[Suivi lectures] Maghily

 
  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 15 Février 2013 23:14:16

    Voilà, je viens de terminer La vérité sur l'Affaire Harry Quebert ! J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais une fois que c'était fait, ce livre est vraiment devenu addictif ! Il y a des lenteurs, pas mal de redondances mais l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! M'enfin, je dois vous avouer que depuis le milieu du roman, j'avais de sacrés doutes sur le meurtrier. Par contre, j'ai été assez étonnée par les rebondissements autour d'Harry !

    Bref, ce n'est sans doute pas LE roman de l'année, mais il m'a fait passer de bons moments de lecture ! :)

    J'ai reçu Paris Happening d'Olivier Jacquemont ce matin (gagné sur le Masse critique), ça sera donc ma prochaine lecture ! Monsieur Sim devra attendre encore un peu...
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #22 18 Février 2013 19:00:52

    Maghily a écrit

    Bref, ce n'est sans doute pas LE roman de l'année, mais il m'a fait passer de bons moments de lecture ! :)


    C'est à peu près l'idée que je m'en fait bien que certaines critiques étaient plus qu'élogieuses.

  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 18 Février 2013 21:06:59

    Ciboulette a écrit

    C'est à peu près l'idée que je m'en fait bien que certaines critiques étaient plus qu'élogieuses.


    Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre et je crois que c'est ce qu'il faut. Souvent, quand on imagine trop de bien d'un roman on est déçu. Ici, il correspondait bien à ce que j'imaginais ! ;)

  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 20 Février 2013 22:31:17

    Voilà, j'ai lu Paris happening d'Olivier Jacquemond et ce fut une agréable découverte !
    Un jeune auteur français qui a du potentiel ! :)

    Maintenant, allons retrouver Monsieur Sim !
  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 22 Février 2013 20:32:57

    Côté Bd, je viens de commencer la saga Sherman.
    Le tome 1 laisse présager un sacré suspens et une intrigue intéressante ! :)
  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 26 Février 2013 22:02:29

    J'ai bien avancé dans la saga Sherman : j'ai dévoré les 4 premiers tomes ! :)

    J'ai également lu Zazie dans le métro de Queneau que j'avais emprunté à la bibli (le Q de mon challenge ABC). J'ai vraiment eu beaucoup de mal à lire ce livre : beaucoup de vulgarité, des situations absurdes, ... Bref, le Nouveau Roman, j'ai beaucoup de mal à y adhérer ! Je suis curieuse de voir ce que va donner la version BD.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 27 Février 2013 12:48:43

    J'ai lu Zazie dans le métro il y a au moins 10 ans et j'en garde un bon souvenir.
    Tu as déjà trouvé + addictif on dirait ;)
  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 27 Février 2013 17:45:49

    Ciboulette a écrit

    J'ai lu Zazie dans le métro il y a au moins 10 ans et j'en garde un bon souvenir.
    Tu as déjà trouvé + addictif on dirait ;)


    Oui, en effet ! ;)
    Mais ce sont des BD donc ça se lit très (trop) vite ! ;)

  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 04 Mars 2013 10:25:13

    J'ai lu Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto. Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans (écriture fort oralisée) mais je me suis finalement laissée happer par l'histoire. C'est un livre émouvant et drôle avec des passages parfois assez durs.

    Et j'ai fini les 6 tomes de Sherman ! Très belle série ! :D
  • Maghily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 08 Mars 2013 22:27:18

    J'ai terminé La Vie très privée de Monsieur Sim. Encore un magnifique roman de Jonathan Coe ! :)

    Maintenant, je commence La Mare au diable de George Sand.
    Un autre genre et ma première lecture de cette écrivaine.