[Suivi lecture] Laetitiabruxelles

 
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 29 Mars 2011 09:50:53

    Le Livre noir est terminé. La chronique sera sur mon blog ce soir.

    En bref, c'est officiel, Orhan Pamuk fait bel et bien parti des mes auteurs fétiches. Toujours très dense en détails et en écriture, mais je passe par tous les sentiments possibles et des remises en questions pas possibles et j'adore.

    Pour l'instant, je fais une petite pause charmante en compagnie de Isabelle de Charrière avec Sir Walter Finch et son fils William. Petite fraîcheur tout droit venue du 18 ième siècle.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 30 Mars 2011 19:55:32

    Sir Walter Finch et son fils William d'Isabelle de Charrière, s'est lit très vite et j'ai apprécié ce petit voyage en Angleterre et en France au 18ième siècle.

    Je pensais enchaîner en reprennant là où je l'avais laissé dormir Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher, mais je vais encore le laisser dormir un peu.

    Sofi Oksanen m'a vraiment trop rendue impatiente de lire Purge, donc je cède.

    Dernière modification par Laetitiabruxelles (30 Mars 2011 19:56:08)

  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 03 Avril 2011 15:44:03

    Je viens de terminer Purge de Sofi Oksanen et je ne m'attendais absolument pas à ça.
    Je dois avouer que j'ai dû m'accrocher. C'est une énorme paire de claques que je me suis ramassée en pleine face. L'écriture est directe et les détails ne sont pas épargnés au lecteur.

    Très intéressant comme livre, mais il faut s'accrocher ferme.

    Je pense que je vais enchaîner avec Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger question de passer à un truc beaucoup plus léger.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 09 Avril 2011 19:29:32

    Je viens de terminer Stiletto Blues à Hollywwod de Lauren Weisberger. Un peu déçue de la fin car je m'attendais à autre chose que cette évidence. Je crains également que Lauren Weisberger ne s'étouffe dans son style. On verra au prochain livre qu'elle sortira.

    Le moment crucial: que lire? Actuellement, je pioche dans ma PAL et évite au maximum les nouveaux achats, un déménagement fin du mois oblige.

    Bon, alors... ... hmmm... Uglies de Scott Westerfeld !!! Cela me permettra d'être prête pour le book club du mois de mai.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 09 Avril 2011 19:39:23

    Bonne lecture avec Uglies ! Je vais le lire aussi pour le book club mais pas tout de suite !
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 09 Avril 2011 20:05:56

    Moi aussi je serai de ce book-club, mais comme Frankie j'attends encore un peu avant de le lire.
    En tout cas bonne lecture !
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 09 Avril 2011 20:16:12

    Je vous promets de ne rien dévoiler avant le book-club.

    Je m'y prends maintenant car, comme dit plus haut, fin du mois je déménage et ça risque d'être un peu bousculé d'ici le book-club.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 10 Avril 2011 20:52:38

    La lecture de Uglies a été plus rapide que je ne l'aurais cru.
    Je garde mes notes bien au chaud pour le book-club.

    Lecture suivante: Printemps au Prater suivi de La Scarlatine de Stefan Zweig.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 12 Avril 2011 08:55:25

    Hier soir, en plus de Printemps au Prater, j'ai commencé Le Jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafon.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 18 Avril 2011 20:28:04

    Petite pause dans Le Jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafon afin de lire Une vie de pintade à Berlin de Hélène Kohl reçu dans le cadre d'un parte avec Calmann-lévy.

    Premières impressions: j'adoooooooorrrrrrreeeeee.

    Je retrouve l'ambiance perçue lors de mon séjour là-bas l'année dernière au mois d'avril (oui, oui, jour pour jour avec aujourd'hui...)