[suivi de lecture] Charlybaby

 
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 26 Janvier 2013 15:52:09

    Bon c un peu cul cul gnan gnan qd même PS I love you... j'ai hâte de passer à autre chose...
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 02 Février 2013 20:44:42

    Fini PS I love you ! OUF !

    Maintenant je suis sur le Libraire de Régis de Sa Moreira. Pas inoubliable... Plutôt chiant même... C'est assez poétique certes, mais... le héros, le libraire... je le trouve complètement stupide... Heureusement que le roman est très court. Je m'enchaîne 2-3 BD ensuite (Lou tome 6, Walking Dead tome 17 et Ariol tome 8) et j'enchaîne sur le livre choisi via le challenge LDPA4 L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon (j'avance de ce fait également mon challenge drame). J'ai du taf devant moi ! Allez, c'est parti.

    Et en plus, je dois continuer de peaufiner mes 4 swaps en cours ! C'est l'horreur ce site !

    Bises
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #23 02 Février 2013 20:52:50

    Tu as l'air soulagé d'avoir terminé PS I love you ! :lol:
    Je peux comprendre, même si j'ai tout de même aimé ce roman, et aussi le film.

    J'avais beaucoup aimé aussi L'ombre du vent. L'auteur a un style poétique et doux, que j'ai bien apprécié. Bonne lecture ! :)
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 02 Février 2013 21:19:03

    Oh, je te trouve dur avec le Libraire. Pourquoi il te semble "débile" ? Pour son côté élitiste un peu ? En tout cas, c'est assez drôle de voir comment cet auteur divise. Y'a pas de réactions mitigées avec lui j'ai l'impression. Soit on aime, soit on déteste !

    Je te souhaite des lectures plus agréables du coup et un bon week-end ;).
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 02 Février 2013 21:22:16

    Ben je suis libraire et je trouve certaines de ses réactions odieuses. Par ailleurs, on dit que la librairie, c'est un milieu de gens passionnés. C'est vrai. Mais le héros, je le trouve carrément 'intégriste" de la librairie ! Il est épouvantable ! A imaginer que ses bouquins vivent la nuit, que ce sont des animaux... et pourtant il n'hésite pas à en arracher les pages (sacrilège !).

    Bref, ce roman me laisse un peu mal à l'aise.

    Pour PS I Love you, j'ai trouvé ça cucul mais pas détestable pour autant. D'ailleurs, j'ai commandé le DVD sur un site de troc et je m'apprête à le regarder très prochainement ;)

    Bon WE à tous et toutes ;)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #26 02 Février 2013 21:26:51

    Je fais partie des étranges créatures qui ont détesté le film PS : I love you... Du coup, pas sure de lire le bouquin ^^
    Par contre, L'ombre du vent a été un de mes méga coups de coeur 2012, il m'a vraiment transportée et fait ressentir des émotions vraiment fortes, jamais un livre ne m'avait autant bouleversée !
    Bonnes lectures alors, et bonnes préparations de swaps ;)
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 02 Février 2013 22:36:06

    Ah mais c'est clairement ça, je le vois aussi comme un intégriste (limite) du livre mais c'est ça qui est fun je trouve ! :lol: Du moins, c'est un parti pris original. Le seul truc qui m'a dérangé (outre le style assez... unique) c'est son peu d'ouverture car pour moi le métier de libraire incarne la tolérance avant tout et le contact alors que lui, clairement, l'évite ou fait ses petites sélections de personnes. Mais je pense après coup que c'était une provocation de la part de l'auteur :grat:.

    Et du coup TetedeLitote, tu m'as donné envie de lire L'ombre du vent ! Ca parle de quoi exactement ?
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #28 02 Février 2013 23:08:47

    Voici la quatrième de couverture :

    Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.


    C'est vraiment une histoire extraordinaire, bien menée, une plume très poétique et très juste, bref, un roman a lire absolument !

  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 02 Février 2013 23:21:36

    Je viens de faire un tour sur on blog nyx, je le trouve génial ! Des articles percutants, des analyses toujours fines et qui tombent juste, une objectivité sans faille qui permet de dégager les pour des contre avec malgré tout le ressenti de la lectrice en filigrane ! Bravo. Une vraie bonne surprise de samedi soir ;)
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 02 Février 2013 23:34:24

    TetedeLitote a écrit

    Voici la quatrième de couverture :

    Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.


    C'est vraiment une histoire extraordinaire, bien menée, une plume très poétique et très juste, bref, un roman a lire absolument !


    Félicitations, tu viens d'alourdir encore un peu plus ma wish-list ;).

    Et merci beaucoup Charlybaby (pour les compliments mais surtout pour avoir pris le temps de passer sur mon blog, de t'attarder sur mes longs, trèèèès longs articles ^^). Ça me va droit au cœur ! Et du coup j'en profite pour te dire que j'ai moi aussi flâné à plusieurs reprises sur le tien (il y a un petit temps par contre, à mon arrivée ici à peu près) et je l'avais trouvé extrêmement bien, lisible, concis, clair (et c'est le plus important pour moi). Tu as soigné la visibilité et c'est vraiment agréable (on n'est pas perdu quoi, quand on s'y promène). Ah et mention spéciale pour la partie où tu mets tes écrits persos mais à quand d'autres textes ? ;)