[Suivi Lecture] Fizwizbiz

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #21 10 Août 2013 14:22:28

    Tiens je ne connais pas du tout cet auteur, mais quand on me parle de "style" j'accours. du coup je note au passage.
    Bonne continuation de lecture :)
  • Fizwizbiz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 10 Août 2013 14:24:04

    Mypianocanta a écrit

    Tiens je ne connais pas du tout cet auteur, mais quand on me parle de "style" j'accours. du coup je note au passage.
    Bonne continuation de lecture :)


    Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais quand je l'ai vu dans la bibliothèque d'une amie, je me suis dite " pourquoi pas ? " et je ne suis absolument pas déçue du style !

    Merci :)

  • Fizwizbiz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 18 Août 2013 22:01:52

    Je sais, je sais, je suis impardonnable dans mon retard de mise à jour, mais comme je l'ai dis quelques posts auparavant, je suis en vacances, et du coup, aller sur l'ordinateur n'est pas ma priorité. Je vous dis pas les critiques que j'aurai à mettre à jour à mon retour oh la la ! Je rentre samedi 24 août, et à partir de cette date, je compte bien écrire plusieurs critiques, et faire descendre ma PAL.

    Parce que oui, je n'ai pas lu énormément en une douzaine de jours. En fait, j'ai juste fini le roman Easter Parade, de Richard Yates. Comme je l'ai déjà dis : l'histoire est intéressante sans qu'elle ne soit extraordinaire mais le style de l'auteur est vraiment fabuleux, je trouve.

    Je me suis désormais mise à la lecture Irrésistible Alchimie, tome 1, de Simone Elkeles. Je n'attends pas grand chose de cette lecture, si ce n'est de me détendre, que ça ne soit pas prise de tête, et surtout, que ça se lise vite. Je crois que j'ai choisi le bon livre :)

    A bientôt, j'espère.
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #24 19 Août 2013 01:02:34

    Easter parade me fait très envie! J'aimerais beaucoup découvrir Yates. Irrésistible alchimie me tente bien aussi.

    Ah et ton pseudo est vraiment chouette, vive Harry Potter!
    Bonne lecture :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 19 Août 2013 07:21:35

    J'adore Yates. :heart: Easter Parade est dans ma PAL. J'avais adoré La Fenêtre panoramique qui a donné lieu à l'adaptation Les Noces rebelles (magnifique film je trouve).
    Bonne lecture avec Irrésistible alchimie ! =)

    Dernière modification par choulie (19 Août 2013 07:21:48)

  • Fizwizbiz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 19 Août 2013 13:14:31

    Booklimite : Irrésistible Alchimie n'est pas trop mal. Très cliché, mais il permet une lecture détente ! :)  Yates est vraiment bon ! Et oui, vive Harry Potter ! :heart:

    Choulie : Merci beaucoup ! :)

    J'ai désormais fini Irrésistible Alchimie. Cette lecture est vraiment bien passée. C'est écrit gros, et ça se lit vraiment très vite. Ce n'est pas le livre de l'année, mais il n'en ai pas moins que j'ai bien apprécié.

    En ce moment, je lis, La délicatesse, de David Foenkinos. Ca fait un petit moment déjà que je voulais lire ce roman, et comme il était dans la bibliothèque de l'amie chez qui je suis en vacances, je ne me suis pas fait prier pour le prendre. :)

    Et vous, vos lectures avancent bien pendant cet été ?
  • Fizwizbiz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 19 Août 2013 13:15:04

    Fizwizbiz a écrit

    Booklimite : Irrésistible Alchimie n'est pas trop mal. Très cliché, mais il permet une lecture détente ! :)  Yates est vraiment bon ! Et oui, vive Harry Potter ! :heart:

    Choulie : Merci beaucoup ! :)

    J'ai désormais fini Irrésistible Alchimie. Cette lecture est vraiment bien passée. C'est écrit gros, et ça se lit vraiment très vite. Ce n'est pas le livre de l'année, mais il n'en ai pas moins que j'ai bien apprécié.

    En ce moment, je lis, La délicatesse, de David Foenkinos. Ca fait un petit moment déjà que je voulais lire ce roman, et comme il était dans la bibliothèque de l'amie chez qui je suis en vacances, je ne me suis pas fait prier pour le prendre. :)

    Et vous, vos lectures avancent bien pendant cet été ?

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 19 Août 2013 13:42:56

    J'avais bien aimé le film La délicatesse. =) J'ai hâte de voir ce que tu penses du roman.
    Mes lectures avancent bien, je viens de finir un formidable livre (l'Enchanteur de Barjavel) et maintenant j'hésite beaucoup pour ma prochaine lecture.
    Bonne lecture ! =)
  • Fizwizbiz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 28 Août 2013 21:01:01

    Oh la la, il faut croire que les vacances ne me réussissent pas, je ne viens pratiquement pas sur le forum pour me mettre à jour, et j'ai la tonne de critiques à faire. Aucune motivation en moi, c'est un truc de dingue. En plus, avec la rentrée qui se rapproche à grand pas, j'ai encore moins de motivation. Les vacances, c'est fini pour moi !

    Côté lecture, j'ai terminé La Délicatesse, de David Foenkinos, que j'ai bien apprécié. C'est vraiment tout en douceur et ça se lit plutôt vite. J'ai aussi lu Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Enfin, il s'agit plutôt d'une relecture. J'ai vraiment adoré l'histoire, si ce n'est pas plus que la première fois que je l'ai lu. Pour moi, il s'agit d'un coup de cœur avec presque un sans faute. C'est différents de Twilight, et je trouve que c'est vraiment mieux écrit.

    Pour mon challenge Livra'deux pour Pal'addict, j'ai choisi le livre Coeur d'Encre, tome 1, de Cornelia Funke que j'ai commencé aujourd'hui. Ca faisait au moins quatre ou cinq ans qu'il traînait dans ma PAL, fiou, le pauvre livre qui prenait la poussière... Je n'attends pas grand chose de cette lecture, du coup, je ne mets pas la barre très haute mais j'espère quand même ne pas être déçue !

    [Je rattrape petit à petit mes critiques, et du coup, j'ai fais celle de Easter Parade, de Richard Yates. La prochaine à venir sera celle de Outre Tombe, tome 2 : La Vengeance du Sang, de Alyxandra Harvey.]

    Et vous, vos lectures avancent ? :)

    Dernière modification par Fizwizbiz (28 Août 2013 21:01:27)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 28 Août 2013 21:09:07

    Comme toi je préfère Les Âmes vagabondes à Twilight. =)
    En ce qui concerne Cœur d'encre, je n'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire, mais j'espère que cette lecture te plaira.
    Bonne lecture !