[Suivi lecture] Mamzelle Bulle

 
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 29 Avril 2014 22:05:54

    J'avais beaucoup aimé également Demain, j'arrête..
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #22 30 Avril 2014 13:07:59

    Je suis contente que tu m'encourage à lire Le nounou car j'ai pas entendu de super avis dessus ...
    Il faudrait que j'achète Sérum .. J'ai envie d'acheter tellement de livres qu'au final je ne sais jamais lequel je veux en premier. ^^
    Ah d'accord ! Oui c'est sur que les revues juridiques c'est tout de suite moins drole !
    Bonne lecture :)
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 30 Avril 2014 23:12:37

    de-pages-en-pages a écrit

    Je suis contente que tu m'encourage à lire Le nounou car j'ai pas entendu de super avis dessus ...
    Il faudrait que j'achète Sérum .. J'ai envie d'acheter tellement de livres qu'au final je ne sais jamais lequel je veux en premier. ^^
    Ah d'accord ! Oui c'est sur que les revues juridiques c'est tout de suite moins drole !
    Bonne lecture :)


    Ahh la série Sérum le peu que j'ai lu j'avais trop aimé. Je n'ai jamais repris car j'ai trop attendu entre les livres et du coup après j'ai oublié mais je compte sérieusement m'y remettre.
    En plus, il me semble que c'est avec cette série que tu peux flasher un code et voir des extraits sur internet ... ( il me semble hein ) !!
    Fonce, tu ne regretteras pas ! :D

    Dernière modification par ahh-uh-riii26 (30 Avril 2014 23:12:59)

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #24 01 Mai 2014 11:56:47

    Oui je vais surement tenter ! :)

    Dernière modification par de-pages-en-pages (01 Mai 2014 12:00:03)

  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 01 Mai 2014 12:10:05

    @ aah-uh-riii26: et tu en as lu d'autres de Gilles Legardinier? Pour Serim, en flashant les QR codes, tu as accès à des chansons, des dessins, ... (Mais je ne l'ai pas fait, lisant souvent dans les transports, ce n'était pas pratiqué, mais je trouve que c'est un super concept, afin de nous plonger dans l'univers des auteurs lors de l'écriture). Quand je me sois lancée dans la lecture, j'avais les 6 tomes sous la main, c'est vrai que c'était plus pratique! Et j'ai cru voir qu'ils avaient sorti l'intégrale de la saison 1 en un seul tome ;) maintenant j'attends la saison 2...

    @ de-pages-en-pages: pour le nounou, je pense qu'il faut le lire sans rien en attendre, c'est une lecture distrayante et c'est déjà pas mal ;) je n'en garderai pas un souvenir impérissable c'est sûr mais bon, ce n'est pas grave :) pour sérum, je t'encourage à les achete? d'autant que comme je disais, il me semble qu'ils ont sorti la saison 1 en un seul tome...  Pour les revues juridiques, j'aime bien aussi mais je suis contente de me changer les idées dans les transports ;)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #26 03 Mai 2014 11:10:10

    mamzellebulle a écrit

    @ Sophix42: Je suis d'accord Avec toi, après avoir été très agaçante, Melvina s'est avérée touchante... En Effet, Les yeux jaunes des crocodiles se prêtent tout à fait à l'exercice de la lecture estivale (pour ma part, ça marche aussi très bien dans les transports ;)). Je ne peux que t'encourager à lire Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi mais n'oublie pas (si ce n'est pas déjà fait) de lire La valse lente des tortues avant ;)


    Ah oui oups, je sais jamais l'ordre des deux autres tomes, je n'oublierai pas merci :)
    Par contre le film je ne vais pas le voir, j'ai pas vraiment envie. J'ai trop peur d'être déçue, j'ai tellement adoré le livre...

    Sérum est dans ma wish^^

    Bonnes lectures :)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #27 03 Mai 2014 21:06:39

    J'ai lu Demain, j'arrête ! Bonne lecture Mamzelle Bulle, ça fait très plaisir de te revoir par ici :bisous:

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 03 Mai 2014 21:30:24

    Bonne lecture avec les écureuils... je me réserve cette brique pour cet été .
    J'espère que ça te plait.? Bonne continuation
    Bon dimanche :ok:
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 20 Mai 2014 21:33:45

    @ Sophix42: Oui, c'est vrai qu'on peut facilement confondre les tomes vu que les titres sont un peu "farfelus". Pour le film, je comprends tout à fait, parfois, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir après avoir vu l'adaptation cinématographique d'un livre que j'avais adoré... Mais ma curiosité l'emporte souvent, quitte à être déçue, j'aime bien aussi voir ce qui a marqué (ou non) les gens dans un livre que j'ai lu!

    @ Tachas: oui, ça fait plaisir de revenir par ici et de voir que tu ne m'as pas oubliée ;) Demain j'arrête est vraiment top, j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Gilles Legardinier.

    @ Stellade: C'est une lecture parfaite pour cet été, j'espère qu'il te plaira (si tu as aimé les 2 tomes précédents, il n'y a pas de raison ;)). Pour ma part, j'ai adoré, j'ai apprécié de retrouver Joséphine, Hortense, Gary, Shirley et d'en découvrir un peu plus sur ces personnages et ce qui leur arrive!

    ***

    J'ai fini Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (après avoir élucidé pourquoi les écureuils de Central Park étaient tristes le lundi :p), j'ai vraiment beaucoup aimé, retrouver tous ces personnages, attachants, agaçants...

    J'ai commandé Léviatemps de Maxime Chattam et j'ai un peu de mal, je ne retrouve pas le suspense que j'avais tant apprécié dans la trilogie du mal, l'histoire est très bien documentée, le contexte intéressant mais je ne trouve pas ça trépidant :(

    Pour la suite, je pense lire La fortune carrée de Joseph Kessel, recommandé par un ami. Si vous avez des suggestions pour mes prochaines lectures, je suis preneuse (et je m'en vais faire un tour sur vos suivis pour piocher des idées ;)).

    Bonne soirée.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 20 Mai 2014 22:12:13

    Je viens d'aller voir ta Pal. On a pas mal de livres en commun.
    J'ai vu que tu avais Les quatre filles du docteur March, j'avais beaucoup aimé.
    Je ne connais pas tes lectures en cours mais bonnes lectures :)