[Suivis lecture] Froggy80

 
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #261 06 Octobre 2017 16:24:55

    Coucou gang !!! Je suis dans une bonne passe littéraire... J'adore les romans que je lis présentement et j'avoue que ça fait un bien fou!!! Cette fois, c'est Zombitions qui me fait bien sourire avec une héroïne qui est loin d'avoir la langue dans sa poche!

    Et vous, avez-vous le temps de lire présentement? Si oui, vous êtes rivés dans quel roman ?
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #262 03 Mars 2019 06:50:56

    Il y a fort longtemps que je n'avais pas mis ma lecture en cours ici... Je vais donc essayer de revenir plus régulièrement mettre le tout à jour :)

    Voici donc ma nouvelle lecture :
    <image>

    Antoine voit la vie en noir depuis que sa soeur jumelle a été victime d'un grave accident de la route. Déménagé à Québec dans le but d'assouvir sa vengeance, il constate que sa poursuite du chauffard criminel lui pourrit la vie. Le chemin de la haine s'avère toutefois pavé d'amitiés inattendues, d'une famille surprenante et d'un amour étonnant.

    Les lunettes jaunes s'interroge sur le pardon, la résilience et les remords et montre que la vie devient plus ensoleillée derrière des lunettes jaunes, qu'on se trouve dans le fauteuil roulant ou qu'on marche à côté. Pas facile quand le coupable est si près, si près...


    Et vous, que lisez vous présentement?

  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #263 10 Mars 2019 06:42:56

    Nouvelle lecture

    Après un énorme coup de coeur avec Les lunettes jaunes, j'entâme le dernier tome de la saga Level 26 d'Anthony E. Zuiker (auteur des légendaires séries TV CSI)! Frissons au menu :)

    <image>

    RÉSUMÉ :

    Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
    La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
    Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #264 30 Août 2020 02:43:38

    Nouvelle lecture pour le challenge serpent et échelle sur facebook pour Quebec livresque! Mon challenge, lire un roman dont le nom de famille de l’auteur est également un prénom. Mon choix c’est arrêté sur le tome 1 de la série cobayes de Marilou Addison.
    <image>

    RÉSUMÉ :
    Ils ne se connaissaient pas… Ils ont tous répondu à la même annonce… Une compagnie pharmaceutique. Des cobayes. Des effets secondaires insoupçonnés. Poids à perdre : huit foutues livres. Méthodes utilisées pour y parvenir : faire de l’exercice de façon saine ? Manger santé ? Non… Suer à grosses gouttes avec un sac poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ç’a toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi, d’ailleurs. Il y a quelques semaines, j’ai trouvé un moyen de ne plus m’enfoncer deux doigts dans la gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi : perte de poids. J’ai sauté sur le téléphone et, depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété. Je suis moins stressée, c’est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s’embrouiller. J’ai parfois des trous de mémoire. Faut que j’en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant! Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue d’œil…
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #265 31 Août 2020 19:48:48

    Le résumé est prometteur! Bonne lecture!