[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #21 17 Décembre 2012 10:56:59

    J'espère aussi que ce roman me plaira. Je ne sais pas encore quand je le lirais mais j'espère que ce sera le plus tôt possible.

    Moi aussi, j'ai eu quelques appréhensions en commençant Le Cercle Littéraire...ce n'est pas vraiment le genre de livres que je lis d'habitude mais je me suis dit, pourquoi pas ? Je l'ai lu à l'occasion d'une LC et je ne regrette pas du tout, ça a été l'un de mes coups de :heart: de l'année. Et malgré le genre épistolaire, c'est vrai que l'histoire fluide et simple ! J'irais lire ta chronique ! =)
    Je te souhaite une bonne lecture.

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (17 Décembre 2012 10:57:22)

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #22 17 Décembre 2012 13:10:27

    ;) bonne lecture.
  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 18 Décembre 2012 11:01:12

    Bonjour les livraddict, contente de vous retrouver :)
    Ces dernières vingt-quatre heures, j'ai eu envie de littérature classique. Alors je me suis retroussée les manches et j'ai sorti les gros cartons de livres que j'avais boudés autrefois. J'ai trié tout ça et je crois que j'ai de quoi faire pour un petit moment ...
    Je vais m'inscrire au baby challenge du classique, même si j'ai peur d'être démotivée.

    Alors pour commencer, j'ai ouvert du Jane Austen, comme il m'a été recommandé. "Persuasion". C'est la première fois que je lis deux ouvrages simultanément, et j'avoue que quand on prend le soin de les choisir très différents l'un de l'autre, on ne s?emmêle pas les pinceaux ...

    Voilà voilà, pour l'instant, mes deux lectures me plaisent. Par la suite je compte lire "Emma" de Jane Austen toujours et puis "Les lieux sombres" de Gillian Flynn.

    Bonne lectuuure à vouus !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #24 18 Décembre 2012 15:25:10

    Oh, tu lis Persuasion ? :)
    J'ai lu ce roman en début d'année et j'ai beaucoup aimé ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! Bonne lecture ! =)
  • Troubadour14

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 18 Décembre 2012 15:51:56

    merci pour le lien sur ton blog !:-)
  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 18 Décembre 2012 19:30:09

    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

    Oh, tu lis Persuasion ? :)
    J'ai lu ce roman en début d'année et j'ai beaucoup aimé ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! Bonne lecture ! =)


    Oui, je suis conquise! Je ne le lâche plus ^^
    Et puis pour Le cercle littéraire, idem gros coup de coeur, je lis les dernières pages, et pour la première fois depuis longtemps, je suis triste de finir un livre :(

  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 19 Décembre 2012 11:01:51

    Fini le cercle littéraire ... ah ...  voici mon billet

    Maintenant je vais enchaîner avec "les lieux sombres" qui traîne depuis un moment déjà dans ma PAL. Il est mieux noté que "les apparences" du même auteur, malgré que ce dernier ait fait plus de bruit. L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

    D'un autre côté, j'avance à petit pas avec "Persuasion", le soir avant de me coucher, vraiment très agréable à lire. Et, dans le cadre du baby challenge classique, je vais bientôt commencer "orgueil et préjugés", il me semble que j'avais vu le film avec Keira Knightley, et je l'avais trouvé génial :)
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 19 Décembre 2012 11:05:46

    J'ai lu les apparences mais j'ai été un peu déçue, il y a trop de tiroirs, bien que ce soit quand même un bon roman. Je pense lire les lieux sombres bientôt, ça a l'air mieux.
  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 19 Décembre 2012 11:54:07

    critique-moi a écrit

    J'ai lu les apparences mais j'ai été un peu déçue, il y a trop de tiroirs, bien que ce soit quand même un bon roman. Je pense lire les lieux sombres bientôt, ça a l'air mieux.


    Oui, ça commence bien en tous cas, je n'ai pas beaucoup avancé, mais ça a l'air pas mal
    Bonne lecture =)

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 19 Décembre 2012 12:36:28

    Une amie austinienne =D
    J'espère que ta lecture de Persuasion te plait, j'avais beaucoup apprécié cette lecture ! Emma aussi et Orgueil et Préjugé :pink:
    J'espère que tu apprécieras l'univers victorien ^^
    Le Cercle ... fut aussi un :heart:, contente qu'il t'ai plu =). En revanche je ne connais pas du tout Les Lieux Sombress mais bonne lecture quand même =D