[suivi lecture] Sindy

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #21 13 Février 2010 17:10:44

    Sindy a écrit

    De même, je vous rejoins dans cette admiration pour Marie-Antoinette mais surtout pour les rois de l'ancien régime (je ne sais pas, je trouve ça passionnant).
    Je compte lire la biographie de Marie-Antoinette par Sweig. En attendant, je me suis procuré un petit folio 2€ sur les mémoires de Madame Campan (première dame de Marie-Antoinette), et j'aimerais bien trouver les mémoires de Madame Royale.


    Le "Marie-Antoinette"de Zweig est excellent, les mémoires de Madame Campan...je note ;)

  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 18 Février 2010 19:31:50

    Je viens de finir les Mémoires de Mme Campan, et j'enchaine avec L'olympe des infortunes de Yasmina Khadra.
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 05 Mars 2010 23:41:28

    Après avoir lut d'une traire Emily ou la déraison de Jean-Pierre Milovanoff (histoire d'une jeune femme passionnée devenue folle suite à de nombreux décès dans sa famille).

    J'enchaine avec mon premier Douglas Coupland : Toutes les familles sont psychotiques.
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 09 Juin 2010 17:26:43

    Je reviens un peu ici annoncer ma lecture du moment, un très beau livre voyageur !
    Clair de femme de Romain Gary !

    Sinon, on m'a passé deux livres sur Marie Antoinette, la biographie de Zweig, ainsi que Chère Marie-Antoinette de Chalon (je crois).
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 31 Janvier 2011 21:35:12

    Je vais reprendre ce sujet un peu laissé à l'abandon (peut être parce que justement j'avais l'impression de parler toute seule ?).
    Après avoir terminé La tour des anges de Pullman, j'ai démarré Je suis une légende de Matheson. En paralléle, je lis : Introduction à la littérature fantastique de Todorov.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #26 01 Février 2011 09:53:47

    J'en connais aucun argh :ko:
    Par contre j'ai vu que tu as lu l'année dernière Emily ou la déraison de Jean-Pierre Milovanoff j'avais adoré ! Je sais c'est un peu tard pour le dire =D
    Quoi qu'il en soit bonne lecture.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 01 Février 2011 11:30:30

    Qu'as-tu pensé de la Tour des anges? J'avais adoré le premier tome de A la croisée des mondes mais les deux suivants n'ont pas réussi à me faire retrouver la magie présente dans le premier! J'ai bien envie de lire Je suis une légende mais en même temps, j'ai peur de ne pas aimer...Bonne lecture en tout cas Sindy!
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 01 Février 2011 23:06:57

    Florel : Le Pullman est à la base une série merveilleuse pour enfant, où il est question de traversée des mondes, de quête mais aussi de bataille contre le bien et le mal.
    L'autre, Introduction à la littérature fantastique, c'est un ouvrage théorique sur le genre fantastique.

    Mamzelle bulle : Cela est dur de parler de la tour des anges, tout simplement car c'est un de mes coup de coeur (lorsque j'étais bien plus jeune), du coup c'est une relecture. Mais je peux comprendre ton coup de coeur pour me premier volume, un seul et unique monde, un livre plus ample que le second, un univers beaucoup plus décrit que les autres et une histoire linéaire basée sur le personnage de Lyra. Par contre, je n'ai pas beaucoup de souvenirs du 3éme tome, je te dirais quel tome j'ai préféré dès que je l'aurait lut.

    Et merci à vous deux :)
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 03 Février 2011 00:05:40

    Je viens de terminer je suis une légende, avoir vu l'adaptation avant ma lecture m'a un peu gaché ma lecture.

    Maintenant j'hésite entre la conquête de Constantinople de Robert de Clari ou La conquête de Constantinople de Goeffroy de Villehardouin. Rude choix, et non je ne suis pas passionnée par la 4éme croisade, ce sont deux livres pour les cours...
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #30 03 Février 2011 07:39:00

    Je ne connais pas, bonne lecture Sindy!