[Suivie Lecture] Islemme (Liliahana)

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #21 30 Mai 2013 09:30:20

    ah je me laisserai peut être tenté par le film alors :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 30 Mai 2013 13:39:08

    Bonjour,

    même si le film est en noir et blanc (en passant moi j'aime ce genre de film), même s'il dure deux heures et qu'il a donc les caractéristiques d'un film d'époque (je sais que certains n'aiment pas les vieux films) Moi j'ai carrément adhéré. Mais je te conseil tout de même de lire le livre avant, le film est une bonne option.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #23 30 Mai 2013 13:51:26

    merci pour tes explications, je note tout cela alors :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 07 Juin 2013 21:06:25

    Bonsoir par ici,

    J'ai laissé mon suivi lecture de côté ces derniers jours. Du coup, pleins de nouvelles choses à raconter.

    D'abord, j'ai terminé depuis un moment déjà "Room" d'Emma Donoghue et ça a été un gros coup de c?ur pour moi. Ma chronique pour ce livre est déjà sur mon blog. Je le conseil à tout le monde parce que ce livre est d'une beauté dramatique (Ouais ça veut pas dire grand chose comme ça hein lol et pourtant... )Ne passez pas à côté. Et c'est avec ce livre là que j'ai terminé le mois de mai.

    Pour le mois de juin, j'ai déjà fait ma sélection* de livres (23 livres +1). Et piochés dans cette sélection, j'ai déjà lu 4/24 livres.
    Ces livres en question sont : Les deux premiers épisodes Sérum de H. Loevenbruck et F. Mazza, Double peine de Virginie Brac et La chanson d'Annie de Catherine Anderson.

    Pour ce qui est de Sérum, le premier épisode était une lecture commune. J'ai pas totalement adhéré à cette lecture. J'ai trouvé que le roman avait de bonnes idées, mais j'ai beaucoup de mal avec les histoire écrite en patchwork. C'est à dire, un histoire ou on nous balance des tonnes d'informations les unes après les autres alors qu'on peine a les comprendre à l'unité et a les emmagasiner tous. Et en lisant le second épisode, cela m'a fait j'ai ressenti la même chose. Les deux chroniques pour ces deux livres sont aussi sur mon blog.

    Après ça, j'ai lu double peine de Virginie Brac. La encore, j'ai trouvé le synopsis et le titre vraiment, mais vraiment intéressants, j'avais hâte de le lire et maintenant que c'est fait, j'en sors un peu déçue. Je m'attendais à livre un roman psychologique troublant qui parle de personnages torturés mais ce ne fut pas le cas. Je n'ai pas encore postée ma chronique, mais ça ne saurait tarder.

    Ensuite, j'ai continué avec La chanson d'Annie, un roman de la collection aventures et passions de chez J'ai lu. Personnellement, j'aime beaucoup de type de lecture parce que ça me permets, après des lectures difficiles et/ou décevantes de reposer mon esprits. Je trouve souvent ces lectures touchantes et pleine d'amour et d'espoir.  De bonnes lectures détentes. La chronique de ce roman sera postée rapidement aussi.

    Actuellement, je suis entrain de lire, "Mais délivrez-nous du mal de Maurice Gouiran. Mon tout premier livre reçu en service presse aux éditions Jigal Polar. Je suis assez contente parce que j'ai découvert en commençant ce roman, que c'est un livre dont l'histoire est située à Marseille, écrite par un Marseillais... ça fait plaisir.

    Pour revenir à cette fameuse sélection et son 23+1 (Il faut bien que je m'explique lol) En faite, c'est parce que le livre reçu en service presse n'étais pas prévu pour le mois de juin, mais je l'ai tout de même glissé pour pouvoir prendre le temps de le lire et surtout de le chroniquer.

    voila, j'ai terminé ce long suivi. J'espère que vous avez aussi lu beaucoup de livre et que vous avez fait de belles découvertes.
    Bon Week-End à vous.

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #25 09 Juin 2013 14:41:07

    24 livres pour le mois ouahhh la vache :)
    bonnes lectures alors, régale toi bien ! bises
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #26 09 Juin 2013 15:00:26

    Je ne peux que te rejoindre sur "Room" que j'ai lu il y a quelques semaines. C'est un roman bouleversant qu'il FAUT lire (oui moi aussi je suis vindicative ^^).

    Bonne lecture pour la suite :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 09 Juin 2013 16:17:14

    Merci les filles.

    Candyshy, je te rassure, c'est juste une sélection pour restreindre le choix mais ça signifie pas que je dois tout lire (le plus possible oui mais pas tout). Ces 23 sont ceux qui me tentaient le plus ce mois-ci. Le 24ème étant un service presse.
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 13 Juin 2013 15:18:53

    Un petit coucou par ici.
    Je peine à lire en cette semaine étant donné qu'on  est en plein travaux. J'ai fini de lire "Mais délivrez-nous du mal"  de Maurice Gouiran, avis mitigé mais un bon petit 14/20 pour les idées...

    Depuis deux jours et j'ai entamé "Hate list" mais je peine à le lire par manque de temps. Pas grave, d'ici la fin de la semaine, je pense que je l'aurai engloutis vu que demain, je suis de fête ry aujourd'hui encore boulot boulot...
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #29 14 Juin 2013 11:41:15

    bonne continuation avec hate list :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 23 Juin 2013 21:24:01

    Coucou par ici,

    J'ai enfin terminé de lire Hate List, j'ai pas accroché à ce roman. Le style m'a gêné et le seul point de vue de Valérie m'a paru lassant.

    Ensuite, j'ai lu Fun life, là où tout commence de Chloé Louveau. Une belle déception. En lisant la quatrième de couverture, j'avais cru trouvé quelque chose d'intéressant mais ce ne fut pas le cas.

    Et actuellement, je lis Robe de marié de Pierre Lemaitre qui est une lecture commune avec Audrey (j'espère le finir rapidement car elle l'a déjà chroniqué).

    Info en vrac, j'ai créé une page partenaires, donc si vous êtes intéressés pour qu'on se fasse mutuellement de la pub, je suis preneuse. Et enfin, une section un peu particulière va voir le jour sur mon blog... je vous en direz plus bientôt.

    bonne soirée et bonne lecture à tous et à toutes.

    Dernière modification par Islemme (23 Juin 2013 21:28:39)