[Suivi Lecture] Mystix

 
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #271 07 Août 2015 07:44:02

    Tiens Mystix! C'est ton avatar qui m'a fait connecter avec SerieBox ^^

    Je vois que le cycle de l'Invisible t'a plu mine de rien. Pour ma part, il me manque Oscar et Noé. Monsieur Ibrahim est assez touchant je trouve. Il m'a davantage marqué par rapport au Sumo ou même à Mme Ming (et ses 10 enfants) Je n'ai pas vu si tu l'avais lu. Si tu accroches à Eric Emmanuel Schmitt, il a fait deux autres romans que personnellement j'ai bien apprécié : La part de l'autre et La femme au miroir.
    Pour Amélie Nothomb, je me souviens l'avoir lu étant plus jeune. Quelques lectures m'ont marqué comme Antechrista, ou Attentat. Mais pour d'autres, je mélange carrément les histoires, ne sachant parfois même plus si je les ai lu ou pas. ^^

    Raison et sentiment, c'est dans ma bibliothèque en attente :D

    Bonne continuation pour tes lectures.

    Dernière modification par ATea (07 Août 2015 07:45:06)

  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #272 07 Août 2015 18:16:33

    Ah coucou :P

    Effectivement, je les ai tous lus et j'ai préféré Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et Oscar et la dame rose !
    La Part de l'autre m'attend sagement, il faut juste que je me lance ! Je ne connais pas La femme au miroir, je le note mentalement pour plus tard car j'ai encore 2 autres romans à lui à lire ^^

    Merci.

    Dernière modification par Mystix (07 Août 2015 18:16:47)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #273 09 Août 2015 10:26:40

    Oh, un revenant ! :yeah:

    (j'ai rien de constructif à dire, je voulais juste souligner ton retour =D)
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #274 09 Août 2015 10:36:10

    Mystix a écrit

    J'ai encore 2 autres romans à lui à lire ^^


    Qui sont ? =)

  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #275 11 Août 2015 18:53:32

    Qui sont Lorsque j'étais une oeuvre d'art et La Secte des égoïstes, en plus de La Part de l'autre donc =)

    J'ai repris le manga Monster ! J'ai lu les tomes 13 et 14 (sur 18). J'ai fait une pause pour une raison inconnue, mais maintenant je suis décidé à finir très vite. J'aime tellement.
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #276 26 Août 2015 13:36:34

    Plus qu'un tome de Monster ! En plus le tome 17 était complètement fou.

    J'ai enfin terminé Raison et sentiments de Jane Austen. La lecture a été un peu laborieuse, elle a duré tout l'été et ça n'aide pas à apprécier (psychologiquement, ça fait un effet fardeau plutôt que distraction). J'ai tout de même apprécié, je l'ai lu avec de la curiosité plutôt qu'avec du jugement. C'est un classique que je suis content d'avoir lu. Orgueil et préjugés attendra un peu, par contre...

    J'ai ainsi commencé Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle. Ça se lit très bien, c'est fluide et mélancolique. Le style est percutant, beaucoup de figures de style. L'auteur raffole particulièrement des phrases en attelage / zeugma.

    "...où flottait un parfum particulier, un mélange d'ennui, de soupe aux poireaux et de mélancolie."

    Dernière modification par Mystix (26 Août 2015 13:37:03)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #277 26 Août 2015 17:17:12

    J'avais eu du mal à lire Orgueil et préjugés aussi :/ Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais en plus.
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #278 31 Août 2015 23:01:28

    J'ai beaucoup aimé Un parfum d'herbe coupée. L'auteur y parsème des souvenirs d'enfance, dans le désordre, avec un réflexion sur la nature des souvenirs, pourquoi tel moment, même insignifiant, va rester ancré dans la mémoire plutôt qu'un autre ? Chaque souvenir à son lot de tendresse, de réflexion, de mélancolie. Ça pourrait n'être pas très accrocheur mais c'est vraiment bien écrit.

    J'ai commencé L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe. J'ai lu un quart aujourd'hui. Ça me plait.

    Je lis aussi Oedipe roi de Sophocle.