[suivi de lecture] Sloopy

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #11 22 Mai 2011 19:47:41

    Je ne comprends pas le rapport entre le livre et internet, le livre renvoie à des vidéos que tu regardes?
  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 22 Mai 2011 19:57:28

    oui en fait le roman se base sur le journal intime d'un jeune homme qui correspond avec son amie qui lui fait parvenir des vidéos. On peut visionner ces vidéos en se connectant sur Internet. Le principe est assez particulier mais on se laisse prendre
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #13 22 Mai 2011 20:14:29

    Ah oui c'est pas mal comme truc, une bonne idée !
  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Mai 2011 12:39:38

    je viens de finir rouge sombre. C'est un polar qui se déroule au moyen âge à l'Abbaye de jumièges. Venant juste d'arriver justement dans cette région, j'ai pris plaisir à lire un roman sur ces lieux et ses environs.
  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 13 Juin 2011 15:20:28

    après deux semaines de vacances, voilà où j'en suis dans mes lectures:

    Je suis à la fin de "seul le silence" et je viens de commencer Moonlight Movie
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 13 Juin 2011 16:22:07

    Seul le silence, tu en as pensé quoi ? Les critiques que j'ai lues sont mitigées, alors j'hésite un peu...

  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Juin 2011 10:11:28

    Je suis plus que mitigé pour seul le silence..... Alors que le début était très prometteur, j'ai fini les 200 dernières pages avec beaucoup de peine et en sautant pas mal de phrases!!! Ce roman est plus l'histoire d'un homme et de son histoire ponctuée par des meurtres.  Je trouvais l'écriture intéressante mais je me suis vite lassée.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 16 Juin 2011 11:20:31

    Ah, voilà qui n'est guère encourageant, en effet ! =(
    Rattrape toi vite avec une meilleure lecture !
  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 16 Juin 2011 11:26:56

    Je suis complétement d'accord avec toi Sloopy : Seul le silence est vraiment le récit de la vie d'un homme, et l'intrigue concernant les meurtres est vraiment "accessoire". Et pourtant il est présenté comme un polar, voire même un thriller...
    ImagIn, si tu souhaites le lire, évite de t'attarder sur la quatrième de couverture qui en révèle un peu trop...!

    Par contre, Ellory a vraiment une plume magique, j'ai trouvé le livre très bien écrit, avec l'impression que chaque phrase était travaillée, mais pas trop, pour que l'ensemble soit harmonieux et agréable à lire. Mais ça n'a pas rattrapé l'histoire, et surtout ma frustration ! (je l'avais choisi pour justement lire un bon thriller...)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 16 Juin 2011 12:26:01

    Je suis fana d'Ellory. J'adore son style, son écriture, ses histoires... J'ai commencé avec "Seul le silance" et ça a été un vrai coup de foudre!
    Le seul hic qui rebute plusieurs lecture c'est qu'il est classé dans les thrillers alors qu'il n'en est pas vraiment un. Perso, j'adore ce genre de roman mais pour quelqu'un qui s'attend à lire un roman halletant je comprends que ça puisse décevoir.