[Suivi Lecture] CoeurDePapier

 
  • CoeurDePapier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 24 Mai 2012 19:33:53

    J'ai terminé 7 ans après... de Guillaume Musso il y a quelques jours. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré de Musso.

    Je n'ai toujours pas terminé Dracula de Bram Stoker, il me reste encore une centaine de pages à lire.

    Après 7 ans après..., je me suis plongé dans Comment devenir un monstre de Jean Barbe. Pour l'instant, je ne sais pas vraiment pas quoi en penser. J'adore l'idée de base, mais j'ai l'impression qu'elle aurait pu être mieux exploitée. J'attends tout de même de l'avoir terminé avant de me faire un avis final.

    Après Dracula et Comment devenir un monstre, je compte lire deux livres que j'ai empruntés à la bibliothèque; Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater et Shining de Stephen King.
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 24 Mai 2012 20:16:20

    J'ai commencé par le tome 2 avant le tome 1 et j'avais bien aimé donc le premier doit être bien aussi :lol:

    Bonne lecture !! ^^
  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 24 Mai 2012 21:58:22

    Les loups de Mercy falls: Une série coup de coeur pour moi
    Et the shinning c'est bon aussi
    Bonne lecture!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #24 25 Mai 2012 03:18:43

    Je n'ai pas lu tes lectures et je ne les connais pas toutes, si, si, c'est possible de se dire cela entre Québécoises! Et je ne me souviens pas quelle livre horrifique de King j'ai déjà lu, mais ça ne semble pas être Shining selon le résumé que j'en ai lu! Sinon, bonnes lectures!
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #25 25 Mai 2012 03:44:26

    Frisson et 7 ans après me tentent beaucoup.

    Bonnes lectures ! :)
  • CoeurDePapier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 31 Mai 2012 20:43:13

    J'ai terminé Comment devenir un monstre de Jean Barbe. Un livre que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques éléments qui m’ont déplu.

    Dracula de Bram Stoker traîne encore et toujours. Ce n'est pas que je déteste ce livre, au contraire, c'est juste que j'ai dû interrompre ma lecture pendant une semaine ou deux et maintenant j'ai du mal à me replonger dans l'histoire.

    Et finalement, j'ai commencé Shining de Stephen King. Pour l'instant, je n'en suis qu'à une centaine de pages, on met encore en place les personnages, les lieux et l'intrigue. J'ai très hâte de savoir la suite, même si, ayant vu le film, j'ai déjà ma petite idée. :lol:
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 31 Mai 2012 20:48:25

    Bonne lecture !
    J'adore Dracula.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #28 31 Mai 2012 22:50:49

    Bonne lecture, j'ose pas tenter Shining, je suis une froussarde!
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #29 27 Août 2012 20:18:30

    Bonjour CoeurDePapier,
    j'ai vu que tu lisais il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver.
    Moi aussi. Tu l'as fini? T'en as pensé quoi?
  • CoeurDePapier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 02 Septembre 2012 20:37:03

    Rebonjour tout le monde!

    Ça y est, après 3 mois d’absence, je me décide enfin à déterrer mon suivi. Je vais faire rapidement une mise à jour de tous mes livres lus durant les vacances. Les chroniques suivront éventuellement, j’ai beaucoup de retard à rattraper de ce côté-là aussi.

    Juin a été très prolifique côté lecture, j’ai lu 7 romans :

    Shining de Stephen King
    Les loups de Mercy Falls, Tome 1 de Maggie Stiefvater
    La délicatesse de David Foenkinos
    Le baiser de l'ange, Tome 1 d’Elizabeth Chandler
    Aliss de Patrick Sénécal
    Et si c'était vrai... de Marc Lévy
    Dracula de Bram Stoker

    Puis les choses ont commencé à se gâter en juillet. Je n’ai lu que 3 livres :

    Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
    Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
    Le klone et moi de Danielle Steel

    Et en août, ça n’a fait qu’empirer. 2 livres lus (que j’ai terminé le 31 août au soir d’ailleurs, c’est tout dire) :

    Le monde secret de Johnny Depp de Nigel Goodall
    Un jour de David Nicholls

    Au millieu de tout ça, j’ai aussi lu la première partie de l’intégrale 1 du Trône de Fer de George R.R. Martin

    Et présentement, je lis Vague de chaleur de Richard Castle.

    Alors voilà pour mon bilan des 3 derniers mois. 12 livres et demi lus en un été, c’est quand même pas si mal, mais sans la panne de lecture des deux derniers mois, j’aurais pu faire mieux. Espérons que les choses se replacent avec l’arrivée de l’automne. J’espère que vos lectures de l’été se sont beaucoup mieux passées que les miennes et que vous avez passé de belles vacances.

    Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mes lectures. Et cette fois-ci je n’attendrai pas 3 mois!