[Suivi lecture] Lup'addict

 
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 05 Avril 2014 08:04:28

    Coucou, me revoilà !
    La ballade de l’impossible est terminée et elle me manque déjà !
    J’ai vraiment adoré ce livre et une fois de plus Murakami m’a fascinée avec son écriture.:pink:
    J’ai l’impression de sortir d’une bulle enchantée.
    Ou plutôt, vous savez quoi ? Comme si j’avais séjourné dans une de ces boules de Noël que l’on secoue pour voir tomber la neige, un peu dans ce genre-là :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    Avec Murakami c’est toujours pareil, je me sens enveloppée, comme si les bruits extérieurs m’arrivaient étouffés, coupée du monde et totalement immergée dans le sien.
    À certains passages, j’avais presque l’impression d’être en apnée, tellement je me sentais plongée dans le flot des sentiments des personnages et dans l’intensité qu’ils recélaient, c’est dire !

    Bon, maintenant il va me falloir sortir de ma bulle :P
    Pour cela, je choisis deux lectures diamétralement opposées.
    Tout d’abord, sur les précieux conseils de Choulie, j’ai envie de redécouvrir Alexandre Dumas avec :

    Le collier de la reine.


    <image>

    Parallèlement, j’aimerais terminer une saga de Dark Fantasy que j’ai commencé il y a plus d’un an déjà :

    Les annales de la Compagnie Noire - Tome 12


    <image>
    Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas de quoi m’ennuyer dans les jours à venir, alors à bientôt par ici :-)

    Dernière modification par Lup'addict (05 Avril 2014 08:44:21)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 05 Avril 2014 08:37:04

    J'ai le même sentiment que toi quand je lis des livres de Murakami.
    J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser du Collier de la Reine, j'espère sincèrement que tu vas aimer. Je ne connais pas ton autre lecture mais elle a l'air très sympa. Bonnes lectures ! :bisous:
  • mickdeca

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 06 Avril 2014 19:37:03

    Il faudra un jour que je m'oblige à lire plus de classique ! Bonne lecture :)
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 16 Avril 2014 07:50:01

    @choulie : Merci pour ton excellent conseil dumasien ! Bonnes lectures à toi également :bisous:
    @mickdeca : En effet, pourquoi pas ?  ;) Bonne lecture !

    Je passe vous faire un petit coucou et faire un point sur mes lectures.
    Ce sera vite fait car finalement je n’ai pas pu lâcher Le collier de la Reine avant la fin !
    Le style est évidemment magistral, et je me disais que Monsieur Dumas écrivait de vrais feuilletons dignes de nos meilleures séries télé d’aujourd’hui. C’était le grand scénariste de l’époque en fait !
    Il jongle avec les personnages, les intrigues, les retournements de situation, et il entraîne ses lecteurs dans les petits secrets de la cour de Marie-Antoinette avec maestria.
    Maintenant, je vais aller faire un petit tour sur Wiki afin de me rafraîchir les idées sur cette période historique..
    J’ai toujours pensé que pour retenir les grands moments de l’histoire, il n’y a rien de tel qu’un bon roman relatant ces périodes clés !

    Bon, eh bien vous l’avez compris, comme d’habitude, je n’ai pas réussi à lire deux livres en même temps... :sifflote:
    Donc maintenant je me replonge dans Les annales de la compagnie noire, une saga pour laquelle j’ai vraiment hâte d’assister au grand final qui se prépare :fireworks:

    Passez une excellente journée :)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 16 Avril 2014 11:23:09

    Oh je suis trop contente alors si tu as aimé ! =D J'ai le même sentiment que toi vis-à-vis de l'écriture de Dumas.
    Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas du tout ! :bisous:
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 25 Avril 2014 13:17:16

    @ choulie : merci et bonne lecture à toi aussi :bisous:

    Hello, hello !
    Et bien ça y est ! Je suis allée au bout de cette super saga de Dark fantasy écrite par Glen Cook :ok:
    13 tomes quand même, ce n’est pas rien alors je quitte toute cette Compagnie Noire avec un petit pincement au cœur !
    Évidemment, tous les tomes ne se valent pas et je reste sur mon impression que le deuxième est le meilleur de tous.
    Je dirais qu’il vaut mieux ne pas les lire tous à la suite les uns des autres et faire quelques petites pauses entre chaque, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait puisqu’il m’a fallu un peu plus d’un an pour la lire dans son intégralité
    Si je devais trouver un petit reproche à cette saga c’est que parfois l’auteur se répète un peu mais globalement le bilan est très positif.
    La fin n’est pas aussi spectaculaire que je m’y attendais et elle reste très ouverte malgré qu’apparemment il n’y a pas de suite prévue.

    À présent, je reprends mon petit tour d’horizon des auteurs américains incontournables avec :

    Le Jardin d'Eden de Ernest Hemingway


    <image>

    Je vous souhaite d’excellentes lectures et vous dis à bientôt   :)

    Dernière modification par Lup'addict (25 Avril 2014 13:21:36)

  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 25 Avril 2014 14:16:22

    Bonjour !! Tu me donnes vraiment envie d'essayer de lire Murakami ! Je n'ai pas encore tenté l'aventure !
  • mickdeca

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 25 Avril 2014 18:07:19

    J'ai lu  Le vieil homme et la mer de Hemingway une lecture vraiment instructive mais c'est l'unique roman à mon actif de cet auteur ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture en attendant ton avis :).
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 26 Avril 2014 11:19:09

    Je n'ai encore jamais du du Hemingway et Le jardin d'Eden me tente énormément :) Bonne lecture !
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 26 Avril 2014 13:19:12

    Je ne connais pas du tout cet ouvrage d'Hemingway mais il a l'air super. En plus, c'est un auteur que j'adore. Bonne lecture ! :bisous: