seul dans le noir que j'ai adoré et Brooklyn follies que j'ai moyenne aimé ! Je ne peux pas dire si j'aime ou pas cet auteur lol

  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 28 Octobre 2014 22:03:16

    Il y a son nouvel ouvrage qui est plus un récit sur sa vie à priori... ?
    Je pense qu'il peut faire parti de mes prochaines lectures. Pour l'instant aucun déception avec Paul Auster.
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 18 Novembre 2014 19:03:17

    Quelques semaines que je ne suis pas repassé par ici...

    Je suis en train de lire Dernier Jour sur Terre de David Vann,  un ouvrage inédit en France qui traite d'un massacre dans une université en 2008 aux Etats-Unis. C'est un document, un essai plutôt qu'un roman à proprement parler mais je suis totalement conquis par ma lecture.

    En parallèle je lis les Contes de Noel de Dickens pour la lecture commune de décembre :)

    Dernière modification par Illuminativo (18 Novembre 2014 19:34:46)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #24 18 Novembre 2014 19:25:46

    Ta lecture en cours a l'air super intéressante ! Ce genre de sujet m'intrigue toujours, surtout sur le plan psychologique.
    Et les Contes de Dickens sont chouettes aussi, c'est une bonne lecture de (presque) saison =)
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 18 Novembre 2014 19:36:56

    Surtout que l'auteur explique comment lui aussi aurait pu devenir un tueur en masse et ce qui a fait qu'il a changé le cours de vie. Le tout mi sen lien avec les événements réels de la tuerie de 2008. Et c'est vraiment psychologique en effet, on peut suivre tout le long cheminement.. :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #26 18 Novembre 2014 20:11:01

    Les contes de Dickens me tenteraient bien mais avec le nombre de pages(674 ) j'ai peur de manquer de temps surtout que j'ai déjà des lectures de prévues !!
    Bonne lecture

    Dernière modification par cerisia (18 Novembre 2014 20:12:07)

  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 24 Novembre 2014 20:15:01

    J'ai terminé, Dernier Jour sur Terre de David Vann. Une lecture très agréable, très bien documentée et avec une mise en relation entre la véritable histoire et la vie de l'auteur qui donne du relief à cet essai. Peu être un peu long sur la fin... Mais sinon je suis ravi d'avoir découvert cet auteur et cette histoire.

    Pour l'instant je continue mon pavé : Contes de Noel de Dickens... :)
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 10 Décembre 2014 18:18:37

    Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas mon habitude, mais j'ai entamé 3 livres différents...

    Les Contes de Noel de Dickens ne me plaisent pas réellement donc je lis d'autres choses...
    A distance, un recueil posthume de poèmes d'Henri Michaux que je feuillette à l'envie :)
    Splendeurs et misères de l'aspirant écrivain de Jean-Baptiste Gendarme, un livre très sympa sur "comment je publie mon livre?" avec beaucoup d'humour et de détachement.

    Je repasse par ici dès que j'ai avancé un peu... ou quand j'en aurais commencé 2 ou 3 autres ;)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #29 13 Décembre 2014 10:17:52

    Tu avances dans tes lectures ? Tu en as quand même pas commencé 2 ou 3 autres :mdr:
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 13 Décembre 2014 10:45:08

    Alors oui et non :)
    J'ai "terminé" ma lecture des Contes de Noel car je n'accroche pas vraiment donc j'en ai lu 2 et je vais passer à autres choses...
    Et justement, autre chose c'est le recueil de nouvelles 13 à table au profit des Restos du Cœur... Mais les vacances arrivent à grand pas et je pense que je vais mettre un peu d'ordre dans toutes ces lectures décousues ;)