[Suivi de Lecture] BenoitD67

 
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 09 Mai 2012 10:53:34

    Bon Anniversaire ! et bons achats !
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 09 Mai 2012 12:51:09

    Merci beaucoup...

    1 seul (petit) achat ce midi mais surtout un gros envoi/troc pour une livr@ddictienne ;)

    Peuple du Ciel de J.M.G. Le Clézio

    Un Folio 2€ qui devrait se transformer très vite en chronique =D
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 14 Mai 2012 10:45:06

    Mise à jour du lundi 14 Mai

    - Amkoullel l’enfant peul de Amadou Hampâté Bâ
    J'ai lâchement abandonné; je n'aime pas ça mais l'ennui était trop fort et puis, ma PAL est si grande... Ce récit est une grande déception mais j'en attendais sans doute trop après les nombreux avis positifs.

    - Les escargots n'ont pas mangé toutes nos lettres de Brigitte Chapelain
    Lecture pour les Agents littéraires et c'est une excellente surprise. Ecriture très fraîche, simple et remplie de bons moments. Sympa.

    Et j'attends avec impatience le colis troc de Stellade qui ne devrait pas tarder... Ensuite, il me faudra choisir la lecture suivante :)
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 15 Mai 2012 13:22:10

    Mise à jour du mardi 15 Mai

    - Les escargots n'ont pas mangé toutes nos lettres de Brigitte Chapelain
    J'en suis à la moitié et c'est toujours très bien.

    - Le scandale Modigliani de Ken Follett
    Bon début pour les 2 premiers chapitres. Personnages intéressants en tous cas.

    Le colis troc de Stellade est bien arrivé... Yes et encore merci.
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 21 Mai 2012 14:46:46

    J'ai terminé "Les escargots n'ont pas mangé toutes nos lettres", un vrai coup de coeur pour ce roamn épistolaire sans prétention.

    J'ai également terminé "Le scandale Modigliani", le premier roman de Ken Follett, belle histoire sans prise de tête.

    En cours:

    "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle" de Jonas Jonasson qui semble dès les premières pages être bien loufoque et déjanté. :aouh:
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 30 Mai 2012 11:18:07

    Mise à jour au 30 mai 2012:

    Sont terminés:

    "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle" de Jonas Jonasson: énorme coup de coeur, déjanté, jouissif. :heart:
    "Le Passeur" de Lois Lowry: un bon moment de lecture qui me laisse un petit goût de trop peu mais il parait qu'il y a 2 tomes qui suivent...:grat:

    En cours:
    "La nostalgie des anges" d'Alice Sebold

    Dernière modification par BenoitD67 (30 Mai 2012 11:18:24)

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 30 Mai 2012 11:27:15

    J'avais lu La nostalgie de l'ange à sa sortie, ça doit bien faire une dizaine d'années,  j'en ai gardé le souvenir d'un roman très touchant et émouvant, un peu dur parfois.
    Je te souhaite une bonne lecture ! :-)
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 04 Juin 2012 13:21:05

    Mise à jour du 4 Juin:

    La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold
    Terminé (enfin). Pénible lecture mais je n'ai pas craqué, je l'ai lu jusqu'au bout et mon sentiment est très mitigé. :grat:

    Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb
    Lu en une soirée pour oublier la déception du précédent. Très bon moment. :)

    Et ce soir je commence:

    Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdótti dans le cadre d'une LC et du challenge Littérature Nordique.
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 04 Juin 2012 14:02:50

    J'avais bien aimé La nostalgie de l'ange, mais j'en garde très peu de souvenirs. 

    Bonne nouvelle lecture ! :)
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 11 Juin 2012 16:12:05

    Mise à jour du 11 Juin:

    Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdótti terminé, lu dans le cadre d'une LC et du challenge Littérature Nordique. La chronique sera en ligne ce vendredi 15 juin.

    Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman Taylor terminé. Très court mais quelle puissance! A lire absolument.

    Mort à crédit de Louis-Ferdinand Céline en cours. Il s'agit du roman pour le challenge Livra'2 PAL'Addict choisi par fleurdusoleil.