[Suivi de lecture] Mycoton32

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    En ligne

    #21 18 Avril 2013 21:50:04

    Vi Mya', les auteurs sont chiants des fois pour ça :D
    @Stephie : je n'ai jamais lu d'autres livres sur Merlin (ou alors ça ne me vient pas spontanément à l'esprit) et j'avoue que j'aime bien l'intrigue de cette série jeunesse, je ne recherche pas l'histoire du "vrai" Merlin dedans (sais pas si je suis claire, je me fais mal à la tête moi même....)
    @Gall' :P :P :P

    J'avance donc dans Le secret de l'immortelle et ça fait du bien de retrouver une écriture "pour adultes" =D (c'est un peu lent pour l'instant, tout se met en place petit à petit !)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 18 Avril 2013 21:55:29

    Hé mais dis non mais :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #23 19 Avril 2013 01:18:01

    Ça fait longtemps que je suis passée dans ton petit monde, et je te souhaite un super nouveau suivi où je me perdrai aussi souvent ;)
    Et je te souhaite que ta lecture en cours soit aussi agréable que ta précédente. T'as vérifié s'il y avait une suite à cette nouvelle lecture?
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #24 19 Avril 2013 06:17:38

    Mypianocanta a écrit

    Stephie a écrit

    Merlin ne me tente pas... je n'aime pas toutes ces versions édulcorées pour mômes qui la plupart du temps, se permettent des libertés avec l'histoire originale...


    Surtout quand on sait qu'il y a plusieurs histoires au départ… mais j'ai plus l'impression qu'elles sont très "romancées" qu'édulcorées.


    J'ai tendance à prendre pour référence la version de Robert de Boron ;) après forcément, tout ce qui nous vient de l'oralité est soumis aux problèmes qui vont avec la diffusion orale.
    Mais bon ces éditions ont la vertu de faire découvrir mythes et légendes ;)

  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #25 19 Avril 2013 07:50:23

    Mycoton32 a écrit

    Mabiblio1988 a écrit

    Mycoton32 a écrit

    Et oui, mon sujet était un peu gros (on a beaucoup papoté) et du coup je repars à zéro.
    Les modos vont petit à petit archiver les trop gros suivis mais pas d’inquiétude, vous serez avertis et vous pourrez à ce moment là en recréer un nouveau =D
    Donc, bilan lecture :
    - Amnesia de Jennifer Rush, j'ai passé un excellent moment, vous pouvez donc lire mon avis publié ce matin par ici
    - Le projet Abraxa de Frédéric Delmeulle : j'ai bien aimé même si par moment j'ai été déçue des personnages qui font un peu gamins :)
    - Le prince d'été de Alaya Dawn Johnson : premier coup de :heart: de l'année, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, les lieux et l'intrigue !!

    et là je suis dans Insaisissable T2 de Tahereh Mafi en LC avec Thechouille et Azi Lis :D

    Bonne soirée et bonne lecture !!


    J'avais pas vu que ton suivi avait déménagé du coup je ne recevais plus les notifications... Heureusement tu es passé chez moi :)
    Pour "Le projet Abraxa" nous avons le même ressentie concernant les personnages. La fin ne t'a pas déçue ? Je trouve dommage que 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l'on ne sache pas si le fait qu'ils aient sauver certains Portugais ça va changer le court du monde ou pas



    Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas.


    Si, comme toi je trouve que c'est un peu bizarre quand même, il manque du coup pleins d'infos :S


    Oui mais pas assez pour faire une suite donc c'est vraiment bizarre... C'est comme si, l'épilogue avait été oublié...

    Bonne lecture pour adulte ;)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #26 19 Avril 2013 07:51:01

    Je suis un peu d'accord avec toi Stephie , quand on connait les mythes , c'est un peu léger ces versions jeunesses mais bon cela amène des personnes à aller un peu plus loin dans leur découverte aussi
    bonne lecture audlte alors My
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 19 Avril 2013 10:38:15

    Bonne lecture et bonne fin de semaine ! Je ne connais pas ta lecture actuelle.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #28 19 Avril 2013 14:21:37

    Stephie a écrit

    Mypianocanta a écrit

    Stephie a écrit

    Merlin ne me tente pas... je n'aime pas toutes ces versions édulcorées pour mômes qui la plupart du temps, se permettent des libertés avec l'histoire originale...


    Surtout quand on sait qu'il y a plusieurs histoires au départ… mais j'ai plus l'impression qu'elles sont très "romancées" qu'édulcorées.


    J'ai tendance à prendre pour référence la version de Robert de Boron ;) après forcément, tout ce qui nous vient de l'oralité est soumis aux problèmes qui vont avec la diffusion orale.
    Mais bon ces éditions ont la vertu de faire découvrir mythes et légendes ;)


    Ma référence est celle de Villemarqué; donc je note de Boron.

    Désolée My' d'accaparer ton suivi.
    Bonne lecture :)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    En ligne

    #29 20 Avril 2013 09:57:33

    Pas de soucis, vous pouvez discuter autant que vous voulez, ça donne aussi des idées de lecture =D

    Hier ma BAL a été trèèèèès généreuse et je n'ai pas pu résister à Phaenix 2, je me suis jetée dessus (j'ai donc mis Le secret de l'immortelle en stand-by) et je l'ai terminé ce matin! Je pense que ce diptyque va rester longtemps dans ma tête, j'ai ri, pleuré, beaucoup pleuré, eu peur.... :heart:

    Je vais donc reprendre l'histoire de mon immortelle mais j'ai un peu peur qu'à présent elle me paraisse fade....

    Bon samedi à tous et surtout bonne lecture :bisous:
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 20 Avril 2013 10:25:40

    ahhhh Phaenix 2!!! J'ai hâte de lire les premiers avis (il est dans ma wish urgente!!!) :-)