[suivi lecture] laura-fantasylove

 
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 05 Novembre 2011 19:00:58

    merci^^
    et le dessin de mon avatar est inspiré "des aventuriers de la mer" de Robin Hobb.
    et si Firelight te tente et que tu aime les amourettes sa va beaucoup te plaire^^ et puis le fait que l'histoire fantastique tourne autour des dragons sa nous change des histoires de vampires!(bien que je les adore hein :p)
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 14 Novembre 2011 20:43:10

    je viens de finir le tome 2 de "lueur de feu" donc "vanish" de Sophie Jordan.
    Assez bien! Cette fois l'histoire se passe dans le "clan" des dragons, plus dans le monde normal du lycée, donc on en apprend plus sur eux mais en même temps..pas beaucoup. Cet univers est pas très bien développer je trouve...et puis je ne sais pas vous, pour ceux qui ont lu le 1er tome, je n'arrive pas du tout a m'imaginer leurs apparence sous la forme de dragons, parce que defois les actions decrits font penser qu'ils sont sous forme humaine alors que non a ce moment la! enfin je sais pas si je suis très clair, mais sa m'a derangé un petit peu.
    En bref, pas le livre du siècle, ni même de l'année, mais sa reste agréable a lire
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 20 Novembre 2011 13:56:07

    en ce moment je lis "les trois mousquetaires" de Alexandre Dumas et franchement pour l'instant j'ai un peu de mal :s le langage n'est pas moderne, bon c'est normal, mais du coup y a certaines choses que je n'es pas trouvé clair et pas trop compris dans les intrigues entre le roi le duc et tout ca, donc du coup j'ai moins de motivation a ouvrir le livre et il m'en reste encore un paquet alors que j'en suis a environ 300 pages!
    pour ceux qui l'ont deja lu, va vous a fais cette effet aussi au début?
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 27 Novembre 2011 18:44:22

    J'ai lacher Les 3 mousquetaires en cours de route, c'est pourtant rarissime dans mon cas de ne ps finir un livre, mais la vraiment j'adhere pas a l'ecriture d'Alexandre Dumas j'ai l'impression.
    Ducoup je viens de me lancer dans 'l'empire ultime de Brandon Sanderson et pour l'instant j'aime beaucoup! Même si c'est quand même très sombre, sa se passe dans un univers apocalyptique quand même. mais pour l'instant j'aime!
  • luucil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 27 Novembre 2011 18:48:55

    Je ne connais pas du tout, ca parle de quoi ?

    En tout cas, bonne lecture à toi !
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 27 Novembre 2011 21:32:07

    c'est un peu compliqué a raconter comme ca xd attend je te fais un copier coller :

    Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
    Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.


    J'en suis deja a un quard du livre (c'est un pavé quand meme)et c'est vraiment très bien pour l'instant!et l'heroine, qui est loin d'avoir une vie facile, est très attachante
  • luucil

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 28 Novembre 2011 08:27:06

    En effet, bonne chance pour en faire un résumé lol

    J'ai jamais osé lire de la fantasy comme cela. Pourtant il a que de bons avis !
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 08 Décembre 2011 18:37:59

    je viens de le terminer, et vraiment ce livre est une merveille! j'ai mis un peu de temps a rentrer dedans, mais apres c'est dur a lacher et les 900 pages sont passé comme une lettre a la poste xd
    deja ce que j'ai aimé c'est que contrairement a la majorité des histoires la c'est le bien qui essaye de triompher sur le mal et non l'inverse car ici c'est le mal qui domine, l'histoire se passe donc dans un monde quasi apocaliptyque.
    Les personnages sont vraiment attachant et la fin m'a choquer avec la perte d'un personnage important :s ; puis la petite romance qui nait entre Vin et un noble est juste craquante! vraiment j'ai hete que le tome 2 sorte en poche!! fan de fantasy:jeter vous dessus!

    Dernière modification par laura-fantasylove (08 Décembre 2011 18:38:27)

  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 19 Décembre 2011 10:38:27

    je suis au milieu du roman "La Vie devant ses yeux" de Laura Kasischke
    je l'es acheter uniquement parce que j'avais vu le film, qu'il m'avait marquer et que surtout j'ai eu du mal a comprendre la fin, mais la ce livre poooooooooouula ca faisait longtemps que je m'étais pas ennuyé comme ca!! je vais tenir le coup jusqu'à la fin car je veux la comprendre et parce que ca se lit vite mais la clairement c'est une erreur livresque pour moi xd
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 04 Novembre 2019 01:10:59

    Coucou !
    J'ai vu que tu étais active sur ton profil au niveau des lectures ^^
    Si tu passes par là que lis tu :)