[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #271 16 Avril 2024 22:18:45

    @lemillefeuilles, Oui c'est sur :lol:
    D'autant plus que j'ai la toute première édition sortie au début des années 2000 quand Tonkam existait encore.
    Il m'aura fallu plus de 20 ans pour enfin les lire, j'avais jamais été jusqu'au bout O_O

    Et je vous parle à présent de One-punch man, tome 5 de ONE et Yusuke Murata

    <image>

    J'étais hésitante à continuer car il faut bien l'avouer l'histoire est au ras des pâquerette,  mais il y a un mélange action / humour qui fonctionne très bien, des personnages déjantés, et les graphismes sont hypers percutants.
    Finalement ça se lit tout seul et je suis plus accrochée que je voudrais l'admettre :lol:
    Dans ce tome 5 nos héros affrontent le roi des profondeurs, mais Saitama malgré sa puissance à bien du mal à être crédible auprès du grand public, le pauvre.

    lemillefeuilles a écrit

    jelydragon a écrit

    Please save my earth, tome 17 de Saki Hiwatari
    J'arrive au tome 17 sur 21 de ce shojo sorti dans les années 80 que je voulais lire depuis longtemps.
    Mais que de blabla et de longueurs dans ce tome, ça fait bien 3 ou 4 tomes qu'on est sur les souvenirs de Mokuren et c'est looooonnnnnng.
    La relation entre Shion et Mokuren est toujours aussi toxique, ça passait peut être dans les années 80, mais maintenant ça fait plus que grincer des dents.
    Il ne me reste que 4 tomes, donc j'irai au bout, mais c'est laborieux, j'avoue, surtout que les dessins sont datés, donc ça n'aide pas non plus.


    Je ne connais pas du tout, mais c'est impressionnant de voir la différence de couverture entre les années 80 et maintenant, aha !

    Dernière modification par jelydragon (16 Avril 2024 22:28:35)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #272 18 Avril 2024 10:54:16

    <image>

    My Hero Academia, tome 12 : L'examen de Kohei Horikoshi
    J'ai trouvé ce tome un cran en dessous, il faut dire que le 11 qui marquait un tournant de l'histoire avait mis la barre très haut avec la fin du combat entre All Might et All for one et la perte des pouvoirs de All might.
    Néanmoins j'ai toujours un grand plaisir à lire ce manga qui n'est pas une découverte car j'ai déjà vu l'anime. Nous suivons dans ce tome le début des épreuves pour le permis provisoire. On découvre pas mal de nouveaux personnages.

    Dernière modification par jelydragon (18 Avril 2024 11:11:31)

  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #273 18 Avril 2024 11:09:07

    Oh MYH ! Je me suis arrêtée au tome 5 et j'avais bcp aimé ^^ C'est amusant et les personnages sont hyper attachants !
    Belles lectures surtout ;)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #274 24 Avril 2024 21:53:31

    @pontdeslivres, merci :)
    C'est mon fils qui m'a fait découvrir MHA, j'avoue que de moi même je ne pensais pas m'y intéresser pensant que c'était trop jeunesse, mais finalement j'ai vraiment accroché.
    J'admire l'auteur d'avoir su créer autant de personnages différents et intéressants.

    J'ai avancé dans ma lecture de One-Punch man avec les tomes 6 et 7

    <image>
    <image>

    Ces deux tomes confirment vraiment mon engouement pour cette série.
    C'est ultra drôle, j'ai eu un gros fou rire avec Saitama et les graphismes sont vraiment percutants.
    Il faudra que je tente la série à l'occasion.

    Autre lecture, une nouveauté : Level Up Disaster : Divine Power, tome 1 de Takuya Uchida

    <image>

    J'ai reçu ce manga lors d'une opération masse critique de Babelio, donc merci à eux et à Crunchyroll pour l'envoi.

    Je me suis laissée tenter par le résumé de cette nouvelle série, un seinen où un lycéen fan de jeux vidéos, mais pas très à l'aise IRL voit sa vie changer lorsque le monde semble avoir subi une mise à jour, que des monstres débarquent et que les règles des jeux vidéos deviennent réelles.

    Alors évidemment ça fait un peu penser à Solo leveling dans le principe, même si l'univers n'a rien à voir. Au départ c'est très ancré dans la réalité avec la dureté de la vie lycéenne et ses violences où le personnage principal et ses amis n'ont rien de héros et ne sont pas vraiment attachants. L'histoire prend son temps pour démarrer et nous laisse avec pas mal de questions, la baston est au rendez-vous.

    Côté graphisme, je vous avoue que je ne les trouve pas très beaux, mais ils ont quelque choses de singulier qui donne du caractère à ce manga et on s'y habitue.

    Bon finalement j'ai aimé ou pas ? Et bien je dirai oui, c'est accrocheur, c'est moderne, mais il faut se faire aux graphismes et c'est difficile de s'attacher aux personnages, d'où mon avis nuancé. Je vais donc attendre le tome 2 pour me faire une idée plus précise. A noter que la série est terminée au Japon en 5 tomes.

    Dernière modification par jelydragon (24 Avril 2024 22:35:54)

  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #275 05 Mai 2024 18:26:03

    J'avais adoré Solo leveling donc si j'ai l'occasion de tomber sur celui-ci je tenterai ^^ J'ai vu que tu lisais Kaiju n*8 aussi. J'avais sincèrement apprécié ce manga ^^
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #276 Hier 15:17:18

    pontdeslivres a écrit

    J'avais adoré Solo leveling donc si j'ai l'occasion de tomber sur celui-ci je tenterai ^^ J'ai vu que tu lisais Kaiju n*8 aussi. J'avais sincèrement apprécié ce manga ^^


    Solo leveling, j'ai du lire le tome 1, mais récemment j'ai regardé toute la saison 1 et je dois dire que j'ai pas accroché plus que ça. Je trouve ça plutôt bien, mais vu la hype autour, je pense que j'en attendais plus. Je trouve que l'histoire reste assez basique, même si l'univers a du potentiel et que l'anime est vraiment bien fait.
    En fait j'ai passé toute la saison 1 a me demander quand l'histoire allait démarrer, c'était plutôt frustrant.

    Et effectivement en vu de l'anime qui a commencé récemment, j'ai lu le 2 premiers tomes de Kaiju N°8 et j'ai beaucoup aimé.

    <image>

    L'histoire s'annonce intéressante et j'ai bien accroché avec les personnages et le style graphique. Il y a de l'humour et de l'action, c'est prometteur et j'ai vraiment envie de lire la suite.
    J'aime énormément le personnage principal, j'espère que la suite réservera de belles surprises.

    <image>

    J'ai aussi avancé dans My Hero Academia, avec les tomes 13, 14 et 15, le 13 était excellent avec la confrontation Deku/Bakugo, le 14 est le 15 lance un nouvel arc donc on sent la transition, c'est moins prenant, mais il y a de très bonnes choses avec l'arrivée de nouveaux personnages.

    Dernière modification par jelydragon (Hier 15:20:29)