[Suivi de Lecture] MarionJB

 
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #231 28 Février 2014 11:22:40

    La 5ème vague, de Rick Yancey, teminé hier soir.

    Gros coup de coeur, un super livre, plein de rebondissements, de surprise, de questionnements.
    Plusieurs points de vues s'entremêlent sans que l'on s'y perde jamais, cela aliments nos réflexions, nos questions, nos hypothèses.

    J'ai adoré les personnages, l'univers, l'intrigue.

    Vivement la suite, et vivement le film !!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #232 04 Mars 2014 10:27:56

    Mes 2 lectures en cours :

    - Tara Duncan 10 : juste entamé. Pour l'instant je me remets dedans, comme toutjours c'est un pue difficile, les 9 tomes précédents ont contenus tellements d'intrigues, de rebondissements, de détails qui ont leur importance, qu'il ets compliqué de tout bien se remémorer.
    Ce que je reproche majoritairement à l'auteur, c'est qu'en prologue elle dit "OK, 1 an entre chaque tome, c'est long, alors c'est parti, je vous fais un résumé des 9 premiers tomes". Et elle résume en détail le premier tome, plutôt bien le 2ème, et les suivants, elle se contente de donner la trame générale, sans révéler les choses importantes (du genre, "qui était en fait le tueur" ce genre de choses). Donc on se rappelle en effet quelle était l'intrigue des précédents tomes, mais pas du tout les dénouements, et c'est tout de même un peu ce qui importe pour se remettre dans le bain en entamant un nouveau tome, non ?

    Du coup, ça fait bien 3 tomes que j'ai un peu perdu le fil, que je me raccroche aux branches en cours de lecture (parce que vu l'ampleur de son arbre d'intrigues, l'auteur rappelle tout de même l'essentiel de son histoire au fil des pages), mais que je ne sais plus comment le tome d'avant s'est terminé.

    Bref, j'irai au bout de la saga car elle me plait quand même et que je veux en connaître le fin mot (mais QUI est Magister ??), mais je suis un peu déçue par certains éléments.

    - La beauté du mal, de Rebecca James : presque à la fin. Oui, sympa, sans plus, pas un chef d'oeuvre, mais bien mené. Ca m'ennuie que le schéma narratif choisi par l'auteur soit de révéler dès le départ l'aboutissement (qui est vivant, qui est mort...) et d'ensuite nous dévoiler le comment et le pourquoi. Car au fond, je n'ai aucune surprise et ne m'attache pas puisque je sais quel personnage va disparaitre.
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #233 04 Mars 2014 12:54:15

    La beauté du mal c'est un tome unique ? Ou bien il fait partie d'une saga ??
    Merci ;)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #234 05 Mars 2014 10:17:04

    Bonjour Myrddin, merci de venir un peu égayer mon suivi lecture :)

    La beauté du mal est un tome unique.
    Je l'ai terminé hier et je n'ai eu que peu de surprise au dénouement. Une lecture divertissante, mais sans plus. Je reconnais tout de même que les personnages sont très réalistes et que l'on s'attache à eux, les émotions sont belles et malgré la fin que l'on connait à l'avance, on se surprend à espérer un retournement inattendu.

    J'ai entamé ce matin Une île, de Tracey Garvis Graves. Ca démarre fort et je crois que ça va bien me plaire !!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #235 13 Mars 2014 12:38:09

    J'ai terminé Une île, superbe découverte, je l'ai dévoré sans me lasser un seul instant.
    Le seul reproche que j'ai à faire à ce livre, c'est que l'on n'identifie pas aisément les deux voix. Le livre est construit sur l'alternance de point de vue, d'un chapitre à l'autre, entre Anna et T.J., et si ce n'était pas précisé à chaque début de chapitre, et bien sûr si l'accord féminin/masculin des adjectifs ne nosu renseignait pas, il ne serait pas facile de savoir qui a la parole.

    Mis à part ça (qui au fond ne m'a pas dérangé), j'ai été passionné par ce livre. Un régal !!!

    Je vous le conseille sans hésitation.

    Depuis ce matin, j'ai entamé Incarceron, tome 1, de Catherine Fisher.
    Ca démarre assez bizaremment, je ne sais pour l'instant pas vraiment me situer, je ne comprends pas encore bien qui est qui, mais j'attends quelques chapitres pour me faire une première opinion.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #236 25 Mars 2014 17:21:22

    Je suis toujours dans Tara Duncan, j'avance très très lentement, non pas que ce livre me déplaise, au contraire, mais je ne le lis que le soir, et depuis quelques jours (semaines...) je tombe comme une masse en me mettant au lit, impossible de lire plus de 10 pages (parfois même impossible de lire tout court).

    Incarceron a été une découverte très intéressante, mais plusieurs points m'ont assez dérangé, l'univers sombre et glauque notamment. Je suis ravie de l'avoir lu, mais je pense que je ne poursuivrai pas avec le deuxième tome.

    Depuis dimanche, j'ai commencé Le pouvoir des six, de Pittacus Lore. C'est le deuxième tome de Numéro Quatre.
    Ca démarre très bien, j'aime beaucoup le rythme et les personnages. J'avance assez vite.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #237 22 Avril 2014 13:05:28

    Toujours toute seule sur mon suivi, c'est pas grave, ça m'occupe :)

    Donc après avoir fini Tara Duncan (plutôt contente de cette lecture), et Le pouvoir des six (j'ai adoré !), j'ai lu quelques autres romans avec plus ou moins de réussite :
    - Carabosse, de Michel Honaker : mouef, l'idée est belle, mais c'est un peu trop couru d'avance et finalement je n'ai aps accroché à l'écriture très "littéraire" et romanesque et au manque de surprise.
    - La mode est au rouge sang, de Valérie Stivers : vraiment très chouette, j'ai apssé un bon moment, je regrette qu'il n'y ait pas de suite.
    - Une vie ailleurs, de Gabrielle Zevin : mignon mais trop plein de bons sentiments. Une belle analogie du deuil et de son acceptation, mais c'est tout.
    - Ghostgirl tome 1, de Tonya Hurley : trop de longueurs, trop inintéressant, j'ai stoppé ma lecture autour de 200 pages.
    - Zombillenium, tome 3, d'Arthur de Pins : une série de BD dont je suis fan, mais je me suis un peu trouvé perdue dans cette suite, qui ne rappelle pas les événements des 2 premiers tomes. Un délice quand même, malgré quelques défauts.

    Depuis, j'ai entamé 2 nouvelles lectures :

    - La trilogie du magicien noir, tome 1, de Trudi Canavan : j'en suis au tout début, je découvre à peine, mais çe me plait
    - Srom, tome 2, d'E et B de St Chamas : ça démarre fort pour cette suite ! J'adore !

    Voilà !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #238 04 Janvier 2019 09:09:19

    :birthday4: et Belle année à toi?.
    J'espère te "revoir" bientôt parmi nous :merry: